- Auteur : Henzoid
- Version de Minecraft : 1.15.1
- Type de Map : Aventure
Plus que l’effigie de la firme nippone Nintendo, Mario a réussi au fil des années à s’imposer comme un grand représentant du jeu vidéo. Avec des millions de copies vendues à travers le monde, le succès de ces jeux réside dans une volonté de la part de Nintendo de vouloir innover, tout en gardant la base du tout premier jeu. Henzoid s’est donc inspiré des épisodes les plus appréciés sortis sur Wii et Nintendo 64 pour créer sa map Super Mario 16.
Tout comme dans Mario 64, Mario Sunshine ou encore Super Mario Galaxy, vous incarnez le fameux plombier dans l’objectif de sauver la Princesse Peach. Pour ce faire, plusieurs éléments emblématiques ont été ajouté au jeu. Vous pouvez ainsi sauter plus haut en vous accroupissant avant ou frapper des blocs mystères pour obtenir des pièces. Les checkpoints ou encore les Goombas ont aussi étés ajoutés dans la version finale et crédibilisent d’autant plus cette dernière. L’immersion est encore plus forte avec le Ressource Pack personnalisé que vous pouvez aussi télécharger séparément de la carte.
Super Mario 16 reprend parfaitement bien les mécaniques de jeu dont il s’inspire. Il faudra compter 30 à 60 minutes pour finir la map entièrement et il est aussi important de savoir qu’elle n’est faisable qu’en solo.
Aperçu
Téléchargement
[1.15.1] Super Mario 16 [Ressource Pack]
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
That is perfect bro (j’adore)
la map n’apparait pas
Génial.