Les mods technologiques sont parmi les plus populaires et plébiscités dans le paysage Minecraft. Très riches en contenu, ils permettent de recréer une dynamique complète de production de ressources, tout en ajoutant le concept d’énergie, et les mécaniques très intéressantes qui en découlent.
Mechanization est plus qu’un simple datapack technologique ; c’est une révolution dans le monde de l’énergie et de la mécanisation. Avec plus de 60 machines et 250 objets qui utilisent son système énergétique, Mechanization s’inspire de mods technologiques populaires tels qu’IC2, Thermal Expansion, Mekanism, et bien d’autres. Développé sans interruption pendant 6 ans, il s’agit du plus grand et du plus long datapack de contenu de survie en développement continu.
Le datapack Mechanization transforme l’expérience de jeu en offrant un système énergétique complet, une génération de minerais personnalisée, un système de progression approfondi, et l’automatisation de nombreuses tâches comme l’agriculture, la pêche, le broyage de monstres, et l’exploitation minière. Avec des fonctionnalités telles que les tuyaux d’objets avec support de filtrage, le stockage massif d’objets à la manière d’Applied Energistics, de nouveaux ensembles d’outils et d’armures modulaires, des réacteurs nucléaires, et même l’Extreme Plasma Annihilator Cannon, Mechanization offre une expérience de jeu riche et innovante. Explorez ce monde de technologie et découvrez tout ce que Mechanization a à offrir !
Sommaire
Comment bien débuter ?
Si vous vous sentez perdu, voici quelques astuces et conseils pour bien commencer avec Mechanization. Nous vous conseillons vivement de consulter le wiki officiel de Mechanization pour retrouver l’ensemble des crafts et explications de chaque machine et objets.
Collectez des Ressources
Vous aurez besoin d’un nombre conséquent de ressources pour commencer. Prévoyez environ 16 étains, un stack de fer, de charbon et de cuivre, ainsi que quelques diamants, de l’or et de la redstone. L’étain se trouve entre les niveaux -16 et 32. Outre les minerais, vous aurez également besoin de sable, d’argile et de laine.
Fabriquez des Outils de Base & Commencez à Produire de l’Énergie
Il vous faudra fabriquer une Table de Fabrication de Machines pour l’utiliser dans toutes les autres recettes. Vous aurez également besoin d’une Clé à Machines pour ramasser les machines. Si vous en avez les moyens, un Multimètre est également un bon investissement. Pour commencer à produire de l’énergie, vous devrez créer un Générateur à Vapeur ou un Générateur Thermoélectrique.
Créez Quelques Machines de Base
Si vous souhaitez progresser davantage dans Mechanization, vous devrez produire des Alliages de Niveau 2 (et plus tard, de Niveau 3). Cela nécessite un Four à Arc pour fondre les ressources en liquides, un Four à Alliage pour combiner des objets et des liquides en nouveaux alliages fondues (comme l’Acier Fondu), et une Table de Coulée pour transformer les métaux fondus produits dans le Four à Alliage en Lingots. Des Tuyaux à Liquides seront nécessaires pour transporter les liquides entre les machines.
Astuce : N’oubliez pas vos mécaniques de base ! Une pioche avec la fortune 3 reste un excellent investissement en début de partie, d’autant plus que vous pouvez maintenant multiplier le fer, le cuivre et l’or ! Les fermes à engrais infinies restent le principal outil pour l’agriculture. Parfois, la méthode classique peut offrir une meilleure façon de faire quelque chose. Ne présumez pas que Mechanization est toujours la meilleure option.
Fabriquer le manuel
Le Manuel est un guide en jeu pour tous les objets du datapack que vous obtenez lors de la création d’un monde, mais vous pouvez également en fabriquer un à partir d’une table de craft.
Utilisation du Manuel
La première page importante que vous rencontrerez est la page « Applications ». Le manuel est divisé en plusieurs sections, et cette page vous permet de changer de section. Lorsque vous sélectionnez une application, le manuel se ferme. Lorsque vous le rouvrez, il y aura de nouvelles informations.
Menu
Après avoir sélectionné une « Application« , vous verrez une Table des Matières. Vous pouvez cliquer sur un objet pour accéder à cette page.
Page
Les pages contiennent 3 éléments : un en-tête, une description de l’objet et une flèche verte en bas. Cliquer sur la flèche verte vous ramène à la table des matières. Passez votre souris sur l’en-tête pour voir la recette de l’objet. De plus, si vous cliquez sur l’en-tête, la recette sera affichée dans la description du livre, vous n’aurez donc pas à rouvrir le livre chaque fois que vous voudrez voir la recette.
Les minerais
Mechanization ajoute à Minecraft 3 nouveaux minerais qui sont :
- Minerai d’Étain (Tin Ore) :
- Hauteur de Génération : y = -16 à 32
- Rareté : Commun
- Utilisation : L’étain est souvent utilisé dans diverses recettes et est un composant essentiel dans de nombreuses machines et outils.
- Minerai d’Uranium (Uranium Ore) :
- Hauteur de Génération : y = -48 à 16
- Rareté : Rare
- Utilisation : L’uranium est une ressource précieuse utilisée principalement dans les réacteurs nucléaires et autres applications énergétiques.
- Minerai de Titane (Titanium Ore) :
- Hauteur de Génération : y = -60 à -28
- Rareté : Très Rare
- Utilisation : Le titane est connu pour sa résistance et sa légèreté, et il est utilisé dans la fabrication d’armures et d’outils de haute qualité.
Ces informations sont essentielles pour les joueurs qui cherchent à maximiser leur efficacité dans la collecte de ressources. L’étain, étant le plus commun, sera probablement le premier minerai que les joueurs rencontreront. L’uranium et le titane, en revanche, nécessiteront une exploration plus approfondie et une planification soignée en raison de leur rareté.
La table de fabrication des machines
La Table de Fabrication de Machines est utilisée pour fabriquer les machines et objets du datapack. Elle diffère légèrement d’une table de craft normale en ce que les objets restent à l’intérieur lorsqu’on quitte l’interface graphique.
Les outils
Clé à Machines
La Clé à Machines est un outil très important dont chaque personne aura besoin. Elle a 2 utilisations : maintenez la touche de discrétion et faites un clic droit avec la clé pour démonter une machine et la retourner sous forme d’objet (la détruire normalement sans clé la détruira). Faites un clic droit pour modifier la machine – cette action dépend des machines, mais elle permet généralement de la faire pivoter.
Multimètre
Le Multimètre est un excellent outil pour vérifier votre réseau énergétique. Faire un clic droit avec le Multimètre sur un appareil affichera diverses informations dans le chat. Pour la plupart des machines, il s’agit de la quantité d’énergie qu’elles stockent actuellement, mais certaines machines ont également des informations supplémentaires. Maintenez la touche Maj et faites un clic droit avec le Multimètre pour basculer l’état de contrôle du redstone. La plupart des machines peuvent être éteintes avec du redstone, mais par défaut, elles sont en « état sans contrôle de redstone ». Utilisez le Multimètre pour changer l’état en « Contrôle de Redstone Activé » ou « Contrôle de Redstone Activé – Inversé. »
Clé à Tuyaux
La Clé à Tuyaux peut basculer l’état d’entrée/sortie de fluide sur le côté des machines. La plupart des machines reçoivent des fluides par les côtés et les expulsent par le haut et le bas. En utilisant la Clé à Tuyaux, vous pouvez faire en sorte qu’elle reçoive par le haut et expulse vers le nord (ou tout autre état).
Fiole
La Fiole peut être utilisée pour stocker des liquides, comme un seau. Cependant, elle peut également stocker des gaz comme la vapeur et contenir moins d’un seau de fluide à la fois (si un réservoir contient 100 mL de fer fondu, la Fiole peut le récupérer). Utile pour éliminer les petits restes de liquide coincés dans les machines. Vous pouvez également boire le contenu de la fiole, aussi discutable que cela puisse être. Boire de l’expérience liquide la convertit spécifiquement en niveaux.
GPS
Maintenez la touche de discrétion et faites un clic droit pour enregistrer l’emplacement du bloc ciblé dans le GPS. Ensuite, faites un clic droit sur une machine qui a besoin de coordonnées (comme le Téléporteur) pour transférer les coordonnées à cette machine.
Tiges / Plaques / Engrenages
Les Tiges, Plaques et Engrenages sont des composants de fabrication utilisés dans la plupart des recettes de Mechanization. Ils peuvent être fabriqués à partir de n’importe quel métal. Un Bassin de Coulée peut être utilisé pour créer des Tiges, Plaques et Engrenages à partir de métaux et d’autres minéraux comme le diamant. De plus, le Bassin de Coulée peut être amélioré pour réduire le coût de création des Tiges, Plaques et Engrenages.
Cadres de machines
Les cadres de machines sont des composants de base utilisés dans les recettes de la plupart des machines. Il existe 3 niveaux.
Amélioration des machines
La plupart des dispositifs peuvent recevoir une Amélioration de Machine, avec l’ajout supplémentaire d’une Amélioration de l’Ender ou d’une Amélioration du Nether (seule l’une d’elles peut être choisie). Maintenez la touche Maj et faites un clic droit sur l’amélioration d’une machine pour l’installer. Les améliorations de l’Ender/du Nether nécessitent qu’une Amélioration de Machine ait été installée dans la machine.
- Les Améliorations de Machine améliorent un peu la puissance et l’efficacité.
- Les Améliorations de l’Ender améliorent grandement l’efficacité
- Les Améliorations du Nether améliorent la puissance, mais à un coût.
Les différentes machines de Mechanization
Ne pouvant expliquer chaque mécanisme des machines du datapack, voici une liste avec un bref descriptif. Vous pouvez vous aider du manuel en jeu pour en savoir plus ou consulter le wiki officiel.
- Energy Cables: Câbles utilisés pour transmettre de l’énergie entre différentes machines ou systèmes.
- Batteries: Dispositifs de stockage d’énergie qui peuvent être utilisés pour alimenter divers appareils.
- Energy Relay: Un dispositif qui permet de rediriger ou de distribuer l’énergie entre différents points.
- Steam Generator: Une machine qui utilise la vapeur pour générer de l’énergie.
- Thermoelectric Generator: Un générateur qui convertit la chaleur en énergie électrique.
- Solar Generator: Un générateur qui utilise l’énergie solaire pour produire de l’électricité.
- Bio Generator: Un générateur qui utilise des matières biologiques comme carburant pour produire de l’énergie.
- Dimensional Generator: Peut se référer à un générateur fictif capable de produire de l’énergie à partir de différentes dimensions ou espaces.
- Lightning Generator: Un dispositif qui utilise l’énergie de la foudre ou simule la foudre pour générer de l’énergie.
- Fluid Pipes: Tuyaux utilisés pour transporter des liquides entre différents emplacements.
- Fluid Tanks: Réservoirs utilisés pour stocker des liquides.
- Liquid Accumulator: Un dispositif qui collecte et stocke des liquides.
- Arc Furnace: Un four utilisé pour fondre des matériaux en utilisant un arc électrique.
- Casting Basin: Un récipient utilisé pour couler des métaux fondus dans des moules.
- Alloy Furnace: Un four utilisé pour combiner différents métaux en alliages.
- Electric Furnace: Un four alimenté par électricité pour la cuisson ou la fusion de matériaux.
- Grinder: Une machine utilisée pour broyer des matériaux en particules plus fines.
- Block Breaker: Un dispositif utilisé pour briser ou décomposer des blocs de matériaux.
- Tree Feller: Un outil ou une machine utilisée pour abattre des arbres.
- Growth Accelerator: Un dispositif qui stimule la croissance des plantes ou d’autres organismes.
- Quarry: Une machine ou un système utilisé pour extraire des minéraux de la terre.
- Auto Farm: Un système automatisé pour la culture de plantes.
- Auto Fisher: Un dispositif automatisé pour la pêche.
- Item Reformer: Une machine qui peut reformer ou recycler des objets.
- Mob Grinder: Un dispositif utilisé pour tuer automatiquement des créatures ou des « mobs » dans un jeu.
- Electric Lamp: Une lampe alimentée par électricité.
- Spawner Controller: Un dispositif qui contrôle la génération de créatures ou d’objets dans un jeu.
- Spawner Mover: Un outil qui permet de déplacer un générateur de créatures ou d’objets dans un jeu.
- Teleporter: Un dispositif fictif qui permet le transport instantané d’un endroit à un autre.
- Enchanting Station: Une station utilisée pour ajouter des enchantements magiques à des objets, probablement dans un contexte de jeu.
L’ascension du nucléaire
Fuel Rods
Les barres de combustible sont utilisées comme combustible dans les réacteurs à fission du datapack Mechanization. Elles doivent être raffinées dans une centrifugeuse. Il existe deux types de barres de combustible dans ce contexte:
- Uranium Fuel Cell: Fabriquée avec 6 verres et 3 plaques d’uranium.
- Plutonium Fuel Cell: Fabriquée avec 6 verres et 3 plaques de plutonium.
Ces éléments sont essentiels pour alimenter les réacteurs à fission dans le jeu, et le processus de raffinage dans la centrifugeuse ajoute une couche de complexité et de réalisme à la gestion de l’énergie nucléaire.
Centrifugeuse
La centrifugeuse est utilisée pour enrichir les cellules de combustible nucléaire afin de créer des combustibles plus puissants. Plus elles sont enrichies, plus elles durent longtemps et plus un réacteur à fission fonctionnera chaudement. La centrifugeuse peut également traiter les cellules de combustible usées pour les transformer en plutonium.
Pour insérer des objets dans la centrifugeuse, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dessus de la centrifugeuse. La machine utilise 64 kW d’énergie.
Réacteur à Fission
Le réacteur à fission est le cœur du multibloc du réacteur à fission, convertissant le combustible nucléaire en chaleur. Les barres de combustible peuvent être insérées en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le dessus du réacteur.
La réaction commence dans le bloc du réacteur à fission en utilisant des combustibles nucléaires. Une fois démarrée, le taux de réaction commence à augmenter, et la température augmente ou diminue en fonction du taux de réaction et du grade du combustible. Si le réacteur dépasse 2000 °C, il explosera.
Pour diminuer le taux de réaction, une barre de contrôle peut être utilisée. Les différents types de combustible ont des taux d’augmentation différents:
- Uranium: 3
- Plutonium: 2
Le réacteur comprend également une unité de refroidissement, qui est la partie la plus compliquée. Chaque cycle de réacteur pousse la chaleur équivalente à sa température dans les 4 blocs placés autour du cœur du réacteur. Ces blocs créent de la vapeur, divisent la chaleur entre les voisins et refroidissent une partie de la chaleur restante.
Il existe différents types de blocs qui peuvent être utilisés dans le système de refroidissement, chacun ayant des propriétés différentes:
- Chaudières: Haute conversion de chaleur en vapeur, mais faible taux d’échange avec les voisins et pas de refroidissement.
- Échangeurs: Taux d’échange élevé avec les voisins et un peu de refroidissement, mais pas de conversion en vapeur.
- Refroidisseurs: Refroidissement et conversion de vapeur moyens, mais ne pas échanger de chaleur avec les voisins.
Barre de Contrôle
La barre de contrôle fait partie du multibloc du réacteur à fission. Lorsqu’elle est placée directement sous un réacteur à fission et activée par un signal redstone, la barre de contrôle réduira le taux de réaction du réacteur à fission.
La recette pour créer une barre de contrôle est la suivante:
Turbine à Vapeur
La turbine à vapeur est une partie requise du multibloc du réacteur à fission. Elle traite la vapeur produite par le réacteur à fission pour la convertir en énergie. Chaque turbine peut traiter jusqu’à 50 kW. Si le réacteur produit plus d’énergie que ce que les turbines peuvent traiter, l’énergie supplémentaire est gaspillée.
Par exemple, si un réacteur produit 250 vapeurs et que vous avez 4 turbines (4 x 50 = 200), vous obtiendrez 200 kJ et 50 kJ seront gaspillés. Avoir plus de turbines que nécessaire ne fait rien.
La recette pour créer une turbine à vapeur est la suivante:
Observateurs de Réacteur
Les observateurs de réacteur font partie du multibloc du réacteur à fission. Ils émettent un signal redstone comparateur basé sur le taux de réaction et la température du réacteur à fission, respectivement.
Il existe deux types d’observateurs de réacteur:
- Observateur de Taux de Réaction: Fabriqué avec 7 lingots d’acier, 1 observateur et 1 horloge.
- Observateur de Température: Fabriqué avec 7 lingots d’acier, 1 observateur et 1 crème de magma.
Les gadgets
Station de Charge
La station de charge est utilisée pour charger les batteries portables et autres équipements pouvant stocker de l’énergie. Elle charge les objets à un taux de 256 kW.
Pour insérer ou retirer un objet, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la station de charge.
La recette pour créer une station de charge est la suivante:
Batterie Portable
La batterie portable est un dispositif de stockage d’énergie qui peut contenir jusqu’à 32 000 kJ. Elle est utilisée pour alimenter les outils, les armes et les améliorations qui nécessitent de l’énergie. La batterie doit être dans votre inventaire pour fournir de l’énergie et peut être chargée dans la station de charge.
La recette pour créer une batterie portable est la suivante:
Table de Bricolage (Tinker Table)
La table de bricolage, ou Tinker Table permet d’installer des améliorations sur le foret (drill), le sabre énergétique (energy saber), l’armure modulaire (modular armor) et le canon annihilateur de plasma extrême (EPAC). Toutes les tiges, plaques et engrenages peuvent être utilisées comme améliorations, ainsi que des armures spéciales.
Pour utiliser la table de bricolage, placez l’objet pouvant être amélioré dans l’emplacement, puis placez les améliorations dans les nouveaux emplacements qui apparaissent.
La recette pour créer une table de bricolage est la suivante:
Foret (Drill)
Le foret est un outil multifonction puissant capable d’extraire presque tous les blocs. Bien qu’il ne puisse pas être enchanté, il peut être amélioré avec différents engrenages, chacun ayant des effets uniques. Le foret lui-même est incassable, mais les engrenages utilisés pour le mettre à niveau ont une durabilité.
La recette pour créer un foret est la suivante:
Les différents matériaux d’engrenage offrent divers effets d’amélioration, tels que:
- Fer: +1 zone d’exploitation minière, durabilité 1000
- Étain: Unbreaking I, durabilité 1000
- Cuivre: +6 vitesse d’exploitation minière, durabilité 1000
- Acier: +2 zone d’exploitation minière, durabilité 3000
- Titane: Magnétique, durabilité 6000
- Émeraude: Fortune II, durabilité 3000
- Diamant: Fortune III, durabilité 3000
- Quartz: Dommage +3, durabilité 3000
- Uranium: Auto Smelt, durabilité 1000
- Plutonium: Auto Smelt, durabilité 3000
- Améthyste: Silk Touch, durabilité 3000
- Glowstone: Illumine les zones sombres, durabilité 3000
Sabre Énergétique (Energy Saber)
Le sabre énergétique est une arme de mêlée puissante qui peut être améliorée avec différents types de tiges, comme la tige de fer. Chaque tige a des effets uniques, et une fois amélioré, le sabre énergétique acquiert la capacité d’être lancé avec un clic droit. Bien que le sabre lui-même soit incassable, les tiges utilisées pour le mettre à niveau ont une durabilité. Le sabre énergétique peut également être teinté de n’importe quelle couleur.
La recette pour créer un sabre énergétique est la suivante:
Les différents matériaux de tige offrent divers effets d’amélioration, tels que:
- Fer: Dommage 3, Vitesse d’attaque 0,2
- Étain: Dommage 2, Vitesse d’attaque 0,2, Unbreaking 1
- Cuivre: Dommage 2, Vitesse d’attaque 0,4
- Acier: Dommage 3,5, Vitesse d’attaque 0,3, Portée 1
- Titane: Dommage 3, Vitesse d’attaque 0,4, Portée 4
- Émeraude: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Looting 2
- Diamant: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Looting 2
- Redstone: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Effet vampirique
- Lapis: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Ralentissement
- Améthyste: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Faiblesse
- Glowstone: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Effet lumineux
- Quartz: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Faiblesse
- Uranium: Dommage 2, Vitesse d’attaque 0,2, Poison
- Plutonium: Dommage 2,5, Vitesse d’attaque 0,3, Wither
Armure Modulaire (Modular Armor)
L’armure modulaire est un ensemble d’équipements puissants qui, bien qu’ils commencent sans statistiques, peuvent être améliorés avec différentes plaques, comme la plaque de fer. Chaque plaque a des effets uniques, et bien que l’armure elle-même soit incassable, les plaques utilisées pour la mettre à niveau ont une durabilité.
Voici les recettes pour créer chaque pièce de l’armure modulaire:
- Casque Modulaire: 2 engrenages de cuivre, 2 plaques de fer, 1 lingot de titane
- Plastron Modulaire: 4 lingots de fer, 2 tiges de cuivre, 1 plaque d’étain, 1 lingot de titane
- Jambières Modulaires: 2 engrenages d’étain, 2 plaques de fer, 2 tiges de cuivre, 1 lingot de titane
- Bottes Modulaires: 2 tiges de fer, 2 plaques d’étain, 1 lingot de titane
Les différents matériaux de plaque offrent divers effets d’amélioration, tels que:
- Fer: Durabilité 500, Armure 0,75
- Étain: Durabilité 500, Armure 0,5, Robustesse 0,25
- Cuivre: Durabilité 500, Armure 0,5, Capacité de bouclier +1
- Acier: Durabilité 1500, Armure 1, Robustesse 0,25
- Titane: Durabilité 3000, Armure 1, Robustesse 0,5, Santé +2,5
- Émeraude: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Dommage +0,05
- Diamant: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Dommage +0,05
- Redstone: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Santé +1,5
- Lapis: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Santé +1,5
- Glowstone: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Illumination
- Quartz: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Dommage +0,1
- Uranium: Durabilité 500, Armure 0,25, Taux de charge du bouclier +1
- Plutonium: Durabilité 1500, Armure 0,5, Robustesse 0,25, Taux de charge du bouclier +1
Armures Spéciales (Special Armors)
Les armures spéciales dans le datapack Mechanization ne fournissent pas de défense, mais accordent plutôt des capacités spéciales, généralement au coût de l’énergie provenant d’une batterie portable. Elles peuvent être équipées sur l’armure modulaire en tant qu’amélioration.
Voici quelques exemples d’armures spéciales et leurs effets:
- Rebreather: Accorde une respiration aquatique infinie. Recette: 2 tiges structurelles, 2 plaques d’acier, 1 engrenage conducteur, 1 verre, 1 casque de tortue.
- Lunettes de Vision Nocturne: Accorde une vision nocturne infinie. Recette: 2 tiges conductrices, 2 plaques d’acier, 1 engrenage structurel, 1 verre teinté de chaux, 1 casque de fer.
- Elytra: L’Elytra normal de Minecraft peut être équipé en tant qu’amélioration.
- Jetpack: Accorde un vol stable (regardez vers le haut/bas pour monter/descendre). Contient un Elytra. Recette: 2 plaques d’acier de titane, 2 tiges super conductrices, 1 engrenage structurel renforcé, 1 composite cristallin, 1 Elytra.
- Bottes Volantes: Accorde une chute lente après une courte distance de chute. Recette: 2 plaques d’acier, 2 membranes de fantôme, 1 engrenage conducteur, 1 engrenage structurel, 1 bottes de fer.
- Bottes de Phase: Permet de marcher à travers de minces murs. Recette: 2 lingots d’ender, 2 tiges structurelles renforcées, 1 plaque d’acier de titane, 1 engrenage super conducteur, 1 bottes de fer.
Canon Annihilateur de Plasma Extrême (EPAC)
Le Canon Annihilateur de Plasma Extrême (EPAC) est une arme redoutable qui détruira tous vos ennemis. Préparez-vous à éliminer tous les creepers avec style! L’EPAC nécessite de l’énergie provenant d’une batterie portable.
La recette pour créer l’EPAC est la suivante:
- 2 lingots d’acier de titane
- 2 tiges super conductrices
- 1 plaque structurelle renforcée
L’EPAC peut être amélioré avec de nouvelles pièces d’arme qui modifient considérablement son fonctionnement. Voici quelques exemples d’améliorations:
- Chambre Accélérée: +15 dégâts, +1 cadence de tir
- Chambre Rapide: +3 dégâts, +2 cadence de tir
- Chambre Pressurisée: +15 dégâts, +10 cadence de tir
- Chambre Ardente: +30 dégâts, +20 cadence de tir
- Chambre Superchargée: +60 dégâts, +40 cadence de tir
- Pompe Surcadencée: +20 dégâts, +40 chaleur
- Pompe Frigide: -20 dégâts, -40 chaleur
- Canon Long: +6 à +10 vélocité, +128 à +256 portée
- Canon Divisé: +6 à +4 vélocité, +1 à +9 projectiles
- Canon Sonique: +50 dégâts, +300 chaleur, +128 à +16 portée
- Dissipateur de Chaleur Énergisé: +6 à +10 refroidissement, +25 utilisation d’énergie
- Dissipateur de Chaleur Passif: +6 à +4 refroidissement, -15 utilisation d’énergie
Informations
- Auteur du datapack : ICY105
- Versions Minecraft : 1.20 – 1.19
- Date de mise à jour : 11/08/2023
- Lien original : Modrinth
Téléchargement du Mechanization
Guide d’installation d’un datapack sur Minecraft
Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
•Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
•Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Les batteries n’ont aucune portée et quand je les casse elles perdent leur énergie
tres cool mais il manque un chapitre sur les commande ou alors juste un tuto pour se give les item
CA FONCTION PAS TON DATAPACK
Ca fonction pas
Salut, j’ai essayer de télécharger le datapack sur la version minecraft 1.15.2 mais ca ne fonctionne, mais quand je fais /datapack list ca me l’affiche bien donc je ne comprend pas. Merci de votre retour
Tout est dans le tutoriel en fin d’article, il faut normalement simplement glisser les deux fichiers .zip dans datapacks et resourcepacks dans le dossier de ta sauvegarde.
Salut,
je galère également à l’installer. Pouvez vous m’aider?
Ma foi si j’ai réussi à le faire fonctionner, c’est que si :C
Tu as dû mal l’installer, ou alors tente un /reload après une réinstallation totale
le data pack ne marche pas
J’ai essayé ce datapack et franchement il vaut le détour par contre petit point noir je trouve que lorsque l’on à fait la centrale nucléaire il n’y a plus vraiment de challenge et plus vraiment de bloc intéressant
Déjà merci !
Pour répondre à tes questions : les distances des batteries vont à 12,16 et 24 blocs selon T1 T2 ou T3, et l’énergie est mesurée en kJ sauf pour le taux de transfert en KW.
J’éditerai l’article dans peu de temps, bonnes remarques !
Eh bah, le moins qu’on puisse dire c’est que ce datapack est complet.
Merci pour l’article^^
Par contre je n’ai pas très bien compris pour la batterie, Quel est la distance maximum à laquelle on peut la placer pour quelle récupère ou distribue tjrs L’énergie et n’y a t’il pas une unité de mesure de l’énergie par ce que sinon comment définit on le montant d’énergie que l’on a et si il y a une unité de mesure combien une batterie peut stocker ? Ca fait peut être beaucoup de question mais je pose quand même on n’est pas obligé de me répondre et puis si on ajouterai la réponse à ces questions dans l’article ça le sublimerait (qui aurait cru que j’utiliserai ce mot un jour)
Voili Voilou Après ce n’est que mon humble avis et encore une fois très bon article.