- Auteur : Geegaz
- Version de Minecraft : 1.14
- Type de Map : Visite
Plus les années passent, plus Minecraft tend à devenir une sorte de moteur de jeu, un support permettant à quiconque de réaliser pleinement ce qu’il souhaite sous plusieurs formes. A Quiet Windmill est la concrétisation de l’essence même de Minecraft, mais surtout une démonstration de ses qualités.
Cette petite map est le projet de Geegaz qui a voulu intégrer dans sa construction des modèles 3D personnalisés avec des constructions basiques afin de voir ce qui pouvait en ressortir. Nul besoin de télécharger un quelconque mod, tout est visible directement en visitant la carte. C’est donc dans un premier temps sur papier qu’il a dessiné le petit moulin, puis une fois fini, retranscrit dans Minecraft en y ajoutant d’autres détails lors de la construction. Une fois les constructions réalisées, ce sont les modèles 3D qui ont été faits et ajoutés au tout.
C’est donc avant tout une sensation que Geegaz a voulu ici rechercher en ajoutant ces fameux modèles. La scène est simple mais c’est dans le détail qu’elle devient intéressante. Que ça soit dans les animations ou l’emplacement des blocs, tout à été fait minutieusement et consciencieusement afin de donner une atmosphère unique au tout. On a là une oeuvre qui prend vie dans Minecraft et dont il faut ressentir l’essence même.
En espérant qu’il ait pu, par cette simple carte, vous faire ressentir certaines émotions, Geegaz compte aussi sur vous pour produire des constructions tout aussi intéressantes avec des modèles 3Ds plus ambitieux ou au contraire, moins extravagantes, mais en tout cas qui permettent à une construction de s’ancrer réellement dans une scène.
Vidéo de l’auteur
Aperçu :
Téléchargement
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Très jolie map à visiter.