- Auteur : xalixilax
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 16x
Pour une fois, ce n’est pas un Resource Pack que cet article vous propose, mais bien deux. Créés par xalixilax, à qui on doit déjà Just Upgrade It, ces deux Resource Packs se concentrent chacun sur un biome, la rivière et le désert.
Enhanced River & Pond se concentre sur un environnement plus que sur un biome : les rivières, et plus largement le milieu marin. Longtemps considéré comme le parent pauvre des environnements de Minecraft, les mises à jour successives de Minecraft l’ont considérablement étoffé, notamment avec des végétaux et des poissons. Ce sont ces deux points que le pack améliore. D’abord, en taillant avec une élégance remarquable les algues des fonds marins, qui émergent de l’eau en rehaussant le côté sauvage des cours d’eau. Sont également concernés les nénuphars, aux textures aléatoires, aux couleurs plus vives, en 3D et plus réalistes. Ensuite, en diversifiant considérablement la faune aquatique : les poissons qui s’y trouvent bénéficient de textures alternatives foisonnantes de couleurs et de formes, qui viennent apporter une diversité bienvenue à cet écosystème naissant.
De son côté, Enhanced Desert touche à la fois aux blocs naturels et de construction. L’objectif est de modifier tous les blocs qui ont trait au désert, y compris ceux des temples qui s’y trouvent. À ce titre, on voit aussi bien des cactus plus réalistes et aux textures en relief, ainsi que du grès bien plus sombre et plus ouvragée. L’intérieur du temple bénéficie, par un habile jeu de textures, d’une mise en scène impressionnante, à la manière d’un donjon médiéval.
Aperçu
Téléchargement
[1.16] Enhanced River & Pond [16x] [1.16] Enhanced Desert [16x]
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Très joli pack et on voit un peu d’inspiration de Minecraft Dungeons :o