- Auteur : Xisuma
- Version de Minecraft : 1.13 – 1.14 – 1.15
On connait Xisuma pour beaucoup de choses, et citer toutes ses réalisations serait excessif. On peut toutefois signaler sa paternité vis-à-vis de projets marquants tels que Diamond Defender, Cube Control, ou encore Rush, longtemps repris et adaptés par d’autres mapmakers. Avec Vanilla Tweaks, il propose de nouveau un contenu qui s’annonce incontournable, avec un niveau de technicité rarement vu.
Ce datapack s’inscrit dans la lignée de mods comme Quark, qui ajoutent une nuée de petites fonctionnalités. Elles ne révolutionnent pas le jeu quand elles sont prises individuellement, mais elles améliorent le gameplay de diverses manières. Ce qui est particulièrement remarquable avec Vanilla Tweaks, c’est que cette fois, toutes ces fonctionnalités ont été ajoutées dans Minecraft par le biais d’un datapack, que vous pouvez composer en direct sur le site de Xisuma en cochant les options que vous préférez.
Liste des fonctionnalités
- AFK display
- Anti Creeper Grief
- Anti Enderman Grief
- Anti Ghast Grief
- Customizable Armor Stands
- Double Shulker Shells
- Dragon Drops Elytra
- Gem Villagers
- Item Averages
- Kill Empty Boats
- Larger Phantoms
- More Mob Heads
- Multiplayer Sleep
- Player Graves
- Redstone Rotation Wrench
- Silence Mobs
- Tags
- Terracota Rotation Wrench
- Thunder Shrine
- Track Raw Statistics
- Track Statistics
- Treasure Gems
- Villagers Death Messages
- Nether Portals Coords
- Count Mob Deaths
- Sethome
- Pillager Tools
- Coordinates HUD
- Custom Villager Shops
- Spawning Spheres
- Durability Ping
- Player Head Drops
- Villager Workstation Highlights
Aperçu
Téléchargement
Datapack :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système. Puis, glissez le Resource Pack dans le sous-dossier resourcepacks de votre .minecraft.
Une version pour la 1.16 de prévu ?
Y’a t’il un quelconque virus dans les téléchargements car Wondows me dit qu’il y a un problème et cela ne m’avait jamais fait ça ua part avant.
Super datapacks de la part de l’équipe de Vanilla Tweaks !
@Valentin la commande pour sethome est « /trigger sethome » puis pour se tp il suffit ensuite de faire « /trigger home »
bonjour votre pack est tres bien mais
quelle est la commande pour sethome ?
merci de bien vouloir me repondre
Valentin