Après 3 mois de snapshots pour la version 1.15, la septième pre-release est maintenant disponible dans vos launchers ! Le nom de la version 1.15 sera « Buzzy Bees« .
La mise à jour 1.15 sortira le mardi 10 décembre 2019
Ajouts et modifications
Pre-release 7
- Corrections de bugs
Pre-release 6
- Corrections de bugs
- Corrections de crash
Pre-release 5
- Augmentation de la taille limite pour le téléchargement des resource packs sur le client passant de 50MB à 100MB
- Corrections de crash
- Corrections de bugs
Pre-release 4
- Améliorations de performances
- Corrections de bugs
Pre-release 3
- Améliorations supplémentaires des performances de chargement des chunks et de rendu.
- Les couleurs de texte sur les pancartes correspondent à ce à quoi elles ressemblaient dans les versions précédentes.
- Les renards ne sont désormais plus des joueurs.
- Correction de nombreux bugs, notamment le mauvais éclairage des blocs dans l’inventaire !
Pre-release 2
- Légères modifications des calculs des performances de chargement des chunks.
- Définir le point de réapparition en utilisant un lit affiche maintenant un message.
- Ajout de statistiques pour le nombre d’interactions avec une enclume et une meule.
Pre-release 1
- Optimisation du rendu des chunks
- Optimisation des explosions
- Il est désormais plus simple de distinguer quel bouton est sélectionné lorsqu’il est survolé.
- Mise à jour du format des packs de ressources, le format est maintenant le numéro « 5 ».
- Le jeu fera toujours en sorte que le jeu fonctionne le mieux possible même avec un pack de ressources a un format anterieur.
- La recette de la prismarine sombre requiert maintenant de la teinture noire au lieu de sac d’encre.
- Augmentation du temps de combustion des échafaudages lorsqu’ils sont utilisés dans un fourneau.
Corrections
Pre-Release n°7
- MC-167108 – Les lignes sur l’écran de débug sont plus hautes qu’auparavant
- MC-167106 – Les graphiques FPS / TPS sur l’écran de debug n’ont pas le bon rendu
- MC-167061 – Les graphiques FPS/TPS sur l’écran accessible via la touche F3 sont vides en mode spectateur.
Pre-release 6
- MC-163270 – Les pancartes affichées dans l’interface d’édition de pancarte étaient trop sombres.
- MC-163979 – Les entités (dont les items) étaient ralenties par le sable des âmes sans nécessairement reposer dessus.
- MC-166756 – Les feuillages des arbres situés dans les villages des plaines étaient bien plus imposants que la normale.
Pre-release 5
- MC-104818 – L’absence de valeur dans le fichier option.txt était mal compris. (Skipping bad option: lastServer:)
- MC-117449 – Le fichier options.txt était lu et écrit dans l’encodage du système.
- MC-151173 – Le flux utilisé pour lire le fichier options.txt n’était jamais fermé.
- MC-153698 – Sauter sur un bateau dans l’eau à plusieurs reprises pouvait causer une accumulation de dégâts de chute.
- MC-158870 – Le diagramme de debug ne permettaient pas d’avancer dans les segments du profiler.
- MC-164691 – Le graphique circulaire de l’interface de débug était mal affiché.
- MC-166865 – Le jeu pouvait crasher à l’initialisation avec la gameError: java.lang.IllegalArgumentException: MALFORMED.
- MC-167074 – Le livre de la table d’enchantement affiché dans l’interface était trop sombre.
- MC-167080 – Le bouton pour mettre un Resource Pack en haut dans la liste avait disparu.
Pre-release 4
- MC-81970 – Faire tourner un Armor Stand secouait leur socle.
- MC-103800 – Parfois, les Armor Stand ne mettaient pas à jour visuellement leur rotation.
- MC-125638 – Les blocs de TNT allumée créaient une entité décalée à hautes coordonnées.
- MC-155520 – Les répéteurs ne se mettaient pas à jour correctement.
- MC-157426 – La sortie des commandes n’était pas ordonnée quand elle devait l’être.
- MC-161394 – La texture intérieure des crânes de squelette et de wither squelettes était invisible.
- MC-161888 – Les tables d’enchantement ne suivaient pas le joueur correctement à de grandes distances de l’origine du monde.
- MC-161993 – Erreur de précision de virgule flottante : Les particules de conduit étaient attirées par le conduit de façon incorrecte à de grandes distances.
- MC-161999 – Erreur de précision de virgule flottante : Les particules émises par les portails de l’End gravitaient jusqu’à perdre de la précision à hautes coordonnées.
- MC-164704 – Problème de rendu des blocs de miel et de slime lorsqu’on les regardait à travers une vitre.
- MC-165704 – La couleur du ciel ne changeait pas en fonction du biome ou de la hauteur.
- MC-165977 – Les blocs combinés qui retombaient après une explosion retombaient parfois au mauvais endroit.
- MC-166047 – Les loups apprivoisés attaquaient les perroquets apprivoisés.
- MC-166300 – Les pandas attaquaient parfois les joueurs qui tentaient de les nourrir.
- MC-166667 – La texture des cadres d’objets n’était pas affichée derrière des cartes partiellement remplies.
- MC-166716 – Les tridents et les boucliers étaient affichés trop sombres dans l’inventaire.
- MC-166800 – Enlever des objets d’un ArmorStand avec DisabledSlot causait des problèmes d’affichage.
- MC-167000 – La lumière autour du modèle du joueur affiché dans l’inventaire était inversée lorsqu’on mettait certains objets dan la barre d’inventaire.
Pre-release 3
- [MC-27287] – Les bébés loups apparaissent blessés.
- [MC-63720] – Les bannières ne se déplacent pas dans le vent au-dessus d’une certaine valeur
Time
dans le level.dat. - [MC-155616] – Les Shulkers dans des bateaux disparaissent après être entrés dans des passerelles de l’End.
- [MC-161144] – Les bébés ocelots n’apparaissent pas naturellement.
- [MC-162518] – Les blocs dans l’inventaire ne sont plus ombragés correctement.
- [MC-162590] – Le flou de la lueur d’enchantement est rendu grossièrement.
- [MC-163270] – La pancarte dans l’interface d’édition de pancarte est trop sombre.
- [MC-163397] – L’éclairage des flèches tirées est incorrect.
- [MC-163946] – Les tridents avec un point de durabilité restant peuvent être lancés.
- [MC-164342] – Les tonneaux ne génèrent pas de table de butin en étant cassés.
- [MC-164792] – Le texte souligné dans le tchat n’est pas souligné.
- [MC-165203] – Les pixels semi-transparents sur la couche extérieure d’un skin sont mal rendus dans le modèle d’inventaire.
- [MC-165212] – La neige peut être placée sur le blé complètement poussé.
- [MC-165550] – L’éclairage des slimes et des cubes de magma devient noir lorsqu’ils atterrissent au sol.
- [MC-165707] – Apprivoiser un loup ne lui rend pas 20 points de vie.
- [MC-165957] – Les boîtes de collision des blocs sont de nouveau rendues transparentes.
- [MC-165971] – Le TNT dans un wagonnet à TNT est décalé.
- [MC-165975] – L’eau ne se connecte pas correctement à elle-même.
- [MC-166025] – La barre d’action est presque complètement opaque.
- [MC-166063] – Les entités de projectiles sont retournées.
- [MC-166110] – Le rayon de miel a des pixels transparents aléatoires.
- [MC-166171] – Les boucliers ne sont pas rendus correctement.
- [MC-166198] – Un distributeur dispense deux crânes de Wither squelettes au lieu d’un si une créature ou un joueur est à côté.
- [MC-166312] – Les icônes des motifs dans l’interface du métier à tisser sont trop sombres.
- [MC-166333] – Le saut à cheval est étrange avec des élytres.
- [MC-166374] – La lueur d’enchantement ne s’affiche pas sur les objets en-dehors de l’inventaire du joueur ou en vue à la troisième personne.
- [MC-166376] – Les coffres de l’Ender sont invisibles.
- [MC-166386] – Le joueur est repoussé lorsqu’il est au bord d’un bloc de terre labourée, de chemin d’herbe ou de sable des âmes.
- [MC-166389] – Les poissons d’argent suffoquent dans le sable des âmes.
- [MC-166411] – La fenêtre « Modification des informations du serveur » se ferme en cliquant sur les champs de texte.
- [MC-166419] – Le trident peut être tiré à travers un Shulker fermé, un Wither, un Ender Dragon et des créatures invulnérables.
- [MC-166508] – Le rendu des chunks bugué est de retour.
- [MC-166535] – Bug visuel avec la position et la rotation des porte-armures.
- [MC-166585] – Les bannières n’ont pas d’animation de destruction.
- [MC-166684] – Tenter de maintenir la touche Tab sur l’écran multijoueur plante le jeu.
Pre-release 2
- [MC-19413] – Un cheval essaye de finir sa recherche de chemin lorsque vous l’interrompez en le chevauchant.
- [MC-33285] – Invoquer des slimes avec un attribut
maxHealth
personnalisé ne fonctionne pas. - [MC-83003] – La particule de barrière invisible n’est pas visible si le bloc est dans la main secondaire.
- [MC-83051] – Les flèches spectrales, à effet et les tridents avec Canalisation appliquent leur effet aux Endermen.
- [MC-94421] – Tirer sur un Enderman avec un arc et une flèche ou un trident jouera le son de collision des flèches et des tridents, ainsi que les sous-titres.
- [MC-94491] – Appuyer sur Echap dans les paramètres du monde retourne au menu principal au lieu de la liste des mondes.
- [MC-124280] – Utiliser des boules de feu sur du TNT en mode créatif consomme la boule de feu.
- [MC-129781] – Le trident touchera le sol après avoir touché un Enderman.
- [MC-147865] – Les particules du grand gardien sont affichées trop hautes (au-dessus de la tête du joueur).
- [MC-155591] – Les renards peuvent apparaître dans les taïgas à grands sapins, mais pas dans les taïgas à grands arbres.
- [MC-157212] – L’IA de renard hostile apprivoisé semble être cassée. Les renards défendent seulement les joueurs contre les créatures qui tirent des flèches, mais ignorent les créatures qui utilisent des attaques de mêlée et les autres projectiles.
- [MC-162531] – Le joueur s’accroupit en dormant s’il y a une lanterne deux blocs au-dessus du lit.
- [MC-163234] – Voler près du dessus des blocs de miel ou du sable des âmes en créatif ralentit la vitesse de vol.
- [MC-163411] – Toutes les entités sauf les joueurs et les objets ne produisent pas de particules en glissant contre des blocs de miel.
- [MC-163665] – L’overlay du temps de recharge est un blanc solide.
- [MC-163776] – Les objets lancés contre un bloc de miel garderont leur trajectoire horizontale malgré une vitesse ralentie.
- [MC-163942] – Le nom dans le modèle d’inventaire des chevaux ne s’affiche pas correctement.
- [MC-163944] – Les particules des blocs de miel sont toujours produites aux pieds du joueur.
- [MC-164163] – Les créatures en surbrillance arrêtent de briller en étant invisibles.
- [MC-164368] – Revenir du Nether crée un nouveau portail dans un endroit aléatoire.
- [MC-164706] – L’effet de nausée cause un rendu incorrect de l’animation de destruction.
- [MC-165242] – L’animation de la main est affichée en essayant d’utiliser une boule de feu dans l’eau.
- [MC-165515] – L’éclairage lisse ne fonctionne pas pour les lits et les doubles coffres.
- [MC-165586] – Le clignotement des Creepers et du TNT allumé est différent d’avant.
- [MC-165959] – Quelque chose casse complètement les packs de textures.
- [MC-166004] – S’approcher trop près d’une passerelle de l’End cause un crash du jeu.
- [MC-166068] – La texture
minecraft:entity/conduit/open_eye
par défaut change les niveaux de détails de 4 à 3 en utilisant le pack de textures Programmer Art. - [MC-166097] – La hauteur maximale des acajous de taille 1×1 est de 10 au lieu de 12.
Pre-release 1
- [MC-12211] – Un comparateur en mode soustraction ne se met pas à jour visuellement sous certaines conditions.
- [MC-14826] – Les laisses dans les chunks non chargés se cassent, deviennent invisibles ou se connectent à une cible invisible éloignée
- [MC-63669] – Problème de chronométrage du comparateur.
- [MC-90602] – Les chunks ne chargent pas correctement/sont pas rendus.
- [MC-94838] – Un comparateur est affecté à travers un écart.
- [MC-125495] – Le tag
Owner
des entités d’objets est ignoré si l’entité est détruite en 200 ticks (Age
>= 5800). - [MC-125511] – Des entités d’objets qui fusionnent ignorent le tag
Owner
. - [MC-135110] – Plantage en utilisant un pack de ressources obsolète : caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation.
- [MC-152198] – La distance de rendue actuelle est 2 chunks moins loin que celle mise dans les options.
- [MC-161132] – Les feuilles sont considérées comme des faces solides pour le placement de bloc.
- [MC-161900] – L’arrière-plan du menu des progrès est rendu devant les notifications.
- [MC-163308] – Les pillards apparaissent toujours dans les arbres en 1.14.4.
- [MC-163553] – Problème de scintillement de la texture de l’Ender Dragon.
- [MC-163560] – Les buissons à baies ne ralentissent plus le joueur.
- [MC-163745] – Accélération dramatique après être tombé à travers des toiles d’araignée.
- [MC-163947] – Lorsque des créatures glisse sur des blocs de miel, les sous-titres affichent des bruits de pas.
- [MC-163953] – La commande
/fill
ne crée pas d’entité de bloc pour tous les blocs. - [MC-164076] – Les parties de texture transparentes sur les entités invisibles sont rendues noires en les regardant en mode spectateur.
- [MC-164535] – La commande
/playsound
utilise le mauvais message de retour pour plusieurs cibles. - [MC-165133] – Le TNT allumé apparaît décalé d’un bloc vers l’ouest.
- [MC-165134] – Les entités sont rendues trop sombres dans le sol.
- [MC-165154] – Les entités montées sur des bateaux, des wagonnets ou d’autres entités sont rendues trop sombres lorsque leur boîte de collision croise des blocs solides.
- [MC-165155] – La boite de collision des blocs n’est plus rendue derrière des blocs transparents.
- [MC-165156] – Les objets de blocs transparents ne sont plus rendus derrière des blocs transparents.
- [MC-165173] – Les abeilles entrent immédiatement dans leur nid/ruchs après l’avoir quitté.
- [MC-165298] – Les entités sont rendues trop sombres en étant sur du sable des âmes ou des couches de neige.
- [MC-165358] – Les entités sont parfois rendues trop sombres en changeant de hauteur.
- [MC-165497] – Les textures de motif de bouclier du pack de ressource « Programmer art » n’ont pas été mises à jour dans le nouveau format de pack de ressource
- [MC-165524] – Les œufs d’apparition de cochon-zombie utilisés sur des cochon-zombies ne font pas apparaître des bébés cochon-zombies.
- [MC-165527] – L’objet de la notification de progrès est visible sur le texte dans le menu des progrès.
- [MC-165550] – L’éclairage des slimes et des cubes de magma devient sombre lorsqu’ils atterrissent au sol.
- [MC-165605] – Une commande commençant par
/
dans un bloc de commande affiche une erreur mais fonctionne toujours. - [MC-165606] – Le progrès « Bee Our Guest » est seulement obtenu lorsque le joueur possède plus d’une fiole vide dans sa main lors du clic-droit sur la ruche.
- [MC-165627] – Les blocs qui tombent passent à travers les Shulkers lorsqu’ils s’ouvrent / se ferment
- [MC-165676] – Les créatures aquatiques ne se déplacent pas sous le niveau de la mer.
- [MC-165727] – Les blocs qui tombent sur un bloc non plein sans bloc en dessous ne se cassent pas.
- [MC-165876] – Les particules de sable n’ont plus de gravité.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Serveur 1.15-pre6 Historique des snapshots
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Tellement hâte de la sortie, cela va sûrement faire bouger certains serveurs et ce gain de performances va faire du bien. Il manquera plus que les mods comme en 1.12.