- Auteur : Vertex Creations
- Version de Minecraft : 1.16
- Type de Map : PVE & PVE
Diamants et creepers n’ont jamais fait bon ménage, et nombre de joueurs ont perdu les premiers à cause d’une explosion des seconds. Vertex Creations résume cet antagonisme assez simplement avec Diamond Defender 3. Dans cette map, vous devrez protéger vos diamants des explosions intempestives d’une nuée de creepers.
Initialement, Diamond Defender est un concept (et une map) de Xisuma, qui date de 2014. Le principe est simple : vous êtes placé dans une arène en verre, sans mur ni bordure, jonchée de diamants. Régulièrement, des creepers apparaissent et finissent par exploser. À vous de les en empêcher. Dans ce troisième opus, l’arène a fait peau neuve et propose deux modes de jeu. D’abord, vous pouvez jouer à l’ancienne et faire face à dix vagues de creepers, de plus en plus difficiles et terminées par un boss. Tout diamant restant à l’issue de ces dix vagues constituera votre score. Sinon, vous pouvez tenter le mode illimité, qui fera s’enchaîner des vagues (et un boss une vague sur dix) jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun diamant.
Enfin, et c’est une nouveauté majeure, Diamond Defender peut se jouer en multijoueur. Deux équipes peuvent ainsi s’affronter pour repousser dans la zone adverse les creepers qui apparaissent, dans l’optique d’avoir le plus de diamants à l’issue de la partie.
Diamond Defender 3 propose donc une expérience de jeu simpliste, tant de terme de gameplay que de décors. Pour autant, il promet plusieurs heures de jeu endiablé, seul ou à plusieurs.
Aperçu
Téléchargement
Installation d'une map sur Minecraft
Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est corrigé, merci du signalement
le lien est mort
Superbe la nouvelle version, cela rappelle tellement de souvenirs !