Récemment, Jeb_ s’est mis à régulièrement sortir sur Reddit des snapshots à installer manuellement. Visant à améliorer le système de combat qui, dans les dernières mises à jour avait fait chagriner les joueurs, une nouvelle snapshot vient d’être publiée ainsi qu’une map sur laquelle vous pourrez la tester dans tous les détails.
Changements
C’est donc en se basant sur les remarques des joueurs que de nouvelles modifications ont été apportées. En voici donc la liste :
- Vitesse de l’épée revient à 3.0 (elle avait été mise à 2.5)
- Le fait de tenir la touche pour attaquer revient, mais les attaques ont une charge de « 120% », ce qui est légèrement plus lent que le spam-click.
- La résistance au Knockback fonctionne maintenant par paliers au lieu d’un jet de dés (moins de RNG)
- Les haches désactivent désormais toujours les boucliers pour 1.6 secondes, au lieu de 25% de chances de les désactiver pendant 5s (moins de RNG)
- Les haches subissent désormais seulement 1 dégâts de durabilité pour attaquer
- Les haches ont maintenant un nouvel enchantement « Chopping » qui ajoute 1 points de dégâts et 0,5 secondes d’inutilisation du bouclier par niveau (max 3 niveaux)
- Les projectiles ne déclenchent plus le minuteur d’invulnérabilité, une arbalète peut donc frapper (et infliger des dégâts) avec trois flèches
- L’étendue de protection des boucliers a été réduit à environ 100 degrés au lieu de 180 degrés
- Ajout d’un « Indicateur de bouclier » qui s’affiche lorsque le bouclier est actif (similaire à l’indicateur d’attaque)
- Ajout d’une option pour cacher le bouclier quand il est actif
Jeb_ rajoute aussi des notes à ces ajouts et changements. En effet, il précise que l’enchantement « Chopping » est expérimental. Il ajoute qu’il est toujours possible d’appliquer Sharpness sur la hache, sauf que Chopping et Sharpness ne peuvent être mis en même temps. Aussi, le délai d’attaque automatique sera probablement supprimé lorsque le système sera ajouté aux versions Bedrock pour les manettes et au toucher. Ainsi, cette limitation ne sera liée qu’à la souris et au clavier.
Map Test du Combat
En plus de tous ces ajouts, les développeurs ont aussi créé une map afin de tester les mécanismes de combat, téléchargeable en bas de l’article. Vous pourrez y retrouver une zone d’essais où vous pouvez tester la portée des armes, les nouveaux enchantements, les mécanismes de bouclier, etc, mais aussi un espace de jeu vanilla avec portails menant vers les différentes dimensions et enfin des arènes JcJ et JcE.
Screenshots
Téléchargement
Contribuer
Par ailleurs, si vous souhaitez contribuer à cette future mise à jour du combat, vous pouvez écrire (en anglais) soit sur le post Reddit, soit sur le site officiel de Minecraft (nécessitant un compte Microsoft) :
Comment installer cette snapshot :
- Téléchargez le .zip se trouvant ici
- Ouvrez ce .zip (avec 7-ZIP ou winRAR) et transférez son contenu dans le dossier « Versions » de votre dossier Minecraft
- Lancez votre launcher, et créez un nouveau profil contenant la snapshot « 1_14_combat-3 »
- Lancez votre jeu et créer un nouveau monde !
Pour trouver votre dossier Minecraft :
- Windows : faites touche windows + R et tapez %appdata%\.minecraft et faites ok
- Mac OS X : dans la recherche, dans menu « go », faites « chercher un fichier » et entrez ~/Library/Application Support/minecraft
- Linux : ~/.minecraft or /home/<your username>/.minecraft/
Pour télécharger les fichiers serveurs, utilisez le launcher (lorsque vous avez configuré votre profil dans « configurations ».)
Les screens en Quake Pro, pas ouf :'(
Autrement, c’est quoi les RNG ? Vous en faites cas 2 fois dans l’article :think:
Je trouve ça superbe qu’ils aient fait une map spécialement pour et l’ajout du nouvel enchantement, ça fait plaisir de voir que Jeb écoute les retours de la communauté !