- Auteur : Daviales
- Version de Minecraft : 1.16
- Résolution : 64x
Grâce à des textures détaillées, elles-mêmes rendues possibles par une résolution en 64x, Andorhal propose un environnement réaliste et immersif, traversé par un relief impressionnant.
Sans verser dans un style particulièrement novateur, Andorhal n’hésite pas à affirmer ses différences avec les textures de base de Minecraft. Du point de vue de ses couleurs, d’abord. Le pack arbore une palette qui, sans être vive, est résolument claire et rehausse légèrement la luminosité du jeu.
Ensuite, sa résolution en 64x lui permet de détailler les blocs de manière significative. En plus d’annihiler toute pixellisation des textures, Andorhal utilise cette résolution pour créer un relief extrêmement immersif. Il est particulièrement visible au niveau des hautes herbes, qui s’élèvent de tous les côtés, mais aussi de la pierre taillée, dont les différents éléments semblent véritablement sculptés, voire sortir du bloc.
Il ressort de ces éléments un côté véritablement immersif à Andorhal. En prenant le parti de se détacher de certains éléments irréalistes des textures de base de Minecraft, les textures proposées sont raffinées et apparaissent comme un produit mûrement réfléchi. Andorhal a été pensé pour être réaliste et c’est réussi.
Aperçu
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
trop dard se pack de textures
Très jolies textures.
Et sans Shaders ça donne quoi ?
c’est même pas la peine de me dire « bah t’as qu’a le télécharger ! » je vais pas télécharger quelque chose juste pour vérifier si ça me plait, c’est l’article avec des screeshots qui devrait le faire. Me montrer.