- Auteur : Smuthy
- Version de Minecraft : 1.15 – 1.16
- Résolution : 16 x 16
Smuthy’s Daytime offre un singulier mélange entre respect des textures de base de Minecraft et application d’un style cartoon rafraichissant. Il reprend l’ossature du jeu de base, tout en insufflant une atmosphère qui lui est propre.
De prime abord, Smuthy’s Daytime n’a pas grand chose de différent avec les textures initiales du jeu. Le principal point de divergence, c’est la palette de couleurs employée. Le pack adopte des teintes très vives, colorées, parfois presque fantaisistes, qui viennent apporter un petit côté pastel aux paysages de Minecraft. Au-delà de ces couleurs, on remarque néanmoins que les blocs conservent leur agencement : les interstices des planches de bois restent à leur place, les bulles de lave ne sont que légèrement plus cubiques et la pixelisation de Minecraft, avec une résolution 16x, est conservée. Au final, le pack conserve l’architecture des textures de chaque bloc.
La différenciation se fait dans les détails, et ces derniers poursuivent le travail entamé par la palette de couleurs. L’objectif est toujours le même : rendre l’atmosphère du jeu plus lumineuse, plus simpliste. À ce titre, Smuthy’s Daytime atténue les contrastes et mise sur des textures moins détaillées. On remarquera enfin que sur les principaux blocs, le Resource Pack aura fait le choix d’imprimer des carrés, visibles par exemple sur la pierre et sur la lave. Ces motifs, en plus de rendre hommage à la dimension cubique de Minecraft, servent de touche finale à la définition du style cartoon du pack.
Aperçu
Téléchargement
[1.16] Smuthy’s Daytime [1.15] Smuthy’s Daytime
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Assez jolies les textures.