- Auteur : PapaRhoq
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 16 x 16
Il y a quelques temps, nous vous présentions Minelands, qui reprenait le style graphique de Borderlands avec beaucoup de détails. Comme son nom l’indique assez bien, QuakeTex fait de même avec le célèbre Quake, mais mise sur des textures basse résolution.
D’emblée, il convient de relever la caractéristique fondamentale du pack : sa luminosité. Ou plutôt sa très basse luminosité. QuakeTex adopte en effet des textures très sombres, portée notamment par les blocs naturels, à l’image de la pierre, de la terre et de l’herbe. Ces teintes reflètent bien l’ambiance du jeu dont s’inspire le pack et nécessiteront sans doute quelques précautions supplémentaires dans la disposition de torches quand vous explorerez des grottes.
Au demeurant, QuakeTex ne bouleverse pas les textures de base de Minecraft. Il en reprend partiellement les traits, et conserve même certaines textures qui s’intègrent bien dans le reste du pack. À ce titre, les outils font l’objet de peu ou pas de modifications. Quant aux blocs, la pierre taillée, par exemple, reprend les lignes du bloc du jeu de base, mais lui donne un aspect bien plus rustique, comme s’il était moins bien taillé et plus sombre.
Globalement, la rusticité qui émane de QuakeTex est une de ses caractéristiques constitutives. Elle découle directement de ses couleurs sombres et est renforcée par le style graphique des blocs. Conçus dans une résolution 16x, ils n’hésitent à mettre en avant des lignes noires, des contrastes, ainsi que des textures légèrement pixelisées.
Pour terminer, l’auteur recommande de lancer une nouvelle partie en utilisant la seed suivante : -2126274718264966511
Celle-ci générera un monde qui possèdent de nombreuses grottes à explorer au niveau de votre apparition et permet de profiter pleinement de ce que propose QuakeTex.
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Joli pack.