- Auteur : ichttt
- Version de Minecraft : 1.19.2 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2 – 1.11.2
- Version du Mod : 1.12.0
- API : Forge
Bien que ce système soit quasi-universel dans le jeu vidéo, l’usage d’une simple barre de vie pour représenter la santé globale d’un joueur va à l’encontre de toute logique physiologique, en mettant au même plan une flèche reçue dans le cœur et une reçue dans le gros orteil.
C’est dans cette optique que First Aid change entièrement le système de santé dans Minecraft afin d’en faire quelque chose de plus réaliste. Il remplace la barre par des zones qui représentent une partie de votre corps, qui auront leur propre barre de vie. Une fois que le mod est installé, le système de régénération pour la santé sera désactivé par défaut. Il est à noter que même après désinstallation, la régénération ne fonctionnera plus mais vous pouvez la réactiver en tapant la commande suivante :
/gamerule naturalRegeneration true
Comment ça fonctionne ?
Vous pouvez accéder à l’interface de votre personnage en appuyant sur la touche H :
Vous avez également en haut à gauche de votre écran un indicateur qui montrera les zones ou votre personnage est blessé. Il y a trois couleurs distinctes : le vert qui indique que tout va bien, le jaune lorsque vous êtes blessé légèrement et le rouge quand cette zone n’a plus aucun cœur.
Pour rétablir votre santé, vous pourrez faire usage de bandages ou de pansements. Le bandage nécessitera 18 secondes pour soigner un demi cœur et peut soigner jusqu’à deux cœurs maximum.
Recette du bandage :
Lorsque vous faites un clic gauche avec le bandage, l’interface de soin s’ouvrira et vous devrez cliquez sur la zone que vous souhaitez soigner et rester appuyer 3 secondes sur le bouton pour appliquer le bandage :
Le pansement quand à lui nécessitera 22 secondes pour soigner un demi cœur pour un total maximum de 1 cœur.
Recette du pansement :
Votre personnage trouvera la mort lorsque votre tête ou votre buste se retrouve à zéro cœur.
Les malus
Un système de malus a été mis en place en fonction des blessures que vous subissez. Si par exemple, vous faites une chute qui endommage gravement votre jambe, vous aurez un malus qui ralentira votre personnage. Une blessure à la tête vous donnera la nausée ou la cécité.
Pour palier aux malus, vous pouvez utiliser de la morphine. Lorsque vous en prenez, aucun effet nocif pour la santé ne s’applique pendant qu’elle est active, mais dès que l’effet est épuisé, vos effets nocifs constants réapparaissent. La durée de la morphine varie de 3 minutes 30 à 4 minutes 30.
Recette de la morphine :
L’armure
Le calcul de l’armure a également été modifié : si vos jambes sont touchées, seule l’armure de vos jambes sera prise en compte. Mais comme la valeur d’armure d’un casque est bien inférieure à celle d’un plastron, ces valeurs sont multipliées par un facteur. Les armures pour votre tête et votre corps sont donc très importantes si vous voulez survivre.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 08/09/2021)
[1.19.2] First Aid [1.18.2] First Aid [1.17.1] First Aid [1.16.5] First Aid [1.15.2] First Aid [1.14.4] First Aid [1.13.2] First Aid [1.12.2] First Aid [1.11.2] First Aid
Assurez-vous d’avoir installé la bonne version de Forge au préalable. Téléchargez le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est corrigé, merci du signalement
Le lien pour 1.16.1 est mort.
C’est unn bon mod mais faite gaffe si vous l’installez le jeu devient tt de suite beaucoup plus hardcore même avec la régéneration réactivée. On peut se faire two shots par un squelette en étant full fer.
Ce mod est très bien fait !
Il faut regarder sur le fichier de configuration du mod. Tu peux le trouver dans C:\Users\Nom\AppData\Roaming\.minecraft\config
Est il possible de modifier les temps d’usage des bandages et pansements?