- Auteur : polyvalord
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.16.5
- Version du mod : 2.4
- API : Forge
Si vous êtes un adepte d’exploration, il se peut que vous soyez lassé de parcourir les grottes qui sont assez répétitives. En effet, elles sont assez pauvres en contenu et, passé un temps, on a l’impression de revoir toujours la même chose. C’est la raison pour laquelle, polyvalord a créé Extended Caves. Il ajoute à Minecraft de nouvelles structures qui contiennent des trésors et aussi de nombreux éléments de décoration pour embellir les grottes. Ce faisant, il inscrit son action dans deux objectifs : améliorer le visuel des grottes et augmenter les récompenses inhérentes à leur exploration.
Les ajouts du mod
Extended Caves ajoute un nouveau donjon ainsi que 3 nouvelles salles. Ces dernières possèdent des pots qui renferment un trésor. Celui-ci sera généré au hasard. Les pots qui contiennent des trésors existent sous deux versions. Ceux en argiles sont assez courantes tandis que ceux en quartz sont plus rare. Le butin est aléatoire et plus intéressant lorsqu’il s’agit d’un pot en quartz.
Les champignons sucrés peuvent être consommés et cuits pour restaurer 6 points de faim. Vous pouvez manger des champignons dorés ou des champignons brillants pour vous donner l’effet Haste I et Haste II. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer une soupe capable de vous donner l’effet Haste III.
Les stalactites, stalagmites et les cailloux sont purement décoratifs. Vous pouvez récupérer des cailloux avec une pioche.
Aperçu
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 19/02/2021)
[1.16.5] Extended Caves [1.14.4] Extended Caves
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Ce type de mod est très intéressant pour une mise à jour des grottes du jeu ! J’adore ce qu’il a fait.