- Auteur : PyrofabTheModsmith
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.5 – 1.17.1 – 1.18.2
- Version du mod : 1.8.0
- API du mod : Fabric
Les creepers sont l’un des premiers mobs qui ont vu le jour dans Minecraft et n’ont jamais subi de grosse modification depuis. Son rôle consiste à arriver derrière vous discrètement et ensuite exploser, ce qui peut causer des dégâts à l’environnement mais aussi vous infliger des dégâts ou pire, vous tuer.
Creeper Spores modifie le fonctionnement du creeper qui le rendra un peu plus intéressant mais le rendra également encore plus dangereux qu’il ne l’était. Ce mod sera donc destiné aux joueurs qui aiment la difficulté.
Comment ça fonctionne ?
Creeper Spores retire la fameuse explosion engendré par les creepers lorsque vous ne les tuez pas à temps. Ceux-ci vont à présent libérer des spores qui affecteront les entités à proximité avec l’effet Creeper Spores.
Lorsque l’entité est touchée ou meurt sous l’effet des spores, un creeperling a une chance d’apparaître. Il s’agit d’un bébé creeper qui finira par devenir adulte si il reste assez longtemps au soleil. Ils possèdent la moitié de la vie d’un creeper normal et fuient le joueur ainsi que les ocelots. La poudre d’os peut accélérer sa croissance et il s’agit d’une proie naturelle pour les chats et les ocelots.
Quelques caractéristiques du nouveau creeper :
- Les creepers normaux qui apparaissent sont à présent remplacés par des creeperlings.
- Les creepers étant des plantes subissent 2 fois plus de dégâts avec des attaques de feu.
- Les creepers chargés continuent de détruire le terrain.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 06/03/2022)
[1.18.2] Creeper Spores [1.17.1] Creeper Spores [1.16.5] Creeper Spores [1.15.2] Creeper Spores [1.14.4] Creeper Spores
Installation avec Fabric
Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !
ba maintenant si
Petit mod assez intéressant.
Oui, mais Fabric permet déjà de porter les mods sur les snapshots de la 1.15 :)
La 1.15 ???? Mais elle n’est même pas encore sortit !