- Auteur : SnakeMasterEpic
- Version de Minecraft : 1.14.3
- Type de Map : survie, PVE
- Version de la map : v1.1
Comme vous pouvez le voir sur la miniature de cet article, l’arène de Chunk Defense est à la fois simple et restreinte. Comme son nom l’indique bien, cette map vous fera défendre en tout et pour tout un petit chunk.
Le défendre certes, mais contre qui ? Eh bien, contre pas moins de 100 vagues de monstres. Naturellement, le bout de terre sur lequel vous devez vous défendre n’est pas amené à rester figé. Entre chaque vague, une boutique vous sera accessible, dans laquelle vous pourrez acheter de l’équipement, naturellement. Mais vous pourrez aussi faire main basse sur du matériel qui fera de ce bout de terre perdu au milieu du vide une base dans laquelle il sera un peu plus facile de survivre.
Tout l’enjeu de Chunk Defense est donc de gérer votre développement avec intelligence. L’objectif est de trouver un bon équilibre dans la distribution de vos ressources, entre d’un côté la consolidation de votre base et, de l’autre, votre propre sécurité personnelle. Dans tous les cas, votre développement ne sera pas exponentiel et parvenir à gérer votre sûreté dans un espace aussi confiné est une gageure. Au détour d’un angle, un mob peut surgir et vous précipiter dans le vide, tandis qu’un groupe de monstres aura tôt fait de vous encercler. À vous, donc, de rester en permanence à l’affût.
Screenshots
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
- Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Je me permet de répondre à nabli en te disant qu’au début, il est précisé qu’il ne faut pas utiliser de portails, le cas échéant, la partie est perdue.
EZsat, j’ai refais une partie cette semaine et je n’ai constaté aucun bug…
BUG BUG BUG N’IMPORTE QUOI C’ETTE MAP
bonjour
Je trouve cette map tres bien faite j’etais bien avancer:
petit probleme je suis entrée dans un portail du nether cela ma kill ducoup j’ai tout perdu est-ce-que cela et normal
merci de me repondre
Map très bien faite, la difficulté est grande, la moindre erreur peut nous être fatale.
J’ai testé la map désert et la map underground (il y a 9 maps en tout), les façons de se défendre sont multiples et dépendent uniquement de notre imagination, ce qui rend l’expérience très agréable.
La grande diversité des mobs force le joueur a concevoir de nombreuses façons de se défendre, ce qui rend le gameplay intéressant.
Je n’ai pas réussi à arriver au boss de fin mais je compte bien y arriver ! :)
+ gameplay intéressant
+ gameplay diversifié
+ difficulté élevée, et accrue avec le temps
+ boutique est bien remplie et propose plusieurs types d’échanges
Ayant pas mal joué, je vois aussi plusieurs axes d’amélioration :
– globalement les vagues vont par ordre croissant de difficulté, mais parfois il y en a qui sont infiniment plus faciles que les précédentes, notamment les vagues avec des slimes.
– le jeu est parfois un peu lent. Peut-être que baisser le nombre de vague en augmentant leur taille rendrait le jeu plus intéressant.
– les coffres mystères sont totalement inutiles du point de vue de la survie. Je m’attendais à trouver du stuff, j’ai eu des teintes, blocs de coraux et bannières. Et parfois un peu de fer mais rarement.
– la boutique manque de cohérence par endroits. Par exemple, tous les enchantements nécessitent des yeux d’araignées, alors que c’est un des loots les plus rares.
– on devrait pouvoir échanger des loots contre d’autres pour éviter de se trouver avec des stocks inutiles et rester bloquer à 31 poudres de creeper sans pouvoir obtenir la 32e qui nous permettra d’obtenir un enchantement.
En conclusion, c’est un mode de jeu très amusant pour ceux qui aiment le principe de survie par vagues.
Very cool map but very hard to acomplished !