- Auteur : grammarhero
- Version de Minecraft : 1.15
- Résolution : 16x
À première vue, Prime n’apporte pas de changements majeurs à Minecraft. De loin, les paysages restent les mêmes et on semble être en présence d’un Resource Pack faithful. Après une observation un tantinet plus scrupuleuse, il n’en est rien.
Si Prime a effectivement pour objectif de conserver la base des textures de Minecraft, ce n’est pas son seul but. D’abord, il cherche à donner au jeu un aspect plus mature, qui passe par l’adoucissement de ses couleurs. Globalement, la palette graphique est moins vive, plus proche des teintes naturelles et accentue ainsi le réalisme des paysages. Ça tombe bien, c’est justement un autre objectif de Prime. Et malgré sa résolution en 16x, son sens du détail ainsi que le jeu de couleurs susmentionné permet de donner du cachet à Minecraft.
En outre, Prime insiste sur l’esthétique du jeu et notamment sur la lisibilité des blocs. Un point qui est rempli, encore une fois, par les couleurs plus neutres de Minecraft, mais aussi par la distinction plus nette des blocs selon leurs teintes. Le pack essaie, autant que possible, d’éviter d’attribuer à deux blocs proches la même teinte de couleur, dans l’objectif de mieux les différencier. Ce qui concourt également à cet idéal de différenciation, c’est l’agencement des textures lui-même : les motifs des blocs vont dans ce sens, parfois même au point d’ajouter un liserai coloré sur les arêtes des blocs pour mieux les délimiter.
Aperçu :
Nourriture :
Brassage :
Combat :
Loot :
Téléchargement
Installation
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Ce pack est assez joli, le seul défaut pour ma part est la barre d’action qui colle pas assez avec le reste du pack.
Le lien a été corrigé, merci du signalement
Alors le lien est mort je pense, quand je clic sur DL ça ne m’affiche qu’une page blanche. :'(