Mojang continue dans cette lancée de corriger les bugs globaux et de performances au niveau de la version 1.14, la version 1.14.3 est maintenant disponible ! Elle corrige et améliore, notamment, le comportement des villageois.
Edit 07/06/2019 : Une version 2 de la pre-release est sortie.
Edit 14/06/2019 : Une version 3 de la pre-release est sortie.
Edit 19/06/2019 : Une version 4 de la pre-release est sortie, la 1.14.3 devrait sortir cette semaine.
Edit 24/06/2019 : Sortie de la version 1.14.3
Ajouts et modifications
Pre-release 3
- Ajout de la règle de jeu
disableRaids
, qui active ou désactive les invasions. - Les torches, lanternes et plaques de pression peuvent désormais être placées sur les barreaux de fer et les vitres.
- Les lanternes peuvent maintenant être attachées sous les barreaux de fer et les vitres.
- Des objets peuvent désormais de nouveau être réparés en les fabriquant ensemble.
Pre-release 2
- Remise en place du système d’enchantement à son fonctionnement d’avant la 1.14.
- Changements des patrouilles
- Les vindicateurs ne font plus partie des patrouilles.
- Le temps minimum pour apparaître a été multiplié par deux (de 5 ou 6 minutes à 10 ou 11 minutes).
- Les patrouilles n’apparaissent plus si le niveau de lumière du bloc ne permet pas l’apparition de créatures.
- Les patrouilles peuvent maintenant apparaître dans n’importe quel biome mis à part les biomes champignons.
- Les villageois paniqués doivent désormais travailler et dormir pour qu’ils ne soient pas dans un état de panique tout le temps.
- Le « dernier sommeil » et le « dernier travail » est maintenant sauvegardé correctement pour les villageois.
Pre-release 1
- Les villageois qui paniquent ont maintenant une plus grande chance de faire apparaître des golems de fer.
- Les fermiers consacrent désormais plus de temps à l’agriculture aux heures de travail.
- Les fermiers peuvent maintenant toujours donner de la nourriture aux autres villageois, même s’ils n’en ont pas besoin.
- Amélioration des performances
Correctifs
Pre-release 4
- [MC-145202] – Les Blazes peuvent voir à travers des blocs pour lesquels ils ne devraient pas pouvoir.
- [MC-154082] – La bordure du monde n’est plus solide.
- [MC-154499] – Les cadres dans le monde disparaissent et causent plusieurs messages d’erreur dans la console du serveur / placer un cadre cause un plantage du client.
- [MC-154506] – Les cochons-zombies ne sont pas agressifs envers les joueurs même si le cochon-zombie alerté a une ligne de mire.
Pre-release 3
- [MC-47699] – Les Blazes sont capables de voir les joueurs à travers les blocs.
- [MC-93892] – Les flèches enflammées et les boules de feu mettent le joueur en feu même lorsqu’il se bloque avec un bouclier.
- [MC-110004] – Les Endermen et les Blazes ne donnent pas d’expérience lorsqu’ils sont touchés par une potion jetable ou persistante.
- [MC-147619] – Les renards qui font confiance à un joueur éviteront toujours les loups et les autres joueurs contre qui ils sont énervés au lieu de les poursuivre.
- [MC-149518] – La lumière du soleil apparaît sous des blocs.
- [MC-151710] – Les entités ne fonctionnent pas dans les tronçons chargés de force.
- [MC-153470] – La carte des langues ne ferme pas le fichier interne
en_us.json
après avoir été lu. - [MC-154000] – Lorsqu’un distributeur place une boîte de Shulker, il diminue sa pile deux fois.
- [MC-154080] – L’interface d’échange du marchand ambulant ne se ferme pas lorsque le marchand ambulant change de dimension, vous permettant d’échanger à l’infini.
- [MC-154081] – Ouvrir l’inventaire du mode Survie en ouvrant un monde plante le jeu.
- [MC-154328] – Les sièges de village (sièges de zombies) ne surviennent jamais.
- [MC-154092] – Les cochons-zombies perdent leur agressivité même lorsqu’ils sont à portée et ont une ligne de mire.
- [MC-154239] – Plantage du serveur NPE lorsque des entités de tableau invoquées à partir d’œufs d’apparition sont sauvegardées.
Pre-release 2
- [MC-72390] – Le rcon n’est pas sécurisé au niveau des threads.
- [MC-124170] – Problème de performances avec les particules, causant de la latence.
- [MC-129491] – Le déclencheur de progrès location fonctionne de manière incohérente pour les structures ajoutées à partir de la 1.9.
- [MC-139257] – Le serveur plante lors du rechargement lorsque la bordure du monde est modifiée.
- [MC-141301] – Les patrouilles d’illageois apparaissent sur des blocs sur lesquels des créatures ne devraient pas apparaître, comme les dalles, les tapis, les escaliers, etc.
- [MC-142360] – Les patrouilles d’illageois peuvent faire apparaître des pillards sur le haut des arbres, dans un bloc de feuilles.
- [MC-144107] – Mauvais calcul de la position de la caméra en mode fenêtré sur Linux.
- [MC-144929] – Lorsqu’il y a de l’eau au-dessus d’une source d’eau, les autres sources d’eau adjacentes à la source d’eau coulent vers l’extérieur.
- [MC-146433] – Les grands coffres n’affichent pas leur nom personnalisé.
- [MC-148600] – Les cochons-zombies seront énervés pour toujours s’ils réapparaissent en continu.
- [MC-148986] – Enchantements de bas niveau à partir de configurations d’enchantement standards de niveau 30.
- [MC-149877] – Les bébés renards suffoquent en sautant sous des blocs.
- [MC-150401] – Les poules suffoquent si elles sautent sous un bloc solide.
- [MC-150954] – Les patrouilles d’illageois sont cassées, et apparaissent trop proches les unes des autres, dans des biomes étranges et trop fréquemment.
- [MC-151566] – Les patrouilles d’illageois peuvent apparaître en-dehors de la bordure du monde.
- [MC-151989] – Les joueurs en survie n’obtiennent pas l’effet Grâce du dauphin si le dauphin ne peut pas accéder au joueur.
- [MC-152638] – L’interface d’échange des villageois ne se ferme pas lorsqu’un changement majeur survient dans le village, menant à des échanges gratuits et un réapprovisionnement rapide.
- [MC-153221] – Les boules de feu de dragon causent une chute de FPS et un plantage.
- [MC-153714] – Avertissement d’ancienne carte graphique sur Mac malgré la présence de matériel récent.
- [MC-153734] – Le pack de données vanilla est désactivé après avoir mis à jour un monde en 1.14.3 (les objets ne sont pas donnés, la pêche ne fonctionne pas, pas de progrès, etc).
Pre-release 1
- [MC-74407] – Les inventaires des villageois peuvent être dans un état où les villageois ne peuvent plus rien faire d’utile.
- [MC-123836] – Les doubles blocs ne sont pas chargés dans les structures.
- [MC-138053] – La règle de jeu « spectatorsGenerateChunks » définie à »false » empêche le chargement des tronçons.
- [MC-143369] – Le texte du marchand ambulant implique un rafraîchissement des échanges.
- [MC-144507] – Les pattes des chats sont coupées dans le haut du modèle.
- [MC-145863] – Les villageois se reproduisent même s’il n’y a pas assez de lits.
- [MC-146835] – Un capitaine illageois apparu dans une invasion donnera l’effet Mauvais présage à son tueur, faisant que les invasions ne se finissent jamais.
- [MC-147851] – Les villageois courent fréquemment vers les créatures qu’ils essayent d’éviter.
- [MC-148610] – Les créatures hostiles apparaissent sur les trappes, la pierre lumineuse et les lanternes aquatiques.
- [MC-149372] – Le jeu plante en ouvrant un monde en 1.13.2.
- [MC-149443] – Les golems de fer apparaissent trop souvent.
- [MC-150319] – Impossible de charger un monde Minecraft après avoir fait la commande /kill.
- [MC-151079] – Un villageois employé passe rapidement de sans emploi à employé lorsqu’il travaille, même si sa station de travail n’a pas été retirée.
- [MC-151084] – Le rendu des chunks est lent et aléatoire en 1.14.1.
- [MC-151144] – Les créatures hostiles dans les chunks « paresseux » ne comptent plus dans la limite d’apparition, cassant les interrupteurs à créatures.
- [MC-151185] – Le jeu plante après avoir détruit un point d’intérêt de villageois.
- [MC-151337] – Le taux d’apparition des créatures est trop élevé.
- [MC-151346] – Plantage lorsque le menu F3 essaye d’accéder aux tags en utilisant la commande /reload.
- [MC-151395] – Les fermiers créent du pain uniquement lorsqu’ils ramassent au moins 3 blés à la fois.
- [MC-151753] – Plus d’une invasion peut survenir dans un village.
- [MC-151771] – Les villageois n’essayent pas de fuir les zombie-villageois.
- [MC-151772] – La limite d’apparition des créatures va de quelques centaines à plus de 1000 par joueur.
- [MC-151802] – Une apparition cause une charge de TPS du processeur importante sur un monde plat.
- [MC-151995] – Les chefs de patrouille apparaissent sans bannière.
- [MC-152044] – Les bébés lamas de marchand disparaissent immédiatemment.
- [MC-152053] – Latence élevée côté client lorsque des pistons sont activés.
- [MC-152228] – Impossible d’invoquer un lama de marchand.
- [MC-152542] -Avertissement de ressource « Codepoint ‘1ed0’ declared multiple times in minecraft:textures/font/accented.png« .
- [MC-152810] – L’apparition naturelle des chats cause une erreur : Null Pointer Exception
- [MC-153222] – Des fichiers de recette cassés ou incorrects font qu’un pack de données ne se charge pas sans l’écrire dans la console.
Téléchargement
Serveur 1.14.3 Historique des versions
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Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Je suis triste pour les stacks d’enchatements, mais c’était complètement broken donc ça devait disparaître.
Le fonctionnement d’avant la 1.14 fait référence aux enchantements multiples de protection, donc on ne pourra plus accumuler les enchantements de Protection, Fire Protection etc… sur une même pièces d’équipements
C’est à dire « son fonctionnement d’avant la 1.14 » pour le système d’enchantements ? Ca manque un poil de précision