- Auteur : B0undarybreaker, falkreon, Pannoniae, frontridermergedfromcurse
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.2 – 1.16.1
- Version du mod : 1.0.5
Cotton n’est pas nécessairement le mod le plus amusant qui sera présenté sur Minecraft-France. À vrai dire, il est essentiellement technique. Vous le savez sans doute, les profonds changements conséquents à la mise à jour 1.13 de Minecraft ont retardé de façon très importante le développement de Forge pour la 1.14. Fabric se propose de prendre le relais. Cette API fonctionne comme Forge, mais avec des possibilités bien moindres. De surcroît, ce changement nécessite de réécrire les mods pour qu’ils correspondent à Fabric.
Cotton permet d’élargir le champ des possibles ouvert par Fabric et notamment de gérer la compatibilité entre mods. Ce mod permet ainsi, en premier lieu, d’unifier les différents métaux et minerais. Aussi, les différents blocs étant, in fine, du cuivre, seront unifiés comme un seul, un changement qui sera pris en compte par les crafts. Ensuite, le système d’item tags est amélioré par rapport à ce que propose Fabric. De plus, à l’instar des mods Forge, Cotton permet aux mods Fabric de se doter d’un fichier de config, où le joueur peut paramétrer certaines options. Dans un autre registre, le chaudron peut-être davantage paramétré, notamment en termes d’interactions avec les autres contenants.
En outre, Cotton offre également un certain nombre d’outils aux développeurs de mods, que nous ne développerons pas ici. Sans être révolutionnaires, ils sont de nature à leur faciliter la vie.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 30/12/2019)
[1.16.1] Cotton [1.15.2] Cotton [1.14.4] Cotton
Installation avec Fabric
Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !
Super la compatibilité.
Salut !
j’ai installé l’API sans le mod tout fonctionne mais pas avec le mod si quelqu’un veux les log je lui file :p
T’as dit la réponse dans ta question, parce que faut attendre plusieurs mois avant que Forge soit update. L’intérêt ici c’est de pouvoir utiliser des mods dans la version la plus récente, y compris les snapshots :)
Pas convaincu, pourquoi recoder tout un mod pour quelque chose de moins complet alors que dans pas longtemps (1-2 mois) une nouvelle version de forge sort pour la 1.14