- Auteur : adri2711, The_Suso_Craft
- Version de Minecraft : 1.13.2
- Type de Map : aventure/objectifs
- Version de la map : 1.2.0
Terminal Velocity part d’un constat simple : nombreuses sont les maps aventure dont la réalisation, le scénario et le gameplay sont aux petits oignons, mais ne réservent pas un challenge assez corsé au joueur, qui en vient à bout assez facilement. Cette map d’Adri2711 et de The_Suso_Craft place donc la barre haut en clamant proposer un défi de taille au joueur en manque de difficulté. Force est de constater que cette affirmation n’est sans doute pas infondée, tant les commentaires jugeant la map impossible ont afflué.
À ce titre, il convient d’emblée d’inviter les joueurs les plus calmes à passer la lecture de cet article : Terminal Velocity exacerbe la fibre compétitive de Minecraft, dans le sens où vous allez échouer. C’est une certitude. Et sans doute rager, aussi. En tout cas, les joueurs ayant soldé leur 60ème tentative par un échec l’ont un peu mauvaise. Seuls les plus téméraires pourront ainsi réussir sans s’arracher trop de cheveux.
L’objectif, justement, est de récolter trois clés pour vous échapper de cet enfer. Sur le papier, c’est simple. Cela dit, la map est en mode hardcore. Donc si vous mourez, vous perdez tout. Ambiance. De plus, les auteurs indiquent clairement proposer des ennemis plus difficiles à battre, une map au rythme rapide et dont de nombreux éléments viendront vous rendre la vie infernale. Et si d’aventure vous aimez souffrir, la map contient trois objectifs secondaires. Bon courage.
Screenshots
Téléchargement
[1.13.2] Terminal Velocity [1.13] Resource pack (pour le multi) [16x]
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
jé pa compri la map