Ajoutées dans la version 1.14 de Minecraft, les baies sucrées sont des plantes se générant sous forme de buissons. Cependant, elles ne sont trouvables que dans les taïgas, et ne servent qu’à se nourrir maigrement.
Créé par MCrafterzz, le mod More Berries permet de pallier à cela en ajoutant de nouvelles baies, ainsi que divers aliments fabriqués à partir de celles-ci.
More Berries propose donc 6 nouveaux types de plantes : les baies bleues, se générant dans les forêts ; les baies jaunes, trouvables dans les forêts de bouleaux ; les baies oranges, dans les badlands boisées ; les baies violettes, dans les marais ; les baies vertes, dans les jungles ; et les baies noires, dans les plaines. Comme les baies sucrées, elles restaurent 1 point de faim.
Le mod ajoute également plusieurs aliments. Tout d’abord, les gâteaux de baies, se fabriquant de manière similaire au gâteau vanilla, peuvent être posés au sol et mangés. Ensuite, le juicer, obtenu avec une dalle en pierre et un bouton en pierre, permet de fabriquer des jus. Ces derniers, disponibles pour chaque variante de baies, restaurent 1.5 points de faim. Enfin, des tartes peuvent être créées avec du sucre, un œuf et des baies. Elles donnent 4 points de faim.
Voici les différents crafts :
Galerie
Informations
- Auteur du mod : MCrafterzz
- Versions Minecraft : 1.21 – 1.20.6 – 1.19.4 – 1.18.2 – 1.17.1 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4
- API : Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de More Berries
Pour jouer avec Fabric
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft