2 semaines après la sortie de la grosse version 1.14, Mojang décide de déployer une version 1.14.1 qui aura pour but de corriger un maximum de bugs majeurs survenus lors de la version 1.14. Voici tout d’abord la pre-release de cette 1.14.1.
Edit 09/05/2019 : Une version 2 de la pre-release est sortie, la version 1.14.1 est planifiée pour le lundi 13 mai.
Edit 13/05/2019 : La version 1.14.1 est disponible !
Ajouts et modifications
Pre-release 2
- Les flèches enflammées allument désormais les feux de camps.
Pre-release 1
- Amélioration des performances
- Changement de texture du minerai de fer et de l’établi.
- Modification de la fréquence d’apparition de bâtiments dans un village
Correctifs
Pre-release 2
- [MC-150218] – L’algorithme d’apparition des créatures s’arrête aux limites des chunks.
- [MC-150785] – Les villageois et les golems de fer comptent pour le mob cap passif.
- [MC-150847] – Il est possible charger l’arbalète avec de l’air.
- [MC-151057] – Les composants de Redstone ne sont parfois pas mis à jour correctement.
Pre-release 1
- [MC-44793] – Les loups apprivoisés ne peuvent pas s’asseoir sur les blocs de Slime.
- [MC-126946] – L’ordre d’exécution est inversé en appelant une fonction dans certains cas.
- [MC-128441] – La commande /tp <target> <destination> utilise la dimension du contexte plutôt que la dimension de l’entité de destination.
- [MC-128565] – L’ordre des tags de fonction est incohérent avec les rechargements et ne respecte pas l’ordre des packs de données.
- [MC-131014] – Les observateurs et les états de blocs ne sont pas mis à jour par un arbre qui pousse.
- [MC-136442] – Les blocs de champignons géants n’envoient pas de mises à jour de bloc après avoir poussé.
- [MC-140317] – L’échelle dans une maison de village n’atteint pas le sol.
- [MC-142817] – Les créatures essayent de chercher leur chemin à travers des coins.
- [MC-143699] – Les lamas de marchands ne disparaissent pas.
- [MC-144316] – Placer une pancarte avec les commandes /setblock ou /fill sans définir explicitement tous les tags de « Text« , affiche le message » »An unexpected error occured » ».
- [MC-144904] – L’Enderman peut se téléporter dans le vide.
- [MC-145097] – L’armure en cuir pour cheval est plus haute dans une case d’inventaire.
- [MC-145265] – La nuit n’est pas passée lorsque tous les joueurs sur un serveur sauf un dorment, et que le joueur restant quitte le serveur.
- [MC-145744] – L’intelligence artificielle des villageois (détection des points d’intérêt) bloque le CPU à 100%, causant de la latence en 19w13a.
- [MC-145862] – Les villageois essayent de dormir dans des lits occupés.
- [MC-146674] – Blocs de puzzle manquants pour les lits dans certaines structures de villages.
- [MC-146811] – L’intelligence artificielle de l’Enderman cause de la latence très importante.
- [MC-146935] – L’établi utilise une texture de planches obsolète.
- [MC-147013] – Les villageois peuvent être touchés par leur propre feu d’artifice.
- [MC-147022] – De nombreuses maisons de villages sont insuffisamment éclairées.
- [MC-147212] – Les golems de fer peuvent apparaître dans des espaces inférieurs à 3 blocs de haut et restent bloqués.
- [MC-147479] – Les villageois continuent de secouer leur tête après avoir trouvé une station de travail.
- [MC-147578] – Le NBT « Levels » de la balise est manquant.
- [MC-147590] – Bloc de sol manquant dans la structure village/desert/houses/desert_medium_house_1.
- [MC-147643] – Des villageois ne dorment pas dans des lits.
- [MC-147676] – L’effet sonore event.raid.horn ne peut pas toujours être entendu en étant dans un village.
- [MC-147819] – Un villageois personnalisé avec de nombreux échanges a une barre de défilement qui va en-dehors de l’interface.
- [MC-147880] – Les avant-postes de pillards ne se génèrent pas dans les biomes enneigés.
- [MC-147890] – Les créatures hostiles n’apparaissent pas.
- [MC-148165] – Un arc avec l’enchantement Flamme n’active pas le TNT lorsqu’il le touche par le dessus.
- [MC-148179] – L’Ender Dragon vole en cercles après lui avoir lancé un projectile et ne descend jamais vers le portail.
- [MC-148454] – L’interface d’échange du villageois affiche un prix incorrect lorsqu’une réduction est appliquée sur des serveurs.
- [MC-148476] – Les livres ont toujours un tag NBT « RepairCost » valant 0) après la suppression des enchantements via une meule.
- [MC-148529] – Le nom d’un livre enchanté est perdu après avoir retiré ses enchantements dans une meule.
- [MC-148567] – L’abreuvoir de la structure taiga_animal_pen_1 a de l’eau enfermée 1 bloc sous les trappes.
- [MC-148580] – L’éclairage côté serveur est toujours cassé en 1.14-pre4.
- [MC-148624] – La bannière sur les avant-postes de pillards est mal nommée.
- [MC-148657] – Les caractères utilisant le fichier nonlatin_european ne s’affichent pas correctement avec le pack de ressources » »Programmer Art » ».
- [MC-148830] – Le jeu plante en chargeant des chunks.
- [MC-149040] – La texture du minerai de fer a 4 pixels mal colorés.
- [MC-149178] – Le rendu des chunks est extrêmement lent et aléatoire en 1.14.
- [MC-149209] – Les chats tremblent en s’asseyant sur des blocs de Slime.
- [MC-149278] – L’intelligence artificielle des loups peut causer des pics de lag extrêmement sévères lorsqu’ils sont en combat avec une créature distante.
- [MC-149420] – Les créatures hostiles ne disparaissent pas à plus de 128 blocs.
- [MC-149576] – Des villageois ne vont pas dormir dans leur lit.
- [MC-149835] – Les villageois peuvent trouver un travail, mais ne peuvent pas perdre leur travail.
- [MC-151014] – Des illageois peuvent rejoindre les invasions en-dehors de la portée du village et ne pas finir les invasions.
Téléchargement
Serveur 1.14.1 Historique des versions
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Monkeynou tu sais, c’est pas un site officiel de mojang…
Bonjour, moi, j’aimerais que certain block soient plus réaliste, en voici certain dont aussi des rajouts qu’on souhaiterais avoir :
La bibliothèque doit parrètre plus realiste avec les livres.
Pareil pour la table de craft.
Rajoutez les meubles (Tables, chaises, salle de bains, canapé etc…).
Voilà. Merci, beaucoup.
Pour:
[MC-145744] – L’intelligence artificielle des villageois (détection des points d’intérêt) bloque le CPU à 100%, causant de la latence en 19w13a.
ça veut dire que ça fait surcharge le CPU du PC depuis la 19w13a ?
Ça perturbe un peu mais ce n’est pas dérangeant comme traduction c’est juste que sur les issues MC-150218 et MC-148830 n’ont pas le mot chunk traduit alors que dans l’issue MC-149178 c’est traduit. Mais bon c’est un détail vraiment peu important x)
« Chunk » a apparemment été toujours traduit « tronçon » dans la traduction française du jeu et sur le wiki, donc oui c’est volontaire ^^ Si c’est pas assez clair comme terme tu peux toujours proposer une autre traduction ;)
Merci pour l’article !
C’est volontaire la traduction de chunk en « troncons » dans l’issue MC-149178 ?
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