- Auteurs : Ercerus
- Version de Minecraft : 1.13.2
- Version du datapack : 3
Une des nouveautés de la mise à jour aquatique, sortie le 18 juillet dernier, est l’ajout des épaves de navires. Mais vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient ces bateaux échoués au fond des océans ?
Le datapack Ships out on the oceans, créé par Ercerus, propose une explication simple et efficace, en ajoutant des navires voguant sur l’eau.
Ships out on the oceans, comme son nom l’indique, est donc un datapack ajoutant des navires se générant sur l’eau. D’après son auteur, il existe 5440 combinaisons possibles, grâce aux différents bois et couleurs de laine du jeu.
Alors que certains navires vous accueilleront à bras ouverts, étant donné qu’ils sont gardés par des villageois et un golem de fer, d’autres, composés de divers illageois (c’est-à-dire de vindicateurs et d’évocateurs), le seront moins et se défendront avec ferveur.
Les navires possèdent 3 coffres, pouvant contenir des fioles d’eau, des lingots de fer et d’or, des livres (enchantés ou non), des cannes à pêche, des boussoles, des morues cuites, des haches en fer, des diamants, des émeraudes, des écailles de tortue ou des coquilles de nautile. Divers blocs sont également présents dans la salle de stockage, tels que des pistons, des citrouilles, des droppers ou encore des jukebox.
Pour finir, sur les navires composés de villageois, ceux-ci ont des échanges spéciaux. Les matelots, représentés par des villageois verts, proposent de nombreux objets liés aux océans, comme des tridents, du corail ou de la prismarine, ainsi qu’un bouclier et des feux d’artifice. Le capitaine, quant à lui, vend diverses cartes menant à des lieux uniques, tels que des îles de champignons ou des récifs coralliens.
Exemples de navires
Téléchargement
[1.13.2] Ships out on the oceans
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système.
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
J’arrive jamais a en installer !!
Woua! Vraiment très bon data pack! Il ajoute un truc simple mais qui donne vraiment envie! Et il possible de l’ajouter à la nouvelle version de minecraft? Ou si non est il possible de le convertir ?
Bonjour :)
Il fonctionne sur la maj 1.14 ? Bonne trouvaille en tout cas ! Merci