- Auteur : meyeswat
- Version de Minecraft : 1.14
- Résolution : 16 x 16
Les joueurs relativement anciens de Minecraft se souviennent sans doute du Resource Pack Dandelion. Véritable canon du cartoon, ce pack est une référence pour ce style et il a été maintes fois repris, volontairement ou non, par d’autres packs revendiquant des influences similaires. Pour sa première création, meyeswat a choisi de s’inspirer ouvertement de ce Resource Pack.
À ce titre, Teyemas est un pack résolument coloré. Qu’il s’agisse de blocs naturels ou de construction, tout ce sur quoi vous poserez votre regard vous paraîtra lumineux. Les couleurs vives ainsi mises à l’honneur ne sont d’ailleurs pas sans créer de forts contrastes entre certains blocs, particulièrement dans les fonds marins.
Pour s’attarder plus particulièrement sur les textures, Teyemas fait le choix de se contenter d’une résolution en 16x. Cela lui permet d’une part de proposer des textures simples, en adéquation avec l’esprit du Resource Pack. Mais plus encore, cette basse résolution permet de légèrement pixeliser les blocs et d’apporter un peu de grain aux textures.
Aperçu
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Très beau resource pack, merci du partage !