- Auteur : Nate the Penguin
- Version de Minecraft : 1.13+
- Résolution : 16 x 16
Si Mojang continue à ajouter des mobs, qu’ils soient pacifiques ou hostiles, leurs textures ne brillent pas forcément par leur diversité. Certes, Minecraft compte des pandas. Mais sans moyen de les différencier entre eux, la biodiversité en prend un coup.
Mob+ propose donc une solution idéale : diversifier la faune de Minecraft, mais sans pour autant ajouter de nouveaux mobs qui pourraient déséquilibrer le jeu. Si vous aimez la diversité mais que vous êtes assez conservateur quant aux mobs que compte le jeu, c’est le créneau idéal. Actuellement, le pack propose d’ajouter plus de 450 apparences dont certaines viennent de Minecraft: Story Mode. Sont concernés les animaux, les monstres… Vu le chiffre susmentionné, vous devez aisément que les variations pour un même mob sont légion.
Ces nouvelles textures ne sont pas des variations de couleurs ou de détail, mais des changements qui ont tout leur sens, en ceci qu’ils altèrent la nature des mobs en question. Un cochon devient ainsi zombie, tandis qu’un squelette se change en Herobrine. Un bonhomme de neige devient un gentilhomme habillé, une araignée infirmière. Mob+ n’ajoute pas seulement de la diversité, il apporte de la vie à ces mobs jusque-là froids.
Aperçu
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Dommage j’ai trouver nul part un moyen de choisir quelle texture faire spawn en créatif, ça aurait était bien pour les mapeurs ^^