- Auteur : Sethbling
- Version de Minecraft : 1.13
- Type de map : mini-jeux
Cela faisait maintenant un bout de temps que Sethbling n’avait pas donné signe de vie. Celui que sa propension à repousser les limites de Minecraft a rendu célèbre est de retour avec une nouvelle création pour la 1.13.
Ce qu’il nous présente pour marquer en grande pompe son arrivée dans cette nouvelle version de Minecraft, c’est plus ni moins qu’un émulateur d’Atari 2600. Cette console de salon d’Atari est sortie en 1977 et a marqué une génération de joueurs avec des titres comme Pacman, Space Invaders, ou encore le notoirement mauvais E.T.. Vous pourrez, à l’exception du dernier titre, pour des raisons évidentes, jouer à tous ces jeux sur une Atari 2600 reproduite dans Minecraft.
Un joystick intégré vous permet de contrôler la console et ainsi découvrir pas moins d’une demi-dizaine de jeux emblématiques. Le seul problème, pour ainsi dire, c’est que malgré le formidable volume d’information traité grâce aux datapacks, la console est encore lente. Très lente. À vrai dire, elle affiche une image par seconde. Autant dire que pour jouer, il vaut mieux être patient.
Cela dit, cette lenteur est une excellente occasion pour faire du speedrun, activité à laquelle Sethbling a particulièrement excellé, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous.
Vidéo
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !