- Auteur : _Aurigas_ & xRacsO_
- Version de Minecraft : 1.13.1
- Type de Map : Puzzle
Aujourd’hui, connaître un minimum de choses en informatique est presque indispensable si l’on veut suivre l’actualité. La révolution informatique nous concerne d’autant plus ces dernières années, à tel point qu’en France, l’apprentissage de la programmation est obligatoire dans le parcours scolaire à partir du collège. Si vous jouez à Minecraft depuis, longtemps, il est aussi fort à parier que vous avez déjà au moins une fois, utilisé des blocs de commandes. La logique algorithmique est donc un jeu pour certains et un calvaire pour d’autres, c’est pourquoi, afin de remédier à ce problème, bon nombre de personnes ont inventé divers jeux autour de cette logique. Light Robot en est le parfait exemple.
C’est au travers de 20 différents niveaux à la difficulté grandissante que vous évoluerez. Vous contrôlez donc un robot à l’aide de commandes placées au sol et vous devrez écrire le bon programme qui permettra à ce robot de rejoindre une lumière. Si les premiers niveaux s’avèrent assez simples, la complexité des suivants vous fera facilement renverser le cerveau, à moins d’être un vrai pro de la programmation. Ne vous en faites pas, tous les niveaux sont réalisables et ont tous été testé au préalable.
Même si ce n’est pas la première chose sur laquelle on se concentre lorsque l’on est dans Light Robot, il faut avouer que les constructions sont plutôt bien réussies et la map assez fluide. La prise en main est elle aussi assez simple, les symboles que vous devez aligner étant assez explicatifs. Notez qu’il aura fallu utiliser plus de 1000 blocs de commands afin de réaliser Light Robot, une belle mise en abyme, donc.
Vidéo de l’auteur
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
ibjvX
Pardon.C juste que c….SUPER COOL !!!!!!!
+ : Aucun bug et les algos c’est cool !
– : Lent, dommage que le robot ne se déplace pas plus vite
Ni vu, ni connu :D
Wow. J’ignorais que l’1.13.3 était sortie.