Minecraft existe depuis de nombreuses années, et si le jeu a su se renouveler avec des mises à jour régulières, le gameplay a globalement peu évolué et un vétéran peut vite ressentir une certaine lassitude en survie, surtout dans une partie particulièrement avancée. Ejektaflex a eu l’idée de guider le joueur par la main avec Bountiful. Le principe de ce mod est de donner au joueur une série de quêtes qui vont donner du sens à son aventure, tout en relevant le niveau du jeu. L’objectif ultime, vous l’imaginez, c’est de casser la routine que l’on peut connaitre sur le jeu au fil du temps.
Fonctionnement de Bountiful
Vous pourrez trouver des tableaux de primes dans les villages et lorsque vous cliquerez dessus, des quêtes s’afficheront à l’intérieur. Ces quêtes arrivent au hasard, et chacune vous demandera de ramasser quelques objets, ou de tuer quelques créatures. Elles ont également une liste de récompenses que vous obtiendrez une fois que vous aurez accompli la mission. Si vous n’aimez pas ce qui est proposé, vous pouvez revenir plus tard pour en récupérer des nouvelles. Pour terminer, les quêtes possèdent un système de rareté. Plus la rareté est élevée, meilleure sera la récompense, mais l’objectif sera plus difficile à réaliser.
Lorsque vous avez rassemblé tous les objets (ou tué les mobs) que la quête vous demande, il vous suffit de faire un clic droit sur le tableau avec la quête en main pour la valider et recevoir votre récompense.
Décret
Il existe également un autre élément, appelé décret. Un décret détermine le type de primes qui sont versées. Par exemple, un décret sur l’armurerie fait en sorte que les objectifs et les récompenses liées aux armures apparaissent sur le tableau (cuir, fer, plastrons, bottes, etc.). Vous pouvez avoir jusqu’à trois décrets à la fois sur un tableau de quêtes, et celui-ci mélangera les objectifs et les récompenses des trois lorsque de nouvelles quêtes apparaîtront ! Vous pouvez trouver de nouveaux décrets comme récompense pour certaines quêtes, ou vous pouvez en obtenir via les villageois.
Tout comme les objets, les primes peuvent avoir différents niveaux de rareté. Certaines récompenses sont plus rares que d’autres, et les primes ayant un niveau de rareté plus élevé ont plus de chances d’être assorties de ces récompenses plus rares ! La rareté suit le même schéma que dans le jeu vanille : commun, peu commun, rare et épique.
Réputation
La réputation est un statut attaché à tous les tableaux de primes de Bountiful. Au fur et à mesure que vous rapportez des primes, votre réputation augmente. En retour, un niveau de réputation élevé augmente la fréquence d’apparition d’objets rares dans les primes. Par exemple, à partir du niveau de réputation 5, toutes les récompenses peu communes ont deux fois plus de chances d’apparaître dans le tableau des primes !
De plus, vous bénéficiez d’une réduction dans tous les bureaux de primes où vous avez accumulé de la réputation, en fonction du niveau de réputation du bureau de primes.
Galerie
Informations
- Auteur du mod : ejektaflex
- Versions Minecraft : 1.20.4 – 1.19.4 – 1.16.5 – 1.15.2 – 1.14.4 – 1.12.2
- API : Forge, NeoForge & Fabric
- Lien original : Curseforge
Téléchargement de Bountiful
Pour jouer avec Forge :
Forge 1.12.2 à 1.20.1 | API Kotlin 1.12.2 à 1.20.1 | API Kambrik 1.12.2 à 1.20.1
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Fabric
Fabric 1.17.1 à 1.20.1 | API Language Kotlin 1.17.1 à 1.20.4 | API Kambrik 1.17.1 à 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Pour jouer avec Neoforge
Neoforge 1.20.4 | API Kotlin 1.20.4 | API Kambrik 1.20.4
Choisissez la version du mod qui correspond à la version de votre jeu Minecraft :
Guide d’installation d’un mod sur Minecraft
Pour commencer, vous devez vous assurer d’avoir installé l’API qui est recommandée avec le mod. En plus de l’API principale telle que Forge ou Fabric, l’auteur peut ajouter des API’s supplémentaires. Elles sont indiquées dans les liens de téléchargements et elle s’installent comme un mod. Téléchargez ensuite le mod, puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier .jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un Mod sur Minecraft
ok ezreal de lol merci j’utilise toujours ton site
Bonjours, je viens tout juste de télécharger ce mode avec kollte. Sa me dit qu’il manque des langages.
J’ais télécharger une autre vertion c’elle de 2019 (du un commentaire de Guermas). Sa n’a pas marché non plus.
J’utilise la vertion 1.16.5
Esse possible de m’aider?
je clique sur kottle pour installer le mod mais il n’y a pas de lien 1.16.5
Je crois que le lien de Kottle pour la 1.16 n’est pas le bon
Ce mod est super, j’approuve.
comment faire pour crafter le bloc ??
Je viens de vérifier le mod car moi aussi au début, je croyais qu’il était buggé, cependant en vérifiant sur le curseforge du mod, j’ai pu voir que l’auteur dit que le mod SPAWN DANS LES VILLAGES et que il existerait une config pour avoir le craft (je ne sais pas laquelle) donc rassurez vous, il suffit juste de chercher dans les vilages ou bien trouver la config du craft ;)
Le mod n’a pas l’air de marcher. Même en ayant la dernière version de Forgelin (au passage, je crois que vous avez fait une erreur sur les boutons de téléchargement, le deuxième bouton « Forge » devrait s’appeler « Forgelin »), et dans la bonne version de Forge (1.12.2), malgré le fait que je fait le bon pattern, le tableau de quête n’apparait pas :/
Il faudrai ajouter un lien vers la version correspondante de Forgelin, car sans installer ce fichier, le mod ne fonctionne pas