- Auteur : jmilthedude
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Version du mod : 1.6
Si Minecraft apporte son lot de moments rageants, celui qui concentre la plus pure quintessence de frustration, est sans doute cet instant où l’on plonge dans la lave par erreur après avoir trouvé un diamant, obtenu de haute lutte après des heures de minage. Généralement, cela se fini en ragequit pour ensuite passer ses nerfs sur Fortnite.
Il est possible par défaut de ne jamais perdre son inventaire mais cela rend le jeu trop facile et sans réel intérêt. C’est ici que Pendant Of Life est intéressant. Celui-ci permet de conserver son inventaire en cas de mort mais il faudra obligatoirement l’avoir sur soi. De plus, une fois consumé, il faudra partir à la recherche d’un autre pendentif pour sauver à nouveau votre inventaire.
Caractéristiques du mod
Trouver un pendentif, vous l’imaginez, ne sera pas chose aisée, loin s’en faut. Pour mettre la main dessus, il vous faudra d’abord trouver l’une des structures suuvantes dans Minecraft : donjons, pyramides, forteresses du Nether…
On l’a vu, le pendentif sera consommé lorsque vous mourrez. Si vous décédez, vous êtes bons pour trouver de nouveau une structure et croiser les doigts pour y trouver un pendentif. Vous l’aurez compris, Pendant of Life peut vous sauver les miches, mais ne rendra pas la mort plus agréable pour autant.
Vous pouvez fabriquer un pendentif éternel qui ne se consumera plus à votre mort (désactivé par défaut dans le fichier de configuration du mod). Pour cela, il faut mettre dans une table de craft un œuf de dragon entouré de 8 pendentifs :
Il est conseillé d’utiliser le mod Baubles pour porter le pendentif sur vous. A défaut, il devra être mis dans votre inventaire pour qu’il fonctionne.
Téléchargement
API :
Mod :
Dernière version (Mis à jour automatiquement) :
Version 1.12.2 :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !