Il y a quelques jours est sorti la mise à jour 1.8.0 pour la Bedrock, elle s’inscrit dans le parcours de la future « Pillage & Village update » et y ajoute, notamment, des éléments que nous trouvons dans les snapshots de la 1.14. Et hier, le 17 décembre, est sorti le patch 1.8.1 corrigeant un problème lié à la version Switch.
Allons par conséquent voir ce que la mise à jour 1.8.0 a apporté !
Ajouts
Animaux:
- Les pandas apparaissent désormais dans la jungle et effectuent pleins de mouvements mignons comme se rouler sur le sol
- Les chats errants apparaissent désormais dans les villages
- Les chats peuvent être attirés grâce à du poisson
- Les ocelots ne peuvent plus être apprivoisés
- Les joueurs peuvent dorénavant nourrir les ocelots pour obtenir leur confiance
Blocs et objets…
- Le bambou peut être obtenu en péchant et apparaît également dans certains coffres, l’apparition naturelle dans le monde sera activée dans le futur
- Les échafaudages peuvent être construits grâce à du bambou
…qui nécessite l’activation du gameplay expérimental.
- L’arbalète est disponible avec ses enchantements : tirs multiples, perçage et charge rapide
Succès :
- « Où étais-tu ? » (Where have you been?)= Recevez un cadeau d’un chat apprivoisé le matin (20G)
- « Le toit du Monde » (Top of the World) = Placez des échafaudages jusqu’à la hauteur maximale du monde (20G)
- « Zoologiste » (Zoologist) = Nourrir deux pandas avec du bambou (40G)
Ajouts pour les créateurs de cartes et d’Addons :
- Mise à jour des modèles pour la 1.8.0 avec des nouveaux modèles et des comportements, téléchargeable ici
- Mise à jour des addons avec la possibilité de rajouter de nouvelles entités, particules et animations, cliquez ici pour en savoir plus (L’activation du gameplay expérimental est nécessaire)
- Les fonctions arrivent sur Bedrock, ils permettent aux joueurs de lancer des commandes en utilisant des fichiers textes avec pour extension .mcfunction
Changements :
- Les phantoms ont maintenant peurs des chats et ne chargeront pas le joueur lorsque des chats sont proches.
- Augmentation du nombre de poissons tropicaux
- Les chevaux-squelettes et chevaux-zombies ont maintenant une chance d’apparaître lors de l’utilisation d’un œuf de cheval
- Ajout d’une recette pour la glace compactée
- La poudre d’os, le sac d’encre, la fève de cacao et le lapis-lazuli sont dorénavant transformés en des colorants uniques et les noms sont unifiés
- L’écran de démarrage a maintent une barre de chargement animée
- Les commandes suivantes peuvent dorénavant être activés sans activer les astuces :
/gamerule showcoordinates – /gamerule dofiretick – /gamerule tntexplodes – /gamerule domobloot – /gamerule naturalregeneration – /gamerule dotiledrops – /gamerule pvp
- Un avertissement s’affiche maintenant lorsque vous voulez modifier les paramètres dans un modèle de la carte, car cela risque de modifier l’expérience souhaitée par le créateur de la carte
- Le nom par défaut des blocs de commandes est maintenant « ! » au lieu de « @ ».
- Plus de packs de skins sont dorénavant montrés dans le menu de sélection des skins, et chaque pack peut être ouvert et visualisé dans sa page.
- La liste automatique pour mentionner un joueur marche dorénavant dans les commandes /
- Le service de mise en ligne « Remix3D » n’est plus disponible, les fichiers « 3D Object » peuvent toujours être exportés au format « .glb ».
- Le narrateur pour le chat semble être disponible sur Nintendo Switch
- Nouveautés sur le marketplace :
- Le contenu peut dorénavant être trié par « Mises à jours disponibles » dans votre inventaire
- Le contenu peut maintenant être trié et filtré par classement lors de la navigation sur le marché
- Des ensembles de contenu peuvent maintenant êtres achetés
Concernant la liste des patchs de bugs, vous la trouverez ici, quant à la mise à jour 1.8.1, elle corrige un problème majeur sur la Nintendo Switch qui empêchait la sauvegarde sur le disque de la console.
Activer les gameplays expérimentaux :