- Auteur : ZeldaWolfKnight
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 32x
- Version : 30.0
Relevons d’emblée le paradoxe suivant : tout en se revendiquant comme simpliste, Maduko Craft a une résolution en 32x. Pour comprendre cette situation, il convient de se pencher plus en avant sur la démarche de son auteur, ZeldaWolfKnight.
Commençons simplement : Maduko Craft n’est pas fondamentalement différent de Minecraft de base. Du moins, à l’échelle macroscopique, en ceci qu’il reprend l’harmonie générale et les traits des principaux blocs du jeu, notamment de la pierre. C’est au niveau des couleurs qu’il va, subrepticement, tenter d’imposer sa marque. Encore une fois, c’est au niveau des blocs naturels que le changement est le plus visible, et l’herbe est ici un marquer assez révélateur. Avec un vert plus clair, mais plus estompé, il se dégage comme une impression de pastel, qui parle pour le reste des couleurs du pack. Les contrastes au niveau des couleurs sont estompés, ce qui renforce cette impression d’une couleur qui aurait été déposée au crayon.
L’autre élément qui va dans ce sens, c’est la structure des textures des blocs. À y regarder de plus près, chacune regorge de pigments, de petits points ou carrés qui viennent enrichir chaque texture. D’une part, cela rend les blocs plus vivants ou plus minéraux, selon leur type, mais cela renforce cette impression selon laquelle les textures ont été peintes et regorgent d’agrégats de pigments.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !