- Auteur : StingrayProductions
- Version de Minecraft : 1.13.1
- Type de Map : survie
La survie a toujours été le thème phare de Minecraft, que ce soit pour son mode solo ou son multijoueur. C’est ce principal atout qui a fait grandir notre jeu cubique préféré. Au sein de la communauté, bon nombre de créateurs se sont conciliés pour nous produire des maps de ce type. Il faut bien avouer que jouer tout seul devient vite barbant, à force on connait le monde qui nous entoure sur le bout des doigts, ce qui retire un certain challenge. C’est pourquoi Cliff Land va vite vous faire déchanter. Cette map a été conçue pour les durs à cuire, pour ceux qui n’ont pas peur de l’inconnu, et qui n’ont surtout pas peur du vide !
Cliff Land fait partie de ce genre de maps qui mettra vos talents en matière de survie à rudes épreuves. Créée par StringrayProductions pour la nouvelle version 1.13 de Minecraft, cet immense terrain customisé recèle une nature assez particulière. En effet, cela a un rapport direct avec le vide comme vous avez pu le constater précédemment. De nombreuses falaises très imposantes et très hostiles composent cette map. L’océan qui borde cette très belle île pénètre également la faune et la flore, en tentant de se frayer un chemin au centre de ces gigantesques murs de roche.
Sur cette image vous avez une vue aérienne de l’île, une grande et majestueuse exploration vous attend !
Seul ou à plusieurs, Cliff Land est un excellent environnement pour vous mettre à l’épreuve, afin de voir si vous possédez l’étoffe d’un véritable survivant. Il est fortement recommandé de réviser vos recettes de fabrication avant de vous lancer dans cette aventure, car vos ateliers et vos fours vont tourner à plein régime. Alors, où est donc votre équipement ? Nous partons maintenant !
Screenshots
Vidéo
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Bonjour ! Je joue depuis peu sur cette map avec un ami, mais nous n’avons rencontré aucune forteresse malgré une bonne heure de recherche à deux, sont-elles activées ?