- Auteur : Corail31
- Version de Minecraft : 1.15.2 – 1.14.4 – 1.13.2 – 1.12.2
- Version du mod : 1.8.8
A priori, le point commun entre Aladin et Harry Potter n’est pas évident. Pourtant, ces deux sagas cultes sont mises à l’honneur par The Flying Things, qui introduit de nouveaux moyens de transport dans Minecraft : des véhicules volants. Pour être plus précis, il s’agit du balai de sorcier et du tapis volant. En enfourchant l’un de ces engins, vous pourrez non seulement prendre vos amis de haut (c’est le cas de le dire), mais aussi explorer le monde d’une toute nouvelle manière.
Comment ça fonctionne ?
Pour pouvoir réaliser les crafts, il faudra récupérer un élément essentiel qui est une potion d’animation (Phial of Animation) que vous pouvez retrouver dans les coffres des structures comme par exemple le temple.
Craft du balai :
Le balai peut être coloré avec n’importe quelle teinture de Minecraft et vous pouvez enlever la couleur avec une éponge qui sera toujours utilisable ensuite.
Craft des tapis :
Contrairement au balai, il existe un craft pour chaque couleur de tapis qui auront différents motifs en fonction de la couleur. Voici la liste des crafts :
Contrôle du véhicule :
Pour contrôler votre véhicule, vous pourrez avancer avec touche de direction avant et vous pourrez choisir la direction avant que la hauteur en visant avec la souris. Pour descendre du véhicule, appuyez sur la touche Shift Gauche et il ira directement dans votre inventaire. Si vous faites shift + clic droit, vous pouvez faire apparaître votre véhicule sans monter dessus.
En vol :
En vol, vous avez 2 barres affichées : une pour l’énergie et l’autre pour la vitesse réelle (vous pouvez ajuster l’affichage de ces barres dans la configuration du jeu).
L’énergie diminue lorsque vous montez sur le véhicule et se régénère avec le temps, évitez donc de rester appuyé sans arrêt sur l’accélération pour garder un minimum de vitesse. Lorsqu’il n’y a plus d’énergie, la vitesse de vol est réduite.
Configuration du mod
Dans le menu de configuration, vous aurez trois menu permettant de régler divers paramètres que voici :
- Client : Permet de modifier le positionnement de la barre d’énergie et de vitesse.
- Denied dimensions to fly : Permet d’interdire l’utilisation des véhicules dans une dimension.
- General : Permet de faire divers réglages des véhicules comme par exemple changer la vitesse max, donner la possibilité d’utiliser les véhicules sous l’eau etc..
Screenshots
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 14/05/2020)
[1.15.2] The Flying Things [1.14.4] The Flying Things [1.13.2] The Flying Things [1.12.2] The Flying Things
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
C’est corrigé, merci du signalement
LE LIEN 1.13.2 EST MORT
Je veteste
Le liens pour la version 1.13.2 ne fonctionne pas
Petite faute de frappe incongrue (et rigolote si vous aussi avez le rire facile) au premier mot de la troisième ligne du paragraphe sur les contrôles du véhicules :)
cool! il ne manque plus qu’un MOD pour que les sorcières puissent avoir et utiliser ces balais. (lootable en plus ce serait cool.