- Auteur : MLDEG
- Version de Minecraft : 1.13
Dans Minecraft, les têtes de créatures sont apparues pour la première fois en 1.4.2. Ces blocs servant uniquement de décoration (à l’exception de la tête de Wither squelette) n’existent cependant qu’en petit nombre dans le jeu vanilla.
Afin de combler ce manque, il existe All Mob Heads, un datapack créé par MLDEG à l’occasion de la saison 4 d’HolyCube, mais disponible publiquement.
All Mob Heads, comme son nom l’indique, permet d’obtenir en survie les têtes de toutes les créatures du jeu, avec une probabilité variant pour chacune d’entre elles. Une épée Butin III (ou Looting III) est nécessaire pour cela.
Le datapack propose un total de 119 têtes, en plus des 5 présentes en vanilla. Ce nombre important est dû au fait que chaque variante d’une créature possède sa propre tête.
Cela concerne les moutons pour leur couleur de laine, les golems de neige s’ils ont une tête de citrouille ou non, les chiens pour leur couleur de collier, les perroquets, les lapins, les chats, les lamas et les chevaux pour leur type, et les villageois et les zombies-villageois pour leur profession. Notez qu’il existe aussi des têtes pour les easter eggs du jeu, à savoir le mouton renommé « jeb_ » et le lapin renommé « Toast ».
Au niveau du taux de drop, il varie fortement en fonction de la rareté et de la difficulté de la créature. Voici la liste complète des probabilités.
[table id=88 /]Pour finir, All Mob Heads permet également d’affronter des créatures inutilisées en vanilla. Il s’agit de l’illusionniste, du cheval-zombie et du lapin tueur (ou killer bunny), respectivement invoquées en renommant un vindicateur « illusioner », un cheval-squelette « zombie » et un lapin blanc « killer ».
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système.
Salut ! Le datapack à bien évolué et ce serait cool de mettre l’article à jour :)
Salut à vous,
Merci pour ce data pack qui rend le jeu bien fun et une quête supplémentaire.
Mais on a un soucis pour avoir les araignées. On a vu dans la vidéo de MLDeg qu’il fallait un creeper chargé pour avoir la tête de zombie, squelette et witch, mais pas sûr pour l’araignée.
Bonjour, je vais l’installer sur mon serveur car très interressant comme datapack :)
Merci d’avoir fait ceci :) :)
En effet, je viens de le rajouter dans l’article. Merci pour ta précision !
A noter ils me semble qu’une épée looting 3 est nécessaire
Ils utilisent ça sur le serveur Hermitcraft aussi :)