- Auteur : ZenDarva
- Version de Minecraft : 1.13
- Version du mod : 0.0.8
Depuis qu’il est possible d’aller au-delà de Minecraft vanilla, un type de mod est devenu indispensable : les modificateurs d’inventaire. Créé en Bêta 1.5, Too Many Items est certainement le plus connu d’entre eux. Après son abandon en 1.8, ses principaux concurrents, Not Enough Items et Just Enough Items, sont devenus très populaires jusqu’en 1.12.2.
En 1.13, grâce à l’API Rift, naît un nouveau mod : Almost Enough Items.
De la même manière que ses prédécesseurs, Almost Enough Items, ou AEI pour les intimes, possède plusieurs fonctionnalités.
Il permet tout d’abord d’afficher à droite de l’écran l’ensemble des blocs et objets. Cela inclut évidemment ceux du jeu de base, mais également ceux ajoutés par les autres mods utilisés, s’il y en a. En bas de cette liste, des flèches permettent de passer d’une page à l’autre.
La barre de recherche, comme son nom l’indique, permet de trouver un ou des objets en particulier. Afin de lister tous les éléments ajoutés par un certain mod, il suffit d’écrire @nom_du_mod.
L’interface de Almost Enough Items peut être complètement masquée en appuyant sur O.
Le mod prend également en charge l’affichage des recettes de fabrication et de cuisson. Pour cela, il suffit d’appuyer sur R en survolant l’objet voulu. Pour voir les utilisations d’un certain objet, il faut appuyer sur U.
Comme montré sur l’image ci-dessus, il est possible de modifier les touches assignées à ces fonctionnalités.
Exemples
Pour finir, Almost Enough Items propose un mode de triche, permettant de se donner des objets depuis la liste. Celui-ci n’est disponible que si le joueur est opérateur, et s’active en cliquant sur le bouton « Triche » en haut à gauche de l’interface. Faire un clic droit sur un objet le déposera en un exemplaire dans l’inventaire, et un clic gauche en donnera une pile entière.
Dans le futur, le développeur du mod, ZenDarva, prévoit d’ajouter le remplissage automatique des recettes, ainsi qu’une prise en charge des recettes d’alchimie.
Téléchargement
API :
Mod :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le jar de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Fonctionne tres bien en solo, cependant en mode multi le mod cheat vous fait crash lorsque vous cliquez sur un items pour qu’il aille dans l’inventaire.