- Auteur : branchpanic
- Version de Minecraft : 1.14.4 – 1.15.1
- Version du mod : 1.1.3
- API : Fabric
Dans Minecraft, le stockage est quelque chose d’essentiel. En effet, mis à part les coffres et boîtes de Shulker vanilla, de nombreux mods proposent des solutions alternatives pour entreposer des ressources, telles que des backpacks ou des systèmes automatisés. En 1.13, le mod Stockpile, inspiré notamment par Storage Drawers, ajoute deux blocs très utiles, le baril et la poubelle.
Stockpile propose donc deux nouveaux blocs, le baril et la poubelle. Le premier se fabrique avec des planches de bois, des coffres, des lingots de fer et du papier, tandis que le second est composé simplement de lingots de fer et de roche.
Recettes
Le baril peut se placer dans 6 directions différentes, de la même manière que les boîtes de Shulker. Par défaut, il peut contenir jusqu’à 32 piles (ou stacks) d’un même bloc ou objet, c’est-à-dire 2048 éléments dans la majorité des cas. Cette limite peut être largement repoussée en améliorant le baril. Pour ce faire, il suffit d’y ajouter un coffre via une enclume, ce qui permettra de stocker 27 piles de plus, soit la contenance d’un coffre. Cela peut être fait quasi indéfiniment, puisque la capacité maximale supportée par le mod est 16 777 216 piles.
Lorsqu’un baril est posé au sol, faire un clic droit dessus avec un objet en main définira l’objet stocké par ce baril. Par la suite, un clic droit permettra de déposer la pile tenue en main, et un double clic droit insérera toutes les piles contenues dans l’inventaire. Pour récupérer des blocs ou objets, il suffira alors de faire un clic gauche, ou un clic gauche en s’accroupissant pour obtenir une pile entière.
En outre, le baril propose deux modes différents, à savoir verrouillé et déverrouillé. Par défaut, il est déverrouillé, et affiche une astérisque à côté du nombre d’objets qu’il contient. Faire un clic droit dessus en s’accroupissant le rendra verrouillé, c’est-à-dire qu’il ne pourra contenir que l’objet défini, même lorsqu’il est vide.
La poubelle, quant à elle, permet de se débarrasser définitivement de blocs ou d’objets, en jetant ceux-ci à l’intérieur. Faire un clic droit dessus l’ouvrira ou la fermera.
Pour finir, il est possible d’intégrer à la fois le baril et la poubelle à des systèmes de redstone, étant donné qu’ils peuvent extraire ou envoyer des objets dans des entonnoirs.
Téléchargement
API :
Mod :
(Dernière mise à jour : 22/12/2019)
[1.15.1] Stockpile [1.14.4] Stockpile
Installation avec Fabric
Assurez-vous d’installer le loader de Fabric disponible ici. Téléchargez le mod ainsi que l’API fabric. Puis trouvez votre dossier .minecraft :
- Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
- Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H. - Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le fichier zip de votre mod ainsi que l’API Fabric dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu en sélectionnant bien le profil Fabric, et amusez-vous bien !
Superbe mod pour les nouvelles versions du jeu.
et pas de 1.15 ?
c’est dommage
Pas besoin de forge????
plutot sympas
Tout est bien installé, les 2 items s’affichent en cheat mod mais impossible de les placer (ils disparaissent instantanément une fois posé), la recette de craft n’est pas reconnue et quand on va ds l’enclume ils disparaissent de la barre d’action..