Un peu plus d’un mois après la sortie de la mise à jour aquatique, la première version mineure de celle-ci, appelée 1.13.1, est maintenant disponible dans les launchers. Globalement, elle améliore les performances du jeu.
Ajouts et modifications
- Optimisation des performances des liquides, du rendu des chunks et de l’apparition des créatures.
- La variété de poisson s’affiche maintenant dans l’infobulle du poisson tropical dans un seau.
- Ajout du corail mort.
- Le corail peut maintenant être placé à la surface, cependant il mourra.
- Utiliser de la poudre d’os sous l’eau d’un océan chaud peut faire apparaître des coraux et des gorgones de corail.
- Le bloc de conduit peut maintenant être placé hors de l’eau. Cependant, il ne sera pas imbibé d’eau et ne fonctionnera pas.
- Ajout de nouvelles statistiques :
- damage_dealt_absorbed : Dégâts infligés absorbés.
- damage_dealt_resisted : Dégâts infligés résistés.
- damage_absorbed : Dégâts absorbés
- damage_resisted : Dégâts résistés.
- damage_blocked_by_shield : Dégâts bloqués par un bouclier.
- clean_shulker_box : Boîte de Shulker nettoyée.
- Ajout du tag de bloc minecraft:underwater_bonemeals.
- Les poissons ont maintenant 5% de chance de lâcher de la poudre d’os à leur mort.
- Les poulpes apparaissent maintenant seulement dans les rivières et les océans.
- Ajout de la commande « /forceloading« .
- Elle permet de « forcer » ou non le chargement de chunks cités.
- La recette des escaliers et dalles de purpur accepte maintenant les piliers.
- Ajout d’une barre de recherche dans le menu de sélection des mondes.
Correctifs
- MC-73 – Correction d’un bug de la flèche verte sur les cartes qui se trouvaient dans un cadre.
- MC-1357 – Les joueurs déconnectés apparaissaient sur les cartes.
- MC-1489 – Descendre d’un cheval avec une clôture sur la droite du joueur laissait le joueur du mauvais côté de la clôture
- MC-1528 – Les marqueurs de présence du joueur disparaissaient si un zoom important était effectué
- MC-3715 – Correction d’un bug avec les lits et la commande /teleport.
- MC-3927 – Les golems de fer apparaissaient dans les dalles, dans le verre, dans les terres labourées et dans les chemins d’herbe.
- MC-4488 – Les créatures ne laissaient pas de viande cuite si le dernier dommage venait du feu, de la lave ou d’une boule de feu.
- MC-31681 – Le brouillard et les nuages s’assombrissaient à l’intérieur ou sous les arbres.
- MC-33383 – Correction de lags en prenant une capture d’écran en mode solo.
- MC-51150 – Nager sous l’eau, faire du minecart ou se coucher sur des couches de sable et de neige 8 assombrissait le ciel le jour
- MC-59517 – Du TNT avec l’état de bloc « explode=true » donnait du TNT en tant qu’objet lorsqu’il était déclenché en le frappant en mode Survie.
- MC-67780 – Etre debout ou survoler un bloc placé à y: 255 assombrissait le ciel.
- MC-73361 -Quitter un wagonnet/bateau pouvait placer le joueur hors de la bordure.
- MC-74764 – Les particules « largeexplode », « hugeexplosion » et « sweepattack » ne s’affichaient pas en utilisant la vue de face (deux fois F5).
- MC-75465 – La visibilité des vignettes d’effets n’était pas mise à jour selon le niveau de lumière lorsque l’interface graphique était masquée.
- MC-76615 – La foudre invoquée par la commande /summon était décalée de +0.5x et +0.5z.
- MC-76649 – Correction d’un bug avec objet jeté et en tant qu’entité.
- MC-78963 – L’auto-complétion de la commande échouait avec plusieurs possibilités et d’autres arguments.
- MC-79697 – Les entités n’étaient pas rendues correctement lorsqu’elles étaient à côté d’une araignée invisible, d’un Creeper chargé ou d’un Wither avec une armure.
- MC-80041 – Les panneaux avec un long texte faisaient freezer le jeu.
- MC-81237 – La statistique « stat.damageTaken » ne parvenait pas à s’incrémenter lorsque le joueur possédait de l’absorption..
- MC-84005 – Le livre éditable ne sauvegardait pas les changements lorsqu’il était modifié dans la main secondaire.
- MC-86943 – L’overlay du temps de recharge était blanc solide sur les piles d’objets de plus de 1.
- MC-88099 – Les Slimes et les cubes de magma avec le tag « NoAI » pouvaient infliger des dégâts aux joueurs.
- MC-88230 – Lorsque vous nourrissez un cheval ou un lama apprivoisé avec une pomme/carotte dorée ou une botte de paille, le curseur se déplaçait vers la droite
- MC-88356 – L’animation de l’arc était cassée dans la main secondaire à la troisième personne.
- MC-90842 – L’attaque de balayage faisait reculer les porte-armures ayant le tag Marker.
- MC-96998 – Les villes de l’End et les manoirs ne se généraient pas complètement lorsque la génération était interrompue.
- MC-98796 – L’armure perdait de la durabilité lorsque des dégâts étaient bloqués par un bouclier.
- MC-105512 – Les craquements apparaissaient dans la tête de dragon au lieu d’à l’exterieur.
- MC-108592 – Les sorcières ne disparaissaient pas correctement si elles avaient un effet de potion.
- MC-109311 – Les manoirs n’arrivaient pas à ce générer.
- MC-112533 – Les distributeurs pouvaient équiper un porte-armure d’un bouclier même si il n’avait pas de bras.
- MC-112801 – Les joueurs sur l’écran de mort faisaient que les générateurs invoquaient toujours des entités.
- MC-114074 – Certains blocs non complets ne triaient pas les faces du même bloc à côté d’eux.
- MC-114218 – Les distributeurs et les droppers ne décalaient pas les particules de fumée lorsqu’ils étaient placés vers le haut ou vers le bas.
- MC-114246 – Un objet dans la main secondaire d’un porte-armure avec des bras ne pouvait pas être récupéré.
- MC-118258 – Il y avait des fautes d’orthographe dans le message d’avertissement » »Commandblock chain tried to execure more than x steps! » ».
- MC-119607 – Les lamas, contrairement aux chevaux, pouvaient être nourris avec des bottes de pailles, même en mode amour
- MC-119856 – Les blocs de Slime manquaient d’un argument « cullface« .
- MC-119971 – Correction de diverses duplications, de suppressions et de corruptions de données aux limites des chunks, provoquées par le chargement de chunks, obsolètes — comprend la duplication et la suppression d’entités/créatures, d’objets dans les entonnoirs et de blocs déplacés par des pistons, parmi d’autres problèmes.
- MC-120664 – La durabilité des outils était décalée de 1.
- MC-120780 – Des paquets de données de chunks étaient parfois créés inutilement.
- MC-121369 – Rester appuyer sur la touche ESC tout en cliquant sur le bouton « Multijoueur » faisait retourner le joueur sur l’écran titre.
- MC-122563 – Correction d’une disparition de l’ancien TNT pouvant être déclenché en le frappant.
- MC-122614 – La colorisation de la completion TAB était étrange.
- MC-122625 – L’ordre du contenu des doubles coffres face au nord et à l’est était modifié après la mise à jour de la 1.12.2 vers la 1.13.
- MC-122939 – Les statistiques de minage des bannières et des lits n’augmentaient jamais.
- MC-123021 – Le jeu plantait si le fichier des sauvegardes était un lien.
- MC-123586 – Le diagramme circulaire de débogage utilisait une mise en forme spécifique de nombres locale.
- MC-123806 – Les suggestions d’auto-complétion et de commandes fonctionnaient uniquement pour l’argument final.
- MC-123880 – Le paquet de jeu 0x0c lié au client (barre de boss) utilisait le même octet pour différents booléen
- MC-124054 – Les suggestions TAB ne disparaissaient pas en bougeant le curseur.
- MC-124543 – Une mise en forme de texte JSON dans les tags « CustomName » des blocs conteneurs ne fonctionnait pas.
- MC-124583 – Il était impossible de placer deux vides de structures côte à côte lorsqu’on fait un clic-gauche sur un.
- MC-124681 – Les suggestions de commandes suggèraient par erreur un deuxième crochet de fermeture pour les sélecteurs d’entités.
- MC-124690 – Une commande « /bossbar set players » exécutée avec succès ne donnait pas de message de succès dans le tchat.
- MC-124808 – Des blocs ne sautaient pas lorsque leurs blocs de support étaient déplacés par des pistons.
- MC-124917 – Les suggestions de sélecteur ne disparaissaient pas après avoir ajouté le crochet de fermetur
- MC-124942 – La chaîne « Invalid book tag » n’était pas traduisible.
- MC-125134 – Le serveur plantait en générant de nouveaux chunks – java.util.concurrent.ExecutionException: We are asking a region for a chunk out of bound.
- MC-125286 – Les suggestions d’états de blocs n’incluaient pas = pour la première saisie.
- MC-128547 – Minecraft gardait le monde précédemment utilisé en mémoire si le joueur avait frappé n’importe quelle entité dans ce monde.
- MC-129754 – Poser de la lave vers le bas gelait tout et faisait ensuite planter le jeu en quittant.
- MC-130258 – Les cartes dans des cadres affichaient des problèmes d’ombrage.
- MC-131029 – La portée de détection des portes des villageois avait été modifiée.
- MC-131346 – Il était possible de placer des seaux d’eau, de lave et de poissons en mode Aventure.
- MC-131397 – Les éponges ne pouvaient pas absorber l’eau des conduits.
- MC-131462 – Une erreur de calcul de coordonnées faisait que des structures ne se généraient pas et provoquaient éventuellement d’autres problèmes.
- MC-131678 – Les propriétés « block » et « value » de la commande /setblock étaient inversées dans les messages d’erreur.
- MC-131868 – Le béton en poudre placé à côté de blocs remplis d’eau n’était pas converti en béton.
- MC-132061 – Le contenu de l’inventaire créatif changeait lorsqu’on on recadrait la fenêtre.
- MC-132063 – De la roche en tant qu’objet apparaissait lors du redimensionnement de la fenêtre.
- MC-132496 – L’apparition des créatures passives était cassée 1.9+
- MC-132663 – Les blocs de commande expulsaient le joueur lorsqu’il entrait certaines commandes supérieures à 256 caractères en multijoueur.
- MC-132664 – Le texte obscurci utilisait les mêmes caractères aléatoires à chaque image pour chaque saisie de caractère.
- MC-132703 – Les golems de fer n’apparaissaient pas au centre des villages.
- MC-132789 – Correction d’un comportement inattendu du piston lors du chaînage de répéteurs.
- MC-132806 – Il était impossible d’accorder ou révoquer des critères de progrès spécifiques.
- MC-132898 – Plusieurs couches de blocs de gravité en chute se cassaient.
- MC-133098 – Charger un monde avec un fichier de statistiques corrompu faisait planter le jeu.
- MC-133127 – Les noyés n’apparaissaient jamais avec un trident, une coquille de nautile ou une canne à pêche dans les ruines sous-marines
- MC-133154 – Placer une dalle pour stopper une coulée d’eau ne retirait pas l’eau.
- MC-133158 – Les blocs submergés entièrement produisaient encore des particules d’eau qui coule.
- MC-133181 – Le temps de recharge de l’observateur était cassé.
- MC-133251 -Les enchantements de malédiction n’utilisaient pas de texte rouge.
- MC-133260 – Le jeu de caractères du texte obscurci était limité à l’ASCII simple.
- MC-133294 – Les marqueurs des cartes étaient noircis.
- MC-133452 – Copier, coller, etc.. insérait toujours des caractères « c », « v », etc..
- MC-133546 – Le joueur devenait un « joueur fantôme » quand il mourrait dans le Nether ou lorsqu’il passait à travers le portail de sortie de l’End.
- MC-133587 – Correction d’une erreur de format de suppression de serveur.d
- MC-133715 – Les tridents lancés ne pouvaient pas être ramassés après être mort.
- MC-133804 – Les gorgones de corail sont « waterloggable » alors que le corail quant-à lui était « waterloggé » de force.
- MC-133839 – Correction d’un plantage en se téléportant/en étant à la bordure du monde.
- MC-133871 – Les trappes remplies d’eau ne se mettaient pas à jour correctement lorsqu’elles étaient ouvertes.
- MC-133894 – Les noyés ne donnaient pas les objets qu’ils ont ramassés en tant que zombies avant d’être convertis.
- MC-133905 – Les grands chênes se génèraient sans transformer le bloc sous la souche en terre.
- MC-133942 – La version officielle 1.13 était appelée »snapshot » lors de la sauvegarde du monde.
- MC-133959 – Les crédits n’apparaissaient pas en cliquant sur « Copyright Mojang AB » sur l’écran de titre.
- MC-133986 – Correction d’un caractère non [a-z0-9/._-] dans le chemin de localisation : minecraft:EntityHorse.
- MC-133995 – Transférer un monde de la 1.12.2 vers la 1.13 ne fonctionnait pas.
- MC-134105 – Il était impossible de revenir de l’End après avoir vaincu le dragon.
- MC-134115 – Les conteneurs à côté des bordures de chunks pouvaient perdre des objets lors de la mise à jour.
- MC-134159 – Sauvegarder un monde pouvait causer un crash en 1.13
- MC-134166 – L’ordre de détection des portes des villageois avait été modifiée.
- MC-134273 – Les marqueurs de joueurs s’affichaient sur les cartes après que ceux-ci se soient déconnectés.
- MC-134274 – Les marqueurs de cartes s’affichaient pour les joueurs tenant une carte différente.
- MC-134297 – Les observateurs détectaient les blocs déplacés en retard en 1.13.
- MC-134298 – Les observateurs ne détectaient pas les pistons collants qui se rétractent.
- MC-134300 – Correction d’un incohérence avec l’ordre de mise à jour lorsque des pistons rétractaient d’autres pistons.
- MC-134348 – Correction d’un plantage lors de la mise à jour : bkv{block{{=}}Block{minecraft:acacia_slab}, properties{{=}}[type, waterlogged]} has no property: half.
- MC-134392 – Les générateurs pouvaient faire apparaître les dauphins a l’intérieur des blocs solides.
- MC-134402 – La statistique de nettoyage de boîte de Shulker était manquante.
- MC-134414 – Du béton en poudre tombant dans de l’herbe aquatique la remplaçait simplement.
- MC-134468 – La recette de clonage de carte donnait seulement 2 cartes.
- MC-134555 – Le piston collant ne mettait pas à jour les blocs de gravité.
- MC-134570 – La moitié supérieure de la porte était manquante lors de la mise à jour vers la nouvelle version.
- MC-134667 – « Async Chunk Gen » ajoutait dangereusement des entités à la synchronisation du monde.
- MC-134702 – Les poissons apparus à partir de seaux comptaient dans la limite d’apparition de créatures aquatiques.
- MC-134716 – Suppression d’un exploit sur le kick des joueurs en multijoueur
- MC-134777 – La poudre d’os sur une algue ne faisait rien, mais la gaspillait quand même
- MC-134889 – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs d’airs
- MC-134903 – Les créatures pouvaient détruire les œufs de tortue en se tenant sur eux lorsque la règle de jeu mobGriefing était désactivée.
- MC-134916 – Le son « event block.pumpkin.carve » ne se jouaient pas quand le joueur détruisait une citrouille avec des cisailles
- MC-135049 – Les anciens mondes ne sauvegardaient pas les marqueurs de cartes en 1.13
- MC-135079 – Les escaliers et dalles de purpur ne pouvaient pas être fabriquées avec des piliers de purpur.
- MC-135126 -La poudre d’os placés sur de l’herbe sous l’eau ne faisait pas apparaître d’herbe aquatique.
- MC-135261 – La commande « /setblock » pour la tête des joueurs ne montrait pas correctement la texture après le placement
- MC-135816 – Le trident ne revenait pas lors du rechargement du monde.
- MC-135857 – L’icône d’un effet d’une balise n’avait pas de bordure bleue s’il remplacait un effet de potion.
- MC-135893 – Mettre à jour depuis la 1.12.2 vers une version plus récente entraînait le blocage des coffres piégés placés dans la version 1.12.2 et les versions antérieures afin d’empêcher le déclenchement de Redstone à travers le sol.
- MC-136023 – Les Phantoms attaquaient les joueurs en mode Spectateur.
- MC-136157 – Le rayon d’explosion était augmenté.
- MC-136208 – Les écailles de tortues n’étaient pas affectées par la règle doMobLoot.
- MC-136226 – Les créatures avaient besoin de 2 blocs d’air pour apparaître en tout temps.
bonjour j’ai un souci de confection je n’arrive pas a me connecter a Minecraft reamls 1.13.1 j’ai un message disant session invalide redémarrer le jeu! merci pour vos réponse.
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale net.minecraft.client.main.Main
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Pourquoi c’est marquer ça ?
j’ai pas le sons et je peux pas mettre en français
ces pour quant la version 1.13 de forge
Si tu regardais l’actualité du site en mois de mai, tu verrais ceci sur un article : La sortie de la Better Together update a permis l’unification de bon nombre de versions et plateformes en une, la version Bedrock. Cependant les versions Xbox 360, PS3/PS4/PSVita (du fait d’un problème d’accord avec Sony) et Wii U ne supportent pas cette cette version. En effet, ces plateformes disposent de versions propres (je vous conseille le wiki sur Gamepedia, pour vous en rendre compte) et sont donc généralement reléguées à un second plan. La Xbox One et la Switch ont d’ailleurs la particularité de disposer de la version bedrock, mais aussi d’une version propre. Cependant Mojang a annoncé dans son article que ces plateformes profiteront bel et bien toutes de l’Aquatic Update (1.13 sur la version Java).
Bon ! Je suis un peu énervé car j’attends la maj sur Xbox 360 ils avaient dit qu’elle serait sur 360 donc si vous pourriez annoncer la date merci et continuer j’adore votre jeu #2013
MC-109311 – Les manoirs n’arrivaient pas à ce générer.
Ce n’est pas ce c’est se.
Optifine 1.13 n’est pas encore fini pour la 1.13 que la 1.13.1 est deja sorti, les developpeurs d’optifine auront du retard