- Auteur : Viesis
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Version du mod : 5.9.13
Dans Minecraft, la seule manière de se déplacer dans les airs est la paire d’élytres. Bien qu’elle soit utile, elle possède plusieurs défauts : il n’y aucun moyen de la personnaliser, et elle ne se porte qu’en remplacement d’un plastron. Alors pourquoi ne pas corriger ces deux défauts avec quelque chose de beaucoup plus gros ?
C’est ce que propose le mod ViesCraft en ajoutant… des dirigeables !
ViesCraft est un mod suivant une certaine progression. En effet, avant de construire votre premier dirigeable, il vous faudra rassembler plusieurs composants ; par la suite, vous pourrez l’améliorer en utilisant d’autres composants et des modules.
Il propose en tout premier lieu plusieurs objets de base : le manuel du mod, c’est-à-dire un guide complet sur son utilisation en anglais ; la puce logique, ou logic chip, qui est un ingrédient utilisé dans beaucoup de composants ; et la workbench, un bloc non obligatoire fonctionnant comme un établi, mais qui permet de garder les objets lorsqu’on s’en éloigne.
Recettes
Afin de fabriquer un dirigeable, différents composants sont requis : le ballon (balloon), le cadre (frame), le moteur (engine) et le noyau (core). Ils nécessitent divers matériaux, notamment des lingots de fer, du cuir ou encore des pistons.
Une fois ces composants réunis, il suffit de les assembler dans un établi avec des laisses pour obtenir un dirigeable, qu’il sera ensuite possible de personnaliser et d’améliorer.
Pour poser le dirigeable au sol, vous devrez maintenir la touche Shift et faire un clic droit. Une fois assis dans le dirigeable, vous aurez accès à un menu en appuyant sur R, et verrez alors qu’il faut du carburant pour pouvoir décoller. Celui-ci, appelé viesoline pellets, se fabrique avec de la redstone et du charbon.
Recettes
ViesCraft propose également divers éléments à utiliser dans le dirigeable ou en-dehors. Tout d’abord, il y a le dismounter et le player dismounter, deux outils qui permettent respectivement de faire descendre des entités et des joueurs lorsqu’ils sont sur une monture. Ensuite, il existe le bomb casing, un boîtier utilisé pour fabriquer des bombes. Enfin, le mod ajoute trois types de bombes, plus ou moins puissantes : la small bomb, faisant les mêmes dégâts qu’un TNT ; la big bomb, faisant 2x les dégâts d’un TNT ; et la scatter bomb, qui lâche 4 petites bombes.
Recettes
Il est possible d’améliorer les statistiques de votre dirigeable grâce à un système de mise à niveau, avec un type d’amélioration pour chaque composant. Pour que le noyau puisse contenir plus de redstone, vous devrez fabriquer des core shards ; pour que le dirigeable aille plus vite, des frame casings ; pour réduire la consommation de carburant, des engine fragments ; et enfin, pour que le dirigeable puisse voler plus haut, des balloon remnants. Pour chaque amélioration, il existe 5 niveaux, coûtant respectivement des puces logiques, des blocs d’or, des blocs de diamant, des blocs d’émeraude et des étoiles du Nether.
Recettes
Outre ce système de mise à niveau, les dirigeables ont de multiples options de personnalisation. En effet, vous pouvez par exemple le renommer, changer la forme du ballon ou encore ajouter des objets décoratifs. Cependant, chaque personnalisation consommera une certaine quantité de redstone, stockée dans le dirigeable comme mentionné ci-dessus.
Pour finir, ViesCraft propose un système de modules, qui se fabriquent notamment avec des puces de module, ou module chips. Il en existe 9 différents : l’altitude, la vitesse, le stockage, la consommation de carburant, la musique, le régulateur de vitesse, l’atterrissage sur l’eau, le carburant infini, et le bombardement. Chacun de ces modules est disponibles en 3 variantes, coûtant respectivement des ingrédients de base, des diamants et des émeraudes.
Recettes
Téléchargement
API :
Mod :
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Otter je suis d’accord avec toi les upgrades ne sont tout simplement pas craftable et je vais devoir arrêter mon monde à cause de ce simple bug
c’est normal si il n’y a aucun ballon ?
y’a que moi qui ne peut pas upgrade le dirigeable ? les objets pour upgrade ne sont pas craftable j’ai beau réaliser le bon craft rien ne sort
merci
Damn ! Je me rappel de ce mod ! Il est vraiment vieux. Il était aussi connu, à l’époque, que le mod avec des avions et des armes diverses !
https://www.minecraftforum.net/forums/mapping-and-modding-java-edition/minecraft-mods/1272467-flans-mod-5-5-2-update-1-12-2-100s-of-new-skins
je ne vois pas le ballon
Il a l’air pas mal ce mod