- Auteur : therandomdot
- Version de Minecraft : 1.13
- Résolution : 8x
Les textures en 8x sont peut-être trop simplistes, trop peu détaillées pour les amateurs de réalisme, mais The Random Dot’s présente cet avantage d’utiliser ces caractéristiques pour proposer un pack simple, lumineux et propre.
Les textures sont indubitablement lissées : vu la simplicité du pack, inhérente à sa faible résolution, l’auteur n’a pas choisi de varier la couleur des pixels au sein d’une même texture. Celles-ci apparaissent donc sans trop de relief, ce qui accentue la simplicité de The Random Dot’s.
Cette simplicité, elle se caractérise également par le trait du dessin, extrêmement concis, ne servant qu’à délimiter les contours des blocs ou les lignes les plus importantes (planches du bloc de bois, par exemple). Plus encore, The Random Dot’s met un point d’honneur à choisir une palette assez homogène de couleurs vives. Oubliez donc les jeux de contrastes ou les dégradés de couleurs, il sera ici question de couleurs vives et simples, avec du vert bien vif pour l’herbe, par exemple. Cela ne rend le pack que plus lumineux.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !