- Auteur : Hugman_76
- Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.13.2
- Version du mod : 1.0.1
Et si une des licences les plus connues était réunie avec les deux jeux vidéos les plus vendus de tous les temps ? C’est ce qu’a fait Hugman_76 et son mod Mubble, qui introduit donc l’univers de Nintendo, principalement Super Mario et Tetris, dans Minecraft.
Le mod a été révélé en premier lieu lors de la F3, un évènement similaire à l’E3 mais organisé par des fans.
Mubble ajoute donc divers blocs et objets venant de Super Mario, Tetris ou de l’imagination de son créateur.
Tout d’abord, il existe le bien connu bloc « ? », issu des jeux Super Mario et ayant inspiré notamment les lucky blocks. De la même manière que ceux-ci, le bloc « ? » donnera de manière aléatoire une pièce jaune, une pièce rouge, une pièce bleue ou, plus rarement, un super champignon.
Les pièces jaunes permettent par la suite de fabriquer des blocs de brique et de brique dorée.
Recettes
Venant également de Super Mario, le mod ajoute le bloc pivotant, le bloc lumineux, le bloc note et le super bloc note. Ces deux derniers agissent comme un trampoline en propulsant le joueur en l’air.
Recettes
Pour ce qui est de l’univers de Tetris, Mubble propose des blocs de 7 couleurs différentes (bleu, vert, jaune, orange, rouge, violet et gris), qui se fabriquent en entourant un vanadium avec des blocs de béton de la couleur correspondante.
Le vanadium s’obtient en minant du minerai de vanadium, qui se génère en filons de 1 à 10 blocs, en-dessous de la couche 16. Des blocs de vanadium, purement décoratifs, peuvent également être fabriqués avec 9 vanadiums.
Recettes
Pour finir, le mod introduit des blocs et objets venus tout droit de l’imagination de son créateur. Premièrement, il ajoute de nouvelles roches, le blunite et la carbonite, qui se génèrent de manière similaire aux roches vanilla. Elles ont toutes les deux une variante polie.
Deuxièmement, il propose deux autres types de briques, les blanches et les rouges, ainsi qu’un bloc de foot.
Recettes
Enfin, Mubble ajoute de quoi se rassasier ! En effet, le mod permet de fabriquer des crêpes avec de la farine de blé, obtenue en mettant simplement du blé dans l’établi. Ces crêpes peuvent être agrémentées de chocolat, avec des fèves de cacao, ou de caramel, avec un cube de caramel. Celui-ci s’obtient en faisant fondre du sucre dans un fourneau.
Recettes
Mubble est donc un mod assez diversifié qui, d’après son créateur, continuera de s’enrichir régulièrement, avec notamment d’autres licences de Nintendo.
Téléchargement
API :
Mod :
[1.13.2] Mubble [1.12.2] Mubble
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
est-il possible de modifier le contenu des blocks ? pour mettre, par exemple, d’office un champignon ou un certain item?
Excellent article, merci beaucoup de partager Mubble ici !