- Auteur : KnightMiner
- Version de Minecraft : 1.12.2 – 1.15.2 – 1.16.5
- Version du mod : 1.6.1
L’argile a été introduite dans Minecraft le 22 juillet 2010, dans la version Alpha v1.0.11. Elle est cependant très peu utilisée dans le jeu, là où elle permet de créer un grand nombre d’éléments dans la vraie vie. Pour combler ce manque, il existe un mod, Ceramics, ajoutant différents blocs et objets faits à partir d’argile ou de porcelaine.
Des briques aux armures en passant par les barils, Ceramics propose donc un large choix de blocs décoratifs et d’équipement. Afin de créer tout cela, certains matériaux sont nécessaires.
Tout d’abord, il existe l’argile, présente dans le jeu vanilla et obtenue en cassant des blocs d’argile. Elle permet ensuite de fabriquer de la porcelaine non cuite, qui se transformera en brique de porcelaine après une cuisson dans un fourneau.
Enfin, l’argile sert également à fabriquer des plaques d’argile non cuite. Celles-ci se transformeront en plaques d’argile après une cuisson.
Recettes
Avec ces matériaux, il est possible de créer différents objets. Les armures, disponibles sous forme d’argile non cuite ou d’argile, se fabriquent de la même manière qu’en vanilla, respectivement avec de l’argile et des plaques d’argile.
Il existe également les seaux et les cisailles en argile non cuite, qui se transformeront en seaux et cisailles en argile après une cuisson. Les seaux en argile permettent, tout comme en vanilla, de contenir de l’eau, de la lave ou du lait, mais aussi du sable, du sable rouge et du gravier.
Recettes
Avec Ceramics, de nombreux blocs décoratifs font leur apparition. Les briques, avec 7 nouvelles variantes, comme les briques de dragon ou les briques de porcelaine, sont disponibles sous forme de blocs entiers, d’escaliers, de dalles et de murets. Les murets en briques vanilla sont également ajoutés.
Les blocs de porcelaine, quant à eux, peuvent être colorés à l’aide des 16 teintures existantes. De plus, il est possible de fabriquer des blocs de porcelaine arc-en-ciel, changeant de couleur en continu.
Recettes
Pour finir, le mod comporte différents blocs permettant de stocker et transporter des liquides. Les barils, utilisables en 16 couleurs, sont créés avec de l’argile ou de la porcelaine, celle-ci ayant plus de capacité que la première. Ils peuvent être étendus grâce à des extensions de barils.
Pour le transport de liquides, il existe des robinets et des canaux en porcelaine. Les robinets doivent être attachés à des barils, et placés au-dessus de canaux.
Recettes
Téléchargement
API :
Mod :
[1.16.5] Ceramics [1.15.2] Ceramics [1.12.2] Ceramics
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.