Elles sont enfin là ! Les pre-releases tant attendues sont maintenant disponibles dans les launchers ! Un article portant sur toutes les nouveautés de la 1.13 sortira après la sortie de la version. La mise à jour aquatique est maintenant en phase de sortie après des mois de développement. La version 1.12 étant sortie il y a plus d’1 an, le 7 juin 2017.
Au programme de ces pre-releases : Bugs corrigés, améliorations, nouvelles bandes sons et nouvel écran titre !
Edit 15/06/2018 : Une seconde pre-release est disponible corrigeant un bon nombre de bugs.
Edit 21/06/2018 : Une troisième pre-release est disponible corrigeant, à nouveau, des bugs et des plantages.
Edit 26/06/2018 : Une quatrième pre-release est disponible corrigeant encore plus de bugs !
Edit 28/06/2018 : Une cinquième pre-release est maintenant disponible corrigeant encore et toujours des bugs ! Elle change également certains noms et IDs.
Edit 04/07/2018 : Une sixième pre-release est maintenant disponible corrigeant énormément de bugs ! Mojang prévoie de sortir la mise à jour aquatique avant la fin de juillet.
Edit 10/07/2018 : Une septième pre-release est maintenant disponible.
Edit 11/07/2018 : La date de sortie prévue à été dévoilée sur le site officiel.
Edit 13/07/2018 : Une huitième pre-release est maintenant disponible. Elle corrige une vingtaine de bugs. C’est également un nouveau record en nombre de pre-releases pour une version, précédemment il était détenu par la 1.8.2 et la 1.12 avec 7 pre-releases.
Edit 16/07/2018 : Une neuvième pre-release est maintenant disponible corrigeant un crash et quelques bugs.
Edit 17/07/2018 : Une dixième et dernière pre-release est maintenant disponible.
Ajouts et modifications
Pre-release 10
- Ajout d’un bouton « Optimize World » dans l’édition d’un monde pour permettre de convertir un ancien monde vers la nouvelle version en un rien de temps.
- Le corail ainsi que les gorgones de corail peuvent être récupérée avec l’enchantement « toucher de soie ».
Pre-release 9
- Ajout de sous-titres.
Pre-release 8
- Ajout des fans de coraux morts.
- Les fans de coraux peuvent maintenant être placés sur le dessus des blocs.
- Diverses modifications sur la commande « /team » :
- La commande « /team option » à été renommée en « /team modify«
- Ajout de l’option displayName pour modifier le nom de l’équipe.
- Il y a maintenant la possibilité d’utiliser des composants de texte JSON dans les noms des équipes et des objectifs de tableau de score.
Pre-release 7
- Quelques changements au niveau des cartes :
- Les vitres et les barreaux ne sont plus affichés.
- Les boîtes de Shulkers sont maintenant affichées
- Les blocs transparents, comme le verre, n’ont plus besoin de bloc solide en dessous pour être affichés.
- La description des progrès est maintenant colorée
- La description des progrès normaux et des objectifs est verte et la description des défis est violette.
Pre-release 6
- Le comportement des dauphins pour trouver des trésors fonctionne maintenant mieux.
- Amélioration de la police d’écriture.
- Ajout de nouvelles structures de corail.
- F3+I ajoute désormais les données du bloc ou de l’entité visée en tant que commande dans le presse papier.
- Certains sons sont plus « mouillés »
Pre-release 5
- Renommage de certains noms.
- « Bark » (Écorce) —> « Wood » (Bois).
- « Stripped Bark » —> « Stripped Wood » (Bois écorcé).
- « [Fish] Bucket » —> « Bucket of [Fish] »
- « Evocation Fangs » —> « Evoker Fangs » (Crocs d’évocateur)
- Renommage de certains identifiants nominaux.
- x_bark —> x_wood
- stripped_x_bark —> stripped_x_wood
- clownfish_bucket —> tropical_fish_bucket
- clownfish —> tropical_fish
- mob_spawner —> spawner
- portal —> nether_portal
- evocation_illager —> evoker
- vindication_illager —> vindicator
- illusion_illager —> illusioner
- evocation_fangs —> evoker_fangs
- chorus_fruit_popped —> popped_chorus_fruit
- commandblock_minecart —> command_block_minecart
- ender_crystal —> end_crystal
- eye_of_ender_signal —> eye_of_ender
- fireworks_rocket —> firework_rocket
- snowman —> snow_golem
- villager_golem —> iron_golem
- xp_bottle —> experience_bottle
- xp_orb —> experience_orb
- block.note.instrument —> block.note_block.instrument
- Les identifiants internes de tous les enchantements, effets et de la plupart des biomes ont changés pour correspondre aux noms.
Pre-release 4
- Mise à jour de LWJGL
- Le nom des biomes dans le menu de « Buffet » sont maintenant par ordre alphabétique (Selon la langue du jeu).
Pre-release 3
- Dans les packs de ressources, les noms des dossiers en dessous de « textures » sont maintenant au singulier pour correspondre à ceux dans le dossier « models« .
- Le dossier « Blocks » devient « Block« .
- Le dossier « Items » devient « Item« .
Pre-release 2
- La texture des blocs d’écorce à été remise comme avant.
- Ajout des Stripped Barks (« Écorces dénudées » en français). C’est un bloc possédant la texture des côtés des bûches écorcées (« Stripped Logs ») sur toutes les faces.
- Pour les obtenir il faut effectuer un clic-droit sur un bloc d’écorce avec une hache.
- La glace compactée se fabrique désormais avec 9 blocs de glace.
Pre-release 1
- Changement de la texture supérieure des blocs d’écorce (Annulé en pre-release 2).
- Changement du fond de l’écran titre par un fond plus.. aquatique.
- Ajout du nouvel « interface » des commandes, et l’auto-complétion qui va avec, dans les blocs de commande.
- Ajout de 3 nouvelles bandes sons composées par C418 :
- Axolotl
- Dragon Fish
- Shuniji
- Elles peuvent être entendus lorsque le joueur est sous-l’océan.
- Leur identifiant de commande est music.under_water
Correctifs
<strong>Pre-release 10</strong>
- [MC-59729] – la commande « /replaceitem » ne fonctionnait pas avec les wagonnets coffres et entonnoirs.
- [MC-122216] – La commande « /execute if blocks » retournait seulement 1/0 comme « résultat ».
- [MC-124598] – L’option d’équipe « friendlyfire » avait une capitalisation incorrecte.
- [MC-124815] – Les créatures s’équipant d’objets à partir de distributeurs pouvaient disparaîtres.
- [MC-124991] – Un briquet dans un distributeur ne perdait pas de durabilité lorsqu’il était utilisé pour allumer du TNT.
- [MC-125007] – Le mondes échouaient à générer les décorations sur des quarts de chunks aléatoires.
- [MC-125038] – La nouvelle génération de monde ne peuplait pas les bords des anciens mondes
- [MC-127100] – L’eau et la lave influençaient la direction de l’écoulement de l’autre en se touchant
- [MC-128668] – Les monuments sous-marins coupaient les icebergs.
- [MC-129884] – Le poisson-globe gonflait lorsqu’un joueur en mode Créatif était proche.
- [MC-131348] – Le cacao ne pouvait pas être placé sur du bois d’acajou écorcé.
- [MC-131367] – La résolution plein écran dans les paramètres graphiques était capitalisée de manière incorrecte.
- [MC-132358] -Les nouvelles trappes n’étaient pas traitées comme les anciennes trappes.
- [MC-133408] – Les gorgones de corail (morte) ne lâchaient jamais en tant qu’objet.
- [MC-133421] – Les bas niveaux de l’eau ne bougeaient pas les créatures.
- [MC-133467] – Les créatures se bloquaient dans l’eau qui coule.
- [MC-133473] – La gorgone de corail bulle ressemblait à la gorgone de corail cerveau.
- [MC-133653] – Le jeu plantait à la création d’un monde plat (void), en entrant dans l’End ou en créant un monde buffet « îles flottantes ».
<strong>Pre-release 9</strong>
- [MC-131821] – Cory Scheviak n’apparaissait pas dans les crédits du jeu.
- [MC-131822] – Il y avait une erreur confuse en essayant de rejoindre des serveurs en <= 1.13-pre2 en utilisant une >= 1.13-pre3
- [MC-132652] – La complétion TAB de pseudo avec un début de chaîne de caractère non-vide était décalée.
- [MC-132657] – La complétion TAB de pseudo était placée à gauche lorsqu’elle apparaissait sans début de chaîne de caractère au milieu de la ligne d’entrée du tchat.
- [MC-133337] – Correction d’un crash dans « org.lwjgl.opengl.GL11.glDrawArrays » en ouvrant les options de langages (causé par l’impossibilité de trouver le glyphe pour le caractère « Ʞ »)
- [MC-133503] – Les options de contrôles de la 1.12.2 étaient complètement perdues/réinitialisées lors du passage en 1.13.
<strong>Pre-release 8</strong>
- [MC-60995] – Les cartes étaient incohérentes lors des démarrages.
- [MC-68565] – Les monstres apparaissaient pendant la journée à la couche Y=256 et ne brûlaient pas.
- [MC-123265] – Les infobulles du mode Spectateur ne s’affichaient pas.
- [MC-123447] – Le skin n’était pas visible dans l’interface graphique du mode Spectateur (depuis la 1.13).
- [MC-124955] – Le dessous des grandes fougères et des hautes herbes se généraient à la place des fougères et de l’herbe dans les biomes de taïga.
- [MC-128858] – La distance donnée par la commande /locate était inexacte.
- [MC-131327] – Opaque blocks at the top of subchunks (chunk sections) do not increase the world height to the next subchunk
- [MC-132123] – La lumière n’était pas mise à jour pour les blocs cassés.
- [MC-132174] – Les balises de niveau 4 ne donnaient plus l’effet de régénération.
- [MC-132466] – Il n’y avait pas de constante d’énumération bfz en chargeant et sauvegardant des chunks en 1.12.2.
- [MC-132603] – Les recettes des écorces n’étaient pas mises à jour.
- [MC-132635] – Placer des blocs avec la main secondaire alors que la main principale est vide était impossible.
- [MC-132639] – La nouvelle version de la police Unicode avait certains caractères étranges.
- [MC-132695] – Certains caractères en gras avaient soit trop, soit un manque de pixels.
- [MC-132835] – La « queue » droite du ß (ẞ) en majuscule semblait être quelques pixels trop longue.
- [MC-133157] – Courir dans de l’eau peu profonde en utilisant la touche Ctrl changeait le champ de vision d’avant en arrière.
- [MC-133214] – Les pistons collants tiraient la terre cuite émaillée.
- [MC-133216] – Les blocs transparents avaient des gouttes d’eau.
- [MC-133233] – Les pistons collants ne mettaient pas à jour les blocs qu’ils ne pouvaient pas tirer.
- [MC-133277] – Des textes avaient parfois des erreurs si la langue choisie était le chinois.
- [MC-133325] – Les doubles coffres devenaient invisibles ou se séparaient avec de la redstone.
<strong>Pre-release 7</strong>
- [MC-37557] – Parfois, le son d’un wagonnet était joué/un sous-titre était affiché lors du chargement d’un monde.
- [MC-76920] – Les blocs non-solides n’apparaissaient pas sur les cartes si le bloc d’en dessous n’était pas solide
- [MC-122596] – L’auto-complétion des commandes remplaçait la navigation dans l’historique des commandes.
- [MC-122734] – Il n’y avait pas de particules lorsqu’un lit explose dans le Nether.
- [MC-123087] – Les barrières, les vitres, les barreaux de fer, les escaliers et les pieds de pastèque/citrouille se génèraient avec un mauvais état de bloc dans les structures.
- [MC-123369] – Essayer de recréer un monde d’une future version n’affichait aucun avertissement et pouvait faire planter.
- [MC-123769] – Certains infobulles d’objets qui avaient auparavant des couleurs n’avaient plus de couleurs.
- [MC-123836] – Les blocs doubles n’étaient pas chargés dans les structures.
- [MC-123850] – La redstone ne mettait pas à jour la forme connectée de la poudre de redstone lorsqu’elle montait sur des blocs transparents.
- [MC-124015] – Les champignons géants rouges se génèraient avec 5 blocs ayant de mauvais états de blocs, affichant donc les mauvaises faces.
- [MC-124126] – Il était impossible de regarder le bloc dans lequel vous étiez.
- [MC-124915] – La commande /locate et les yeux de l’Ender trouvaient des forts à des mauvais endroits.
- [MC-125090] – Le cartographe ne débloquait pas les échanges de carte d’exploration de manoir.
- [MC-125462] – Les blocs remplis d’eau ne diminuaient pas le niveau de lumière.
- [MC-125872] – Le pré-réglage de monde plat « The Void » ne génèrait plus de plateforme de départ.
- [MC-125992] – Les contours des cavernes se génèraient dans les failles océaniques.
- [MC-126704] – Correction d’une vision à rayons X.
- [MC-126998] – Lorsque leur état de bloc change, les blocs remplis d’eau ne retiraient pas l’eau qu’ils laissent passer.
- [MC-127025] – Les blocs remplis d’eau n’affichaient pas l’animation de goutte d’eau.
- [MC-127093] – L’eau s’écoulant dans des blocs remplis d’eau se répandait vers l’extérieur, plutôt que de s’arrêter.
- [MC-127114] – L’eau dans les vitres et les échelles n’apparaîssait pas sur les cartes.
- [MC-127115] – Les blocs complètement remplis d’eau visuellement n’apparaissaient pas comme de l’eau sur les cartes.
- [MC-127224] – Les blocs non-entiers remplis d’eau déclenchaient le saut automatique même s’il était désactivé.
- [MC-127303] – Il n’y avait pas de sources d’eau près du plafond sud des cavernes et des fosses inondées.
- [MC-128257] – L’animation de nage était buguée lorsque la tête n’est pas sous l’eau.
- [MC-128478] – La statistique de distance nagée utilisait l’ancienne « nage » (avancer au-dessus de l’eau) au lieu de la nouvelle nage.
- [MC-129388] – Le joueur suffoquait lorsqu’il touche un bloc solide en nageant.
- [MC-129892] – Le sélecteur « joker » ne fonctionnait pas dans les opérations de tableau de score.
- [MC-130072] – Les poissons-globes ne jouaient pas le son « entity.puffer_fish.sting » lorsqu’ils font des dégâts à des créatures.
- [MC-131352] – La couleur de rareté d’un objet remplaçait la couleur du premier composant de texte maintenue dans l’infobulle (échange d’objets).
- [MC-131382] – L’objectif de tableau de score « name » ne pouvait pas être mis à jour.
- [MC-132135] – Les performances d’un monde 1.12.2 en 1.13 étaient mauvaises.
- [MC-132248] – Le serveur plantait au démarrage à l’utilisation de Java 9 ou plus.
- [MC-132269] – Des blocs étaient invisibles sur les cartes.
- [MC-132375] – Mettre à jour un monde 1.12.2 en 1.13-pre5 faisait planter le jeu.
- [MC-132631] – Il était impossible d’écrire dans la case de l’option de pré-réglage du monde plat.
- [MC-132632] – Il était impossible de grimper d’une hauteur de 1 bloc si le joueur était dans l’eau à 5 blocs ou plus d’une source d’eau.
- [MC-132654] – Il manquait beaucoup de données pour la commande de déboggage F3 + I.
- [MC-132706] – Les pistons collants tiraient des blocs qui étaient lâchés.
- [MC-132751] – Deux coffres étaient apparus l’un dans l’autre.
- [MC-132833] – Ouvrir un monde 1.5.2 en 1.12.2 fonctionnait parfaitement mais le lit était transparent.
- [MC-132974] – Convertir un monde 1.12 en 1.13 envoyait en continu « Chunk file at x,y is missing level data, skipping« .
- [MC-132977] – La touche Échap résultait en un ancien monde qui était converti vers une nouvelle version pendant la séquence de menu « Jouer ».
- [MC-133063] – Lorsque on essayait de se connecter à un serveur inaccessible, Minecraft plantait au lieu d’afficher un message d’erreur.
- [MC-133136] – Correction d’un crash lors du lancement du jeu avec le débogage d’allocation LWJGL activé.
- [MC-133139] – Le rappel d’écriture d’image n’était jamais libéré, laissant s’échapper de petites quantités de mémoire pour chaque capture d’écran.
- [MC-133140] – Les rappels de messages de débogage GL n’étaient jamais libérés, provoquant des avertissements de fuite de mémoire.
<strong>Pre-release 6</strong>
- [MC-234] – Creuser droit vers le bas faisait disparaître l’animation de destruction ( »z-fighting »).
- [MC-14502] – Les caractères spéciaux des textes d’accueil sur l’écran de titre étaient mal rendus.
- [MC-41410] – Le texte aléatoire ne fonctionnait pas en Unicode.
- [MC-64537] – Correction d’un bug au zoom arrière de l’interface graphique lors de l’utilisation de certaines langues (Unicode).
- [MC-72943] – Le jeu gelais après avoir fermé un monde solo « ouvert en local ».
- [MC-81876] – Le nombre de caractères avant une coupure de ligne dans le tchat n’était pas identique lorsque le mode Unicode est activé et lorsqu’il est désactivé.
- [MC-91727] – Une table de butin « répandant de grandes piles » écrasait les objets existants.
- [MC-92255] – Le mode solo gelais au lieu d’expulser un joueur.
- [MC-94325] – L’ombre du texte masqué ne correspondait pas au caractère affiché.
- [MC-96524] – Les lettres spécifiques à une langue ne s’affichaient pas comme elles le devraient.
- [MC-121798] – Dans la sélection de pré-réglage d’un monde plat, la liste pouvait être défilée uniquement lorsqu’elle était focalisée.
- [MC-121861] – La validation des arguments de commandes ne fonctionnait pas pour les identifiants d’entités dans /summon.
- [MC-122110] – Le »BufferBuilder » ne se développait pas dans des conditions spécifiques.
- [MC-122478] – Il était possible de créer un serveur dans la liste des serveurs avec un nom et/ou une adresse IP vide.
- [MC-122495] – L’annulation de l’écran de sauvegarde à l’aide de la touche Échap ouvrait le menu principal.
- [MC-122596] – L’auto-complétion des commandes remplaçait la navigation dans l’historique des commandes.
- [MC-122597] – La chaîne « Preparing spawn area %s%% » était codée en dur/non traduisible.
- [MC-123078] – Les portées des tableaux de score ne fonctionnaient pas correctement avec des valeurs extrêmes.
- [MC-123087] – Les barrières, les vitres, les barreaux de fer, les escaliers et les pieds de pastèque/citrouille se génèraient dans les structures avec de mauvais états de blocs.
- [MC-123236] – Correction d’un mauvais message d’erreur lors de l’utilisation d’un objet invalide dans la commande /replaceitem.
- [MC-123325] – Il était impossible d’utiliser des objets endommagés dans les icônes de progrès pour afficher différentes textures.
- [MC-123352] – Correction d’une erreur d’interaction avec le bloc et l’interface graphique, en faisant un Shift+clic dessus avec des objets non-blocs.
- [MC-123363] – Correction de plantages occasionnels en modifiant des blocs avec un rendu spécial qui utilise des états de blocs.
- [MC-123432] – Les snapshots engendraient des fuites de données d’entités de blocs à travers la sauvegarde du monde.
- [MC-124469] – La taille 3 de l’échelle de l’interface graphique s’affichait en taille 2 lorsque la police Unicode était forcée.
- [MC-124966] – Les torches dans les mines abandonnées et les forts n’étaient pas toujours attachées.
- [MC-125090] – Le cartographe ne débloquait pas les échanges des cartes des manoirs et des monuments sous-marins.
- [MC-126244] – Correction de lag extrême en utilisant la commande /locate ou en générant des cartes d’exploration.
- [MC-126685] – Les colonnes de bulles ne se mettaient pas à jour lors du placement de blocs de magma ou de sable des âmes au-dessus d’elles.
- [MC-126708] – Le déclencheur de progrès « bred_animals » ne se déclenchait pas lors de la reproduction de tortues.
- [MC-126769] – Les observateurs détectaient des mises à jour de la redstone au-dessus d’eux.
- [MC-127822] – Correction d’un bug d’activation/désactivation d’Unicode avec d’autres langues et lettres anglaises.
- [MC-128387] – Les dauphins essayaient de ramasser des objets posés sur la terre ferme.
- [MC-128687] – Ramasser de la lave avec un seau vide émettait le son de ramassage d’eau.
- [MC-128736] – Les nageoires pectorales du dauphin étaient retournées au lieu de reflétées.
- [MC-129318] – Le progrès « Comment en est-on arrivé là ? » ne nécessitait pas l’effet « Grâce du dauphin ».
- [MC-130127] – Les dauphins apparaissaient en grande quantité avec les ruines sous-marines.
- [MC-131019] – Paramétrer et modifier les données des pancartes créait des tags « supplémentaires » non nécessaires et provoquait des ralentissements.
- [MC-131159] – Les dauphins apparaissaient dans les océans gelés et les océans gelés profonds.
- [MC-131288] – Une boîte de Shulker ne pouvait pas être ouverte et disparaîssait lorsqu’elle est minée.
- [MC-131783] – Correction d’un plantage en brisant une bannière mise à jour depuis la 1.12.2 vers la 1.13-pre5.
- [MC-131903] – Les bannières n’étaient pas données en tant qu’objets lorsqu’elles étaient cassées après un déchargement.
- [MC-132050] – Les mondes d’avant la 1.8.9 envoyaient en continu des erreurs lors de la conversion.
- [MC-132113] – Correction de plantages de la 1.13-pre4+ causés par une configuration de manette invalide détectée par LWJGL 3.1.6 build 14b.
- [MC-132242] – Mettre à jour un œuf d’apparition d’Enderman provoquait une régénération de chunk.
- [MC-132252] – Le joueur ne pouvait pas quitter l’animation de nage sous l’eau.
- [MC-132254] – Utiliser /effect pour donner aux joueurs un effet les expulsaient du serveur.
- [MC-132259] – Le TPS était faible dans la dernière pre-release.
- [MC-132278] – Correction d’une texture manquante pour le faisceau du cristal de l’End.
- [MC-132281] – Correction d’un plantage lors de la création d’un monde plat personnalisé avec des lettres majuscules.
- [MC-132292] – Certains événements sonores ne jouaient plus le son attendu.
- [MC-132311] – Les dauphins ne sauvegardaient pas combien de temps ils ont été hors de l’eau.
- [MC-132312] – Utiliser de la poudre d’os sur n’importe quoi sous l’eau plaçait de l’herbe aquatique dessus.
- [MC-132320] – Les entités avec de nouveaux identifiants disparaissaient lors de la mise à jour.
- [MC-132335] – Les Shulkers ne tiraient plus de missiles en 1.13-pre5.
- [MC-132375] – Mettre à jour un monde en 1.12.2 vers la 1.13-pre5 faisait planter le jeu.
- [MC-132443] – Certains progrès n’étaient pas mis à jour depuis la 1.12.2 (vers la 1.13-pre5+).
- [MC-132448] – Les statistiques des Illageois et des golems n’étaient pas mises à jour correctement.
- [MC-132455] – L’œuf d’apparition d’évocateur disparaîssait lors d’une mise à jour depuis la 1.12.2.
- [MC-132579] – La police d’écriture était incohérente.
<strong>Pre-release 5</strong>
- [MC-103516] – Les araignées et poulets chevauchés apparaissaient uniquement en tant que créatures additionnelles.
- [MC-118372] – Correction d’un problème d’expulsion de joueur avec « Faulty netty-4.1.9.Final release ».
- [MC-124545] – Un JSON mal-formé avec comme valeur « name » pour « show_entity » causait un crash.
- [MC-124546] – la commande « /datapack disable <pack> » fonctionnait uniquement dans l’Overworld.
- [MC-125729] – La glace givrée en mouvement prévenait la fonte même dans de bonnes conditions
- [MC-126136] – Les suggestions TAB inversées pour les valeurs d’argument dans les sélecteurs d’entité étaient suggérées même si le préfixe du type n’incluait pas de point d’exclamation.
- [MC-126144] – Les morues suffoquaient en touchant un bloc solide par le bas.
- [MC-126373] – La densité des veines de minerai dans le Nether et l’Overworld était plus faible dans les snapshots 18w.
- [MC-126906] – Les seaux ne pouvaient pas être vidés contre des blocs avec l’état « waterlogged« .
- [MC-126915] – Un distributeur avec un seau vide supprimaient les blocs remplis d’eau au lieu de les sécher.
- [MC-129527] – Le noyé devennait bleu foncé lorsqu’il portait une armure enchantée
- [MC-130270] – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs.
- [MC-130480] – L’entrée « Input range » et les limites étaient inversées dans les messages d’erreur.
- [MC-130547] – L’objectif « minecraft.used » se bloquait uniquement lorsqu’on plaçait un bloc dans une pile de 2 éléments ou plus.
- [MC-131094] – Les projectiles ignoraient les collisions pour environ 1 bloc après être apparus.
- [MC-131599] – Ouvrir l’inventaire avec le livre de recettes visible après avoir utilisé une balise faisait planter le jeu.
- [MC-132002] – L’Ender dragon réapparaissait lors de la mise à jour depuis la 1.12 vers la 1.13-pre3.
- [MC-132064] – L’état de nage ne se terminait pas en sautant hors de l’eau ou en se téléportant.
<strong>Pre-release 4</strong>
- [MC-36030] – De la musique était jouée même si le curseur de son de musique/jukebox était défini sur « Désactivé ».
- [MC-121739] – Les joueurs normaux pouvaient utiliser des sélecteurs de joueur dans la commande « /msg« .
- [MC-121798] – Dans la sélection de pré-réglage d’un monde plat, la liste pouvait être défilée uniquement lorsqu’elle était focalisée.
- [MC-126162] – Les blocs remplis d’eau et les colonnes de bulles n’absorbaient pas les dégâts d’explosion.
- [MC-126244] – Correction de lags extrêmes à l’utilisation de la commande « /locate » ou en générant une carte d’exploration.
- [MC-126595] – Les têtes de Wither bleues étaient intangibles et invincibles lors des premiers ticks.
- [MC-128299] – Des zones entièrement éclairées en forme de blocs apparaissaient sous l’eau.
- [MC-128690] – L’eau ne s’écoulait pas sur les côtés si il n’y avait aucun bloc en-dessous.
- [MC-130270] – Les golems de fer apparaissaient dans les blocs.
- [MC-130530] – Les sources d’eau étaient détruites par de l’eau qui coule vers le bas.
- [MC-131094] – Les projectiles ignoraient les collisions pour environ 1 bloc après être apparus.
- [MC-131462] – Correction d’une erreur de calcul de coordonnées qui empêchait les structures de se générer et provoquait peut-être d’autres problèmes.
- [MC-131768] – Les attributs des modèles étaient inversés.
- [MC-131773] – Les comparateurs ne produisent plus de résultats proprement à partir des blocs de commandes.
- [MC-131805] – Les observateurs avaient une impulsion après avoir été déplacés instantanément après un déclenchement.
- [MC-131825] – Les livres enchantés perdaient leurs enchantements lors de la mise à jour.
<strong>Pre-release 3</strong>
- [MC-258] – La plupart des zones de texte, du tchat et des barres de défilement retournaient à leur état précédent lorsque la taille de la fenêtre change, le mode plein écran était basculé ou le jeu en plein écran était mis dans un onglet.
- [MC-35856] – Correction d’un problème de chevauchement de musique (pas la musique de jukebox).
- [MC-122498] – Certains progrès et recettes n’étaient pas mises à jour lors de l’ouverture d’un monde en 17w47+.
- [MC-123011] – Les scores sur les objectifs de tableau de score créés avec des anciennes statistiques faisaient en sorte que les tableaux de score ne stockaient pas les changements dans le fichier »scoreboard.dat ».
- [MC-123362] – Le tag « SuccessCount » des blocs de commandes utilisait la valeur « result » pour le retour d’une commande au lieu de « success ».
- [MC-124025] – Les statistiques de la terre cuite, des œufs d’apparition et des entités étaient perdues lors de la mise à jour du monde.
- [MC-124174] – Le jeu plantait lorsque qu’on se donnait un objet avec un nom vide.
- [MC-124325] – Les commandes /execute imbriquées pouvaientt seulement stocker un succès/résultat à la fois.
- [MC-124876] – Les villageois demandant des outils sans dégâts voulaient spécifiquement « Damage:0«
- [MC-125644] – Un distributeur remplis avec de la poudre d’os ne créait pas d’herbe aquatique.
- [MC-126038] – Les observateurs se déplaçaient dans l’état « on » plutôt que l’état « off« .
- [MC-126138] – Il n’y avait pas le son de la pluie dans les océans.
- [MC-126809] – La fonction de table de loot minecraft:exploration_map fonctionnait uniquement sur les blocs conteneurs.
- [MC-127044] – Les blocs contenant de l’eau ne déplaçaient pas les entités si l’eau coule.
- [MC-127109] – Les cavernes du Nether sous les océans de lave ne se remplissaient pas correctement avec de la lave.
- [MC-127326] – Les particules de pluie n’apparaissaient pas à la surface de l’eau.
- [MC-127720] – Les bébés chevaux avaient des longs cous.
- [MC-128071] – Les lapins du désert étaient de la mauvaise couleur et manquants.
- [MC-128237] – Les conduits, les algues, les coraux (fans) et les herbes hautes avaient des hitboxes pleines.
- [MC-128558] – L’eau du biome « Collines de marais » (mutated_swampland) était de mauvaise couleur (jaune clair).
- [MC-129526] – L’herbe et les fougères ne s’affichaient pas sur une carte.
- [MC-130169] – Les objets enchantés avec des majuscules dans l’identifiant de l’enchantement faisaient planter le jeu. (chemin d’accès: minecraft:Cookie)
- [MC-130374] – La synchronisation verticale se désactivait en mode plein écran.
- [MC-130486] – Le côté de l’eau et de la lave n’était pas rendus à côté des blocs n’ayant pas une hauteur pleine.
- [MC-130554] – Les blocs contenant de l’eau avaient une hitbox de bloc entier.
- [MC-130667] – L’eau en mouvement gelait dans les biomes gelés.
- [MC-130690] – Le tag EntityTag ne fonctionnait pas pour les œufs d’apparition.
- [MC-130778] – Les portails de retour de l’End ne renvoyaient pas vers l’île centrale.
- [MC-131343] – Le jeu plantait si on cliquait sur une recette dans le livre de recettes sans avoir ingrédients suffisants.
- [MC-131416] – La conversion d’un monde créé en 2013 plantait lors du passage en 1.13.
- [MC-131419] – Les poulpes, les poissons et les dauphins ne suffoquaient pas sur la terre ferme.
- [MC-131458] – Les toiles d’araignée n’apparaissaient pas sur les cartes.
- [MC-131633] – Les créatures pouvaient rester coincées sur les tapis.
- [MC-131706] – L’eau ne détruisait pas les tapis
<strong>Pre-release 2</strong>
- [MC-35856] – Plusieurs musiques d’arrière-plan étaient jouées en même temps (pas la musique du jukebox).
- [MC-102403] – Correction de sons persistants/inchangeables après avoir (ré)ouvert un monde.
- [MC-121628], [MC-121832] & [MC-123007]- Correction de Z-fighting sur les armures de chevaux.
- [MC-121714] – Il était impossible de sauvegarder des captures d’écran et des icônes de monde si le chemin contenait des caractères non ASCII.
- [MC-122864] – Les lamas, les ânes et les mules apprivoisés ne pouvaient pas être renommés avec une étiquette.
- [MC-123349] – La commande « /effect give » avec des effets instantanés étaient appliqués pendant 1.5 secondes si on ne spécifiait aucune durée.
- [MC-123366] – Les actions du clic-droit ne fonctionnaient pas si on regardait un bloc en mode aventure.
- [MC-123811] – Les chevaux (et les lamas, etc) affichaient »HorseChest » comme nom par défaut.
- [MC-124174] – Le jeu plantait si l’on se donnait un objet avec un nom vide.
- [MC-124364] – Les textures du skin et de l’armure de cheval n’était pas appliquée correctement sur le modèle du cheval.
- [MC-124876] – Les villageois demandant des outils sans dégâts voulaient spécifiquement « Damage:0«
- [MC-125363] – Les objets ne parvenaient pas à rester à la surface.
- [MC-125744] – Les attributs d’entités pour les progrès échouaient si le type n’était pas spécifié.
- [MC-127033] – Les objets ne flottaient pas
- [MC-127099] – L’algue n’était pas complètement retirée lorsqu’une éponge retirait l’eau.
- [MC-127320] – Les zombies noyés ne reconnaissaient pas les tridents comme des armes qu’ils peuvent ramasser.
- [MC-127921] – La barre de vie des chevaux interférait avec la barre d’oxygène.
- [MC-128241] – Les dauphins pouvaient s’asseoir dans les bateaux.
- [MC-129262] – Les chevaux zombies ne coulaient pas comme les autres créatures mort-vivantes.
- [MC-129374] – Correction d’un crash sur les JVM 32 bits.
- [MC-129500] – Les cartes affichaient l’eau d’un bloc de profondeur comme de la terre ferme.
- [MC-129620] – L’algorithme d’apparition des créatures était super lent.
- [MC-129712] – Le suffixe d’une équipe était réinitialisé après avoir redémarré le monde.
- [MC-129895] – Les entités de « sable en chute » pour le béton en poudre perdaient des données NBT lors d’une mise à jour de la 1.12.2 à des snapshots.
- [MC-130014] – Lors de la mise à jour, les villageois échangaient une citrouille sculptée au lieu d’une citrouille.
- [MC-130059] – Les particules des colonnes de bulles (de chute) avaient une texture manquante.
- [MC-130145] – Le texte au-dessus de la barre d’action n’affichait pas les couleurs de rareté des objets.
- [MC-130200] – Les objets dans les barres d’action sauvegardées en Créatif se mettaient à jour incorrectement de la 1.12.2 à la pre-release 1 de la 1.13.
- [MC-130524] – Les lits devenaient invisibles lors de la mise à jour depuis la 1.11.2 ou plus vieux.
- [MC-130577] – L’armure n’était pas toujours alignée avec le modèle du zombie noyé.
- [MC-130722] – Les blocs de Slime diffusaient de la lumière.
- [MC-130779] – Correction d’une latence et d’une utilisation élevée du GPU sur l’écran titre.
- [MC-130800] – La terre cuite disparaissait des coffres lors d’une mise à jour de la 1.12 à la pre-release 1 de la 1.13.
- [MC-130858] – Les pistons n’étaient plus transparents.
- [MC-130936] – Les tapis sur les lamas étaient supprimés lors du chargement d’une carte 1.12.
- [MC-130942] – Correction d’erreurs, d’avertissements et gels de 10 secondes lors du chargement de la liste des mondes solo.
- [MC-130945] – L’auto-complétion des commandes ne fonctionnait pas dans les blocs de commande avec les suggestions de commandes désactivées.
- [MC-131125] – La variable InhabitedTime était définie sur zéro après une mise à jour depuis la 1.12.2 (difficulté locale).
- [MC-131155] – Correction d’une sauvegarde de structure qui n’a pas été sauvegardée avant l’erreur « Couldn’t load structure ».
- [MC-131243] – Correction d’un problème de virgule dans certains messages en langage « en_US« .
<strong>Pre-release 1</strong>
- [MC-122134] – L’auto-completion TAB ne fonctionnait pas dans les blocs de commande.
- [MC-122940] – Après avoir exécuté la commande /reload, cliquer sur une recette du livre de recettes ne fonctionnait pas.
- [MC-124123] – Correction d’un crash au chargement d’un monde
- [MC-124972] – Correction d’un crash au chargement d’un monde plat avec le tag « oceanmonument ».
- [MC-127142] – Il était impossible de créer un entité de bloc « DUMMY » (minecraft:DUMMY)
- [MC-129625] – L’herbe aquatique se transformait en blocs d’air lors de la mise à jour d’un monde de la 18w16a à la 18w20a+.
- [MC-130463] – Les éponges n’absorbaient pas les colonnes de bulles.
- [MC-130521] – Les lianes placés à la main disparaissaient si ils ne touchaient pas une bûche/un écorce après un rechargement du monde.
Téléchargement
Les versions de développement peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
@Ukronos Tu peux trouver les musiques en fouillant dans les fichiers du jeu (c’est qq chose d’assez compliqué mais si tu as discord je peux te les envoyer
Par contre ce bug ( https://bugs.mojang.com/plugins/servlet/mobile#issue/MC-121278 ) n’est toujours pas corrigé et personne n’a l’air d’en avoir un intérêt pourtant c’est grâve pour les claviers azerty
Super manque plus que lui : https://bugs.mojang.com/browse/MC-129132
Demain c’est la 1.13 enfin !
Je suis trop content ! Yaaaaaay !!!!
Nouveau record de pre-releases inutiles !! Yaaaaay…
Cool enfin une date :D
J’espère que c’est bientôt la 1.13
ça aurait été super de voir des mobs axolotls dans minecraft!
la mise a jour empeche mon jeu de s’allumer
Mon dieux qu’est que je suis impatient que la release stable de la 1.13 soit dispo que je puisse mettre mon monde virtuel a jour =P !
ils devaient pas ajouter une nouvelle aventure ou un truc dans le genre
J’aime beaucoup les nouvelles musiques :)
Superbes pre-realeases appart certains oublis de Mojang..
Ex : https://bugs.mojang.com/browse/MC-131348
Une idée d’ou on pourrait trouver la version complète des nouveaux titres de Minecraft / C418?
@Spy_archer_328 Je t’invite à poster ton problème sur le forum avec le détail des erreurs.
Bonjour. Aidez moi s’il vous plaît j’ai un problème de laucher je ne peux pas lancer le jeu au dessus de certaines Snap shot . Je n’ais pas encore testé avec la pré realese mais çam’ebette au plus au point svp aidez moi! :(
Wow ! J’ai hâte quelle sorte :)
Oh d’ailleurs merci pour les extraits ^^ j’adore les nouvelles musique <3
pour moi c’est un beau cadeau d’anniversaire. merci :)
Excelllllent !
bonjour comment on fait pour faire fonctionner cette mise à jour
Lancer la 1.13, aller sous les océans ^^On va essayer d’intégrer les musiques dans l’article dès que possible ;)
Hey, comment peut-on faire pour écouter les nouvelles bandes son ? ^^