- Auteur : Warfrost9
- Version de Minecraft : 1.12
- Type de Map : Mini-Jeu
Les jeux vidéo ou plutôt la culture populaire en général sont de grosses sources d’inspiration pour les constructeurs. Il n’est pas rare de trouver des versions Minecraft de tel ou tel univers ou des maps tirants leurs mécaniques de gameplay de tel ou tel jeu. Aujourd’hui, nos chers constructeurs de chez Gunivers vous proposent SubCart 2, une carte reprenant le principe de Subway Surfer, sauf que cette fois-ci, c’est sur le dos d’un cochon qu’il faudra fuir.
Suite à vos bêtises, vous vous retrouvez pourchassé sur des lignes de train. Vous devrez alors tenter d’aller le plus loin possible en évitant les trains et les barrières qui vous empêchent de passer. Qui plus est, votre vitesse s’accélère et les obstacles apparaissent de façon aléatoire. Ces fameux obstacles peuvent être esquivés en sautant ou en changeant de rail à l’aide des deux icônes de votre inventaire. Un simple clic droit dans la direction où vous souhaitez aller et vous voici déjà à destination.
En jouant vous acquérez des pièces que vous pourrez échanger afin d’obtenir des bonus tel qu’un aimant capable de collecter les pièces proches de vous ou encore une double vie permettant de continuer sa route même si vous avez rencontré un obstacle, bonus que vous retrouverez sur votre parcours lors de vos parties et que vous pourrez améliorer afin d’allonger le temps d’activité de ceux-ci.
SubCart 2 est une map très bien réalisée, tant dans les constructions que dans l’utilisation des blocs de commands et du visuel global de la carte. Les ajouts entièrement customisés rendent le tout d’autant plus beau et même si votre ordinateur n’a pas l’habitude de faire tourner ce genre d’élément, il s’en sortira sans peine cette fois-ci. SubCart 2 est une carte à tester, surtout si vous aimez les challenges.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !