La snapshot 18w20a est maintenant disponible dans les launchers. Tout comme les snapshots de la semaine dernière, elle corrige encore pas mal de bugs. Ce qui nous rapproche encore un peu plus de la sortie officielle de la mise à jour aquatique ! Par ailleurs, la première pre-release arrive bientôt !
Edit 16/05/2018 : Une version b de la snapshot est sortie corrigeant à nouveaux des bugs.
Edit 17/05/2018 : Une version c de la snapshot est sortie corrigeant encore de nouveaux bugs. La version se rapproche encore un peu plus !
Ajouts et modifications
Snapshot 18w20c
- La potion de lenteur V devient maintenant une potion de lenteur IV.
- La structure du conduit accepte maintenant la prismarine sombre.
Snapshot 18w20b
- Le cœur de la mer situé dans le conduit activé ouvre son œil lorsque sa structure est au niveau maximal.
- Renommage de certains éléments :
- « Glistering Melon » –> « Glistering Melon Slice » (« Tranche de pastèque scintillante »)
- « Block of TNT » –> « Primed TNT » (« TNT activée »)
Snapshot 18w20a
- Les mondes en 18w16a sont maintenant supportés de nouveau.
- L’animation du joueur qui rentre dans un lit est plus douce.
- Les équipes peuvent maintenant avoir un préfixe et un suffixe :
- /team option <équipe> prefix <préfixe>
- /team option <équipe> suffix <suffixe>
- Le progrès “Mélanges dangereux” nécessite maintenant l’effet résistance de la potion du Maître Tortue.
- Renommage de certains éléments :
- « Seeds » –> « Wheat Seeds » (« Graines de blé »)
- « Milk » –> « Milk Bucket » (« Seau de lait »)
- « Gold Horse Armor » –> « Golden Horse Armor » (« Armure de cheval dorée »)
- « Chain [x] » –> « Chainmail [x] » (« Cotte de mailles »)
- « Spawn [x] » –> « [x] Spawn Egg » (« Œuf de [x] »)
- « Melon » (objet) –> « Melon Slice » (« Tranche de pastèque »)
- « Ender Crystal » –> « End Crystal » (« Crystal de l’End »)
- « Weighted Pressure Plate (Heavy) » –> « Heavy Weighted Pressure Plate » (« Plaque de pression pondérée lourde »)
- « Weighted Pressure Plate (Light) » –> « Light Weighted Pressure Plate » (« Plaque de pression pondérée légère »)
- « Prismarine Bricks Slab » –> « Prismarine Brick Slab » (« Dalle de prismarine taillée »)
- « Prismarine Bricks Stairs » –> « Prismarine Brick Stairs » (« Escaliers en prismarine taillée »)
Correctifs
Snapshot 18w20c
- [MC-121377] – Le premier caractère tapé dans les blocs de commande ne permettait pas d’appuyer sur « terminé ».
- [MC-121673] – Les arguments du sélecteur de rotation ne permettaient pas que le maximum soit inférieur au minimum.
- [MC-123041] – Il était impossible de chevaucher un cheval apprivoisé en tenant un outil, une arme ou tout objet qui ne soit pas de la nourriture.
- [MC-123672] – Les barrières invisibles étaient affectées par le soleil.
- [MC-125237] – Le trident éclairait les entités proches lorsqu’il était jeté ou qu’il était dans le sol.
- [MC-125365] – Une potion de lenteur donnait lenteur V.
- [MC-125625] – La mise à jour des vitres, barrières, barreaux et murets échouait parfois.
- [MC-126559] – Les grand coffres étaient séparés en petits coffres.
- [MC-126993] – Certains blocs des ruines sous-marines se généraient avec le tag « waterlogged:false« .
- [MC-128234] – Les conduits avaient une mauvaise particule de destruction.
- [MC-128243] – Les dauphins n’essayaient pas d’aller dans l’eau.
- [MC-128346] – Un double coffre s’ouvrait comme un simple coffre.
- [MC-128393] – Le conduit se connectait aux barrières, murets, barreaux et aux vitres.
- [MC-129517] – Le jeu plantait lors du chargement de chunks avec des têtes de joueur.
- [MC-129657] – Les villes de l’End ne se généraient pas dans les coordonnées positives.
- [MC-129709] – Il y avait un problème de texture lorsqu’on minait des coffres, pancartes, lits, boîtes de Shulker etc…
- [MC-129732] – Le conduit ne pouvait pas être activé avec de la prismarine sombre.
- [MC-129733] – Le conduit tournait uniquement lorsque la structure maximum était construite.
- [MC-129738] – Les arbres se généraient dans le sol/pas du tout.
- [MC-129747] – Les villages se généraient partiellement dans le sol.
Snapshot 18w20b
- [MC-77856] – La traduction « demo.day.6″utilisait la référence « F2 » explicite.
- [MC-121287] – Le bouton Minecraft Realms ne faisait absolument rien.
- [MC-128234] – Les conduit avait des particules cassées (missing texture).
- [MC-128236] – Les conduit était waterloggé lorsqu’il était placé hors de l’eau.
- [MC-128237] – Les conduits, algues, coraux (fans) et les herbes aquatiques avaient une boîte de collision complète.
- [MC-128253] – L’eau dans les chaudrons n’était pas teintée.
- [MC-128311] – Un fan de corail, un cornichon de mer, une torche, une échelle, un bouton, un levier, un crochet, une liane, de la neige ou un pot de fleur pouvait être placé sur un conduit.
- [MC-128321] – L’effet de puissance de conduit était considéré comme négatif.
- [MC-128354] – Le conduit avait une texture de cœur inutilisée.
- [MC-129615] – Tous les blocs de commandes perdaient leurs données NBT en mettant à jour en 18w20a
Snapshot 18w20a
- [MC-9620] – Appuyer sur F1 et ouvrir le chat faisait apparaître la hotbar.
- [MC-116928] – Le bloc de commande et le fixateur de données de wagonnet générateur ne fonctionnaient pas correctement.
- [MC-121743] – Le feedback de certaines commandes utilisaient les paramètres régionaux du système d’exploitation pour le formatage des nombres décimaux.
- [MC-122331] – Un bouclier avec une bannière avait des couleurs cassées.
- [MC-122428] – Le feu ne disparaissait pas et se propageait trop vite
- [MC-123136] – Les lianes placées au plafond et sur le mur n’étaient pas mises à jour correctement.
- [MC-123224] – Les leviers placés au sol et au plafond se tournaient lors de la mise à jour.
- [MC-123466] – Les mises à jour de bloc planifiées étaient perdues lors de la mise à jour depuis la version 1.12.2.
- [MC-123790] – « « italic »:false » dans les noms d’objet personnalisés rendait quand même le nom en italique.
- [MC-124065] – Correction d’une perte de données sur les œufs de créatures (1.7.10 -> 1.13).
- [MC-124112] – Les distributeurs placés renommés perdaient leur nom personnalisé lors de la mise à niveau depuis la version 1.12.2.
- [MC-124203] – Faire un clic-droit avec un œuf de cheval squelette ou de mulet ne faisait pas apparaître de bébé.
- [MC-124343] – Correction d’un problème de données du wagonnet avec bloc de commande à cause de la comparaison des différents types.
- [MC-124496] – Le bâton de débogage (Debug Stick) n’était pas traduit dans d’autres langues.
- [MC-124998] – Les wagonnets avec bloc de commande disparaissaient lors de la rechargement du monde.
- [MC-125091] – La poudre d’os ne plaçait pas de fleurs dans les biomes plaines.
- [MC-125092] – La poudre d’os arrêtait de placer des plantes après avoir placé une fleur.
- [MC-125182] – Les entités de bloc n’étaient pas mises à jour correctement lors de la mise à jour depuis la version 1.12.2.
- [MC-125307] – Quand un trident frappe une créature, il ne tombait pas en dessous.
- [MC-125310] – Le trident pouvait pénétrer le Shulker fermé, le Wither, l’Ender Dragon et les monstres invulnérables.
- [MC-125342] – Le trident ne pouvait pas détruire un porte-armure.
- [MC-125362] – Les info-bulles de modification d’attribut utilisaient les paramètres régionaux du système d’exploitation.
- [MC-125408] – Les tridents ayant l’enchantement « loyauté » retournaient aux joueurs en mode spectateur (mais ne pouvaient pas être ramassés).
- [MC-125615] – Certaines villes de l’End ne se généraient pas entièrement.
- [MC-125799] – Les coffres placés dans les versions antérieures ne produisaient aucun son à l’ouverture.
- [MC-125919] – Les tridents ayant l’enchantement « canalisation » fonctionnaient dans l’End pendant un orage sous certaines conditions.
- [MC-126118] – Les poissons vivants n’avaient pas de chaînes de traduction.
- [MC-126241] – Correction d’un crash sur le chargement d’un monde Skyblock.
- [MC-126300] – Le trident pouvait accidentellement casser des blocs en mode créatif.
- [MC-126373] – La densité des veines de minerais dans le Nether et l’Overworld était plus faible.
- [MC-126796] – Les poissons tropicaux disparaissaient
- [MC-126883] – Les Shulkers devenaient violet foncés après mise à jour depuis la version 1.12.2.
- [MC-127027] – Les nuages d’encre de poulpes semblaient apparaître de travers.
- [MC-127250] – Le poulet sur un zombie noyé était invincible et n’attaquait pas le joueur.
- [MC-127252] – Tuer un zombie noyé ne comptait pas dans les progrès « Chasseur de monstres » et « Monstres chassés« .
- [MC-127301] – Les épaves étaient toujours orientées vers le nord.
- [MC-127478] – L’analyse des métadonnées des textures échouait si le bloc d’animation n’était pas présent.
- [MC-127730] – Les poissons avaient une ombre étrange.
- [MC-127993] – Correction d’un bug lorsqu’un bloc est placé sur des terres labourées non-hydratées.
- [MC-128013] – Le joueur pouvait marcher sur l’eau avec l’effet de chute lente.
- [MC-128472] – En nageant, le joueur pouvait se « lever » même lorsqu’il y avait un bloc au-dessus.
- [MC-128495] – Les Igloos ne se généraient pas entièrement.
- [MC-128615] – La table de loot de la morue et du saumon avait une fonction « set_count » redondante.
- [MC-128851] – Le progrès « Mélanges dangereux » ne nécessitait pas l’effet résistance.
- [MC-129409] – L’eau agissait comme de l’air en mode multijoueur.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
J’aimerai savoir, les snapshot peuvent corrompre les mondes même si on ne les ouvre pas ou ça va les corrompre malgrès tout ? merci d’avance pour la réponse
Salut ! petit souci si vous pouvez m’aider mais pour crée un serveur je n’y arrive pas … aidez moi merci d’avance <3
j'ai regarder des tas de tuto mais il sont vieux et je veux pourvoir mettre la 18w20c en marche pour y jouer avec une amie
Superbe maj :)
Un monde généré en 18w19 crash en 18w20b … Attention à vos map !!
Ya des gros bugs de générations : tout est enseveli dans la b. J’suis tombé sur des villages ou tu vois que les toits, des forêtes avec 1 bûche par arbre (quand on trouve un arbre), des Mansions ou ya que le dernier étage… ca fait bizarre.
Super!
« L’animation du joueur qui rentre dans un lit est plus douce. » on aurait peut-être pu avoir droit à un gif pour nous montrer ça non ?
Je l’ai télécharger mais quand je le mets dans mod sa marche pas