En cette journée du 8 mai, et après 2 semaines d’absences, la snapshot 18w19a est disponible dans les launchers ! Elle corrige une centaine de bugs et une grande partie des biomes du jeu ont été renommés, cela va probablement en perturber plus d’un.
Au vu du nombre de bugs corrigés, les pre-releases de la 1.13 vont très bientôt sortir.
Edit 09/05/2018 : Une version b de la snapshot est sortie corrigeant des bugs dérangeant et rendant compatibles les anciens mondes.
Ajouts et modifications
Snapshot 18w19b
- Les mondes ouverts dans les anciennes snapshots fonctionnent de nouveau.
- Les outils sont maintenant utilisables proprement.
Snapshot 18w19a
- Renommage de la plupart des biomes du jeu (leur ID « minecraft: » reste inchangée) :
- Dans le mode F3 le biome est maintenant affiché sous forme d’ID « minecraft:biome ».
- Ajout d’un nouvel effet « Dolphin’s Grace » (« La grâce du dauphin » en français) obtenu lorsque le joueur nage proche d’un dauphin.
- Il permet au joueur de nager beaucoup plus vite sous l’eau.
- Les dauphins auront tendance à suivre le joueur.
- Le cœur de la mer apparaît maintenant dans les coffres enfouis.
- Ajout de la génération « Caves » dans le mode Buffet, elle est basée sur la génération du Nether.
- Les blocs propres au Nether ou à l’End se génèrent maintenant à l’utilisation d’un Buffet avec un biome du Nether ou de l’End.
- L’arène avec les piliers en obsidienne apparaîtra si le biome « The End » est choisi.
- Ajout d’une nouvelle icône pour l’œuf de tortue (bloc).
- Modification des couleurs de l’œuf de Phantom (d’apparition).
- Les chevaux-squelettes peuvent maintenant se déplacer sous l’eau.
- L’herbe aquatique se génère désormais dans les cavernes aquatiques.
- Il est maintenant possible de copier la sortie de la commande « /seed« .
- Ajout de sons pour les balises et conduits.
- A l’instar des zombies, toutes les créatures mort-vivantes coulent désormais.
- A l’exception du zombie et de sa transformation (« Drowned« ), toutes les créatures mort-vivantes ne se noient plus.
- Un zombie momifié (« Husk« ) se transformera en zombie normal lorsqu’il est sous l’eau un moment.
- Quelques changements ont été faits dans la génération du monde.
- Les mondes ouverts dans les anciennes snapshot ne fonctionneront plus.
- Fixé dans la snapshot 18w19b.
Correctifs
Snapshot 18w19b
- [MC-122308] – Les zombies ne pouvaient pas casser les portes en bois.
- [MC-123351] – Faire pousser de l’herbe avec de la poudre d’os supprimait le bloc supérieur.
- [MC-124694] – La commande « /bossbar create [sous-commande] » était nommées de manière incohérente.
- [MC-127249] – Les zombies noyés ne montraient pas leur armure.
- [MC-128243] – Les dauphins n’essayaient pas de rentrer dans l’eau.
- [MC-128681] – Les dauphins ne lâchaient pas d’expérience.
- [MC-129233] – Les objets avec des tags NBT additionnels tenus en main ne s’affichaient pas ou « tremblaient »; les outils endommagés ne fonctionnaient plus.
- [MC-129246] – Le son du perroquet qui imite un Phantom était vide.
Snapshot 18w19a
- [MC-7908] – Il était possible d’apparaître sous l’eau ou sous la lave.
- [MC-86016] – Certains employés de Mojang n’étaient pas mentionnés dans le fichier credits.txt.
- [MC-121285] – Plantage au démarrage lorsque la résolution était modifiée dans le profil.
- [MC-121636] – Les commandes de serveurs étaient disponibles en solo avec des effets étranges/mauvais.
- [MC-121661] – Taper /help avec une commande indisponible retournait le message « unexpected error ».
- [MC-121799] – Il était impossible d’invoquer un éclair.
- [MC-121999] – Correction d’un comportement incorrect de la commande /help pour les joueurs non opérateurs.
- [MC-122557] – Définir le paramètre de taille pour la particule de poussière à 0 ou une valeur très proche faisait planter le jeu.
- [MC-122596] – L’auto-complétion des commandes remplacait la navigation dans l’historique des commandes.
- [MC-122628] – La commande /help n’avait plus de pages.
- [MC-122630] – La commande /help n’ajoutait plus le préfixe « / » aux commandes.
- [MC-123053] – Le jeu plantait lors de l’utilisation d’un objet avec un tag dans les tags NBT « CanDestroy » ou « CanPlaceOn ».
- [MC-123606] – Correction d’un plantage de serveur : « Ticking entity ‘java.lang.ClassCastException: ass cannot be cast to aui' »
- [MC-123778] – Les couleurs d’équipes ne fonctionnaient pas dans la liste des joueurs et la barre latérale avant une reconnexion.
- [MC-123813] – Les couleurs d’équipes ne s’affichaient plus dans les résultats JSON.
- [MC-123835] – Les emplacements d’affichage colorés de la barre latérale n’étaient pas visibles.
- [MC-123852] – L’effet de surbrillance ne changait pas en fonction de la couleur d’équipe.
- [MC-123856] – Cliquer sur [Une fonctionnalité intentionnelle] sur l’écran de mort n’ouvrait pas de lien vers MCPE-28723.
- [MC-124091] – La couleur d’équipe n’affectait pas le nom affiché au-dessus de la tête.
- [MC-124092] – Certaines options d’équipes ne fonctionnaient pas.
- [MC-124098] – Un mouton renommé « jeb_ » ne changeait pas de couleur.
- [MC-124102] – La signature d’un livre affichait le nom de l’auteur comme une représentation sous forme de chaîne du composant de texte.
- [MC-124147] – Les chevaux zombies était invisibles et remplacés par des zombies normaux lors du rechargement.
- [MC-124237] – L’aide à la syntaxe des commandes ne se serrait pas sur la bordure droite de la ligne de tchat.
- [MC-124560] – Le serveur disait « type help or ? » alors que ? n’est plus une commande valide.
- [MC-124633] – Le texte de retour pour la commande « /team option seeFriendlyInvisibles false » lorsque « seeFriendlyInvisibles » était déjà désactivé était mauvais.
- [MC-124720] – Il était impossible de démarrer un serveur avec une interface graphique.
- [MC-124750] – La commande /particle se comportait de manière étrange à travers les dimensions.
- [MC-124889] – Il était impossible de Maj + Clic les objets pouvant être fondus dans un fourneau.
- [MC-124895] – Des arbres se généraient côte à côté.
- [MC-124898] – L’onglet des minerais dans le livre de recettes du fourneau affichait une pomme.
- [MC-124949] – Des arbres se généraient dans les maisons des villages et dans les champs.
- [MC-124956] – La bascule de disponibilité du livre de recettes du fourneau avait une mauvaise infobulle (« Recettes réalisables »).
- [MC-125060] – La bascule de disponibilité du livre de recettes du fourneau avait une icône d’établi.
- [MC-125107] – Les puits de mine abandonnés ne se généraient pas avec des blocs de soutien lorsqu’un bloc est au-dessus.
- [MC-125115] – Les suggestions de commandes n’ordonnaient pas les nombres du plus petit au plus grand.
- [MC-125130] – Les infobulles de l’auto-complétion des sélecteurs était mélangés.
- [MC-125174] – Les minerais ne se généraient pas dans les mondes plats.
- [MC-125232] – Les Phantoms attaquaient les joueurs en mode Paisible.
- [MC-125258] – La préparation de la zone d’apparition envoiyait 0% en continu.
- [MC-125283] – Les biomes de jungle étaient extrêmement encombrés.
- [MC-125381] – Les effets de la potion du Maître Tortue n’affichaient pas l’amplificateur.
- [MC-125442] – Correction de gros lags dans les biomes jungle.
- [MC-125466] – Les récompenses de pêche n’arrivaient pas vers le joueur.
- [MC-125550] – Les orbes d’expérience ne flottaient pas dans l’eau.
- [MC-125607] – Aller dans des colonnes de bulles en mode Spectateur jouait le son des colonnes de bulles.
- [MC-125675] – De l’herbe aquatique de 2 de haut placée au fond de l’océan pouvait remplacer des parties des monuments sous-marins.
- [MC-125803] – Le tag « NoGravity » ne fonctionnait pas sur les objets.
- [MC-125872] – Le pré-réglage « Le vide » des mondes plats ne génèrait plus de plateforme de départ.
- [MC-125915] – Les zombies pouvait détruire les œufs de tortues au travers d’un bloc et demi au-dessus de l’œuf.
- [MC-125946] – Les Phantoms pouvaient apparaître ou entrer en collision avec des blocs.
- [MC-125997] – L’océan gelé profond n’était pas gelé.
- [MC-126085] – Le poisson-globe attaquait les joueurs invisibles, en mode Créatif ou Spectateur.
- [MC-126086] – La boîte de collision des saumons et poissons tropicaux sur terre était mal positionnée.
- [MC-126139] – Les nageoires des morues et de certains poissons tropicaux mourants affichaient du « z-fighting ».
- [MC-126144] – Les morues suffoquaient lorsqu’elles touchaient un bloc solide par en-dessous.
- [MC-126178] – Il était possible d’utiliser un seau d’eau (avec un poisson) pour détruire des algues, de l’herbe aquatique, des coraux et des fans de corail.
- [MC-126190] – Les saumons se bloquaient souvent.
- [MC-126198] – Seuls les joueurs étaient empoisonnés par les poissons-globes.
- [MC-126218] – Les œufs de tortues tenus en main étaient trop bas en vue à la première personne.
- [MC-126261] – Correction d’un problème de placement des œufs de tortues.
- [MC-126362] – Faire Maj + Clic avec un combustible dans un fourneau non vide déplaçait le combustible seulement côté client.
- [MC-126380] – Obtenir une citrouille non sculptée donnait la recette de la citrouille-lanterne.
- [MC-126656] – Les colonnes de bulles créées par du sable des âmes apparaissaient seulement sur tous les autres blocs.
- [MC-126762] – Un écran rouge apparaissait lorsque le joueur attaquait une variante invalide de poisson tropical.
- [MC-126800] – L’objet du poisson tropical était nommé « clownfish ».
- [MC-126815] – Les bannières et les marqueurs de trésors sur les cartes affichaient des icônes incorrectes en multijoueur.
- [MC-126859] – Les ours polaires et les lapins n’apparaissent pas dans les plaines enneigées.
- [MC-126883] – Les Shulkers (et les boîtes) apparus/placés en 1.12.2 devenaient violet foncés après mise à jour.
- [MC-126950] – Il était possible de monter dans des bateaux flottants sous l’eau.
- [MC-127069] – Correction d’un gros plantage avec le Phantom.
- [MC-127166] – Les perroquets n’imitaient ni les dauphins, ni les Phantoms, ni les zombies noyés.
- [MC-127253] – La liste F3+Q n’était pas triée par ordre alphabétique.
- [MC-127291] – Les zombies qui se noient lâchaient toujours leurs pièces d’armure au lieu d’utiliser une chance aléatoire.
- [MC-127295] – Les zombies pouvaient obtenir des tridents ou des cannes à pêche lorsqu’ils se noient.
- [MC-127337] – Le raccourci F3+C (copier les coordonnées) ne copiait pas la dimension.
- [MC-127388] – Le poisson-globe apparaissait avec son modèle le plus gonflé après un chargement du monde.
- [MC-127516] – Correction d’une duplication et suppression d’ingrédients, d’une désynchronisation de l’inventaire et d’un gel du jeu causé par une mauvaise manipulation de la recette de l’étoile de feu d’artifice.
- [MC-127593] – Les blocs avec l’état « waterlogged », tels que les barrières, pancartes et échelles, ne permettaient pas l’apparition de colonnes de bulles à côté d’eux.
- [MC-127924] – L’effet de chute lente était considéré comme négatif.
- [MC-127969] – L’herbe aquatique ne se génèrait pas correctement au-dessus des escaliers.
- [MC-127998] – Il était impossible de placer des cornichons de mer sur des blocs non solides.
- [MC-127999] – Le joueur était bloqué dans des cornichons de mer lorsqu’il se tient sur eux en en plaçant un quatrième au même endroit.
- [MC-128039] – La nouvelle texture des Phantoms ne correspondait pas aux couleurs de l’œuf de Phantom.
- [MC-128242] – Quitter l’eau en nageant provoquait un rendu hors de l’écran du bras du joueur.
- [MC-128243] – Les dauphins n’essayaient pas de rentrer dans l’eau.
- [MC-128264] – Des créatures pouvaient apparaître sur la glace normale.
- [MC-128285] – Les dauphins invoqués avec le tag « NoAI » prenaient des dégâts et pouvaient mourir.
- [MC-128336] – De l’algue pouvait apparaître sur les trappes, les escaliers, les dalles et les coffres des épaves de navires.
- [MC-128463] – Le progrès « Comment en sommes-nous arrivés là ? » ne nécessitait pas l’effet « Puissance de conduit » (Conduit Power).
- [MC-128557] – Les dauphins qui se noyaient ne nageaient pas vers la surface.
- [MC-128666] – L’eau en mouvement au-dessus des blocs de magma se transformait en colonnes de bulles.
- [MC-128674] -Le générateur de l’End des mondes « Buffet » plaçait le joueur dans le vide.
- [MC-128681] – Les dauphins ne donnaient pas d’expérience.
- [MC-128712] – Les Phantoms ne donnaient pas d’expérience lorsqu’ils étaient tués par un joueur.
- [MC-128733] – Le tag de bloc « ice » n’incluait pas la « frosted_ice ».
- [MC-128766] – La glace bleue ne se minait pas plus vite en utilisant une pioche.
- [MC-128779] – Le monde de débogage arrivait avant le mode « Buffet » dans le menu de création de monde.
- [MC-128857] – Les cornichons de mer changeaient de boîte de collision lorsque leur nombre augmente, mais pas les œufs de tortue.
- [MC-129143] – Le menu F3 affichait le nom du biome traduit, plutôt que l’ID.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Superbe snapshot !
C’est cool, depuis le correctif je peux plus miner.
Parfait.
GG pour la traduction de tous ces bugs ;-)
@guest_74799 C’est corrigé ;)
Très bon article avec notamment le tableau qui est très bien fait !
La sortie de la 1.13 approche à grand pas, et ça c’est cool
Bonjour
Quand je veut telecharger la snapshots sa mais erreur