- Auteur : Norvieta
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Aventure
Vous êtes enfermé dans une prison qui abrite une créature très dangereuse qui a tué tous ceux qui ont tenté de la combattre. Malheureusement, votre unique chance de quitter cette prison est de tuer cette bête. Pour arriver à ouvrir le lieux ou elle se trouve, vous aurez besoin de rassembler 4 pierres mystérieuses mais vous devrez prouver votre force avec les différents obstacles qui vous attendent. Beaucoup ont essayé, aucun n’a réussi. Serez vous le premier ?
The Prison of the Monster était initialement une map plus petite qui était présente sur un serveur de survie où son auteur était administrateur. Suite à une modification importante du serveur, Norvieta a décidé de récupérer sa map avant que celle-ci ne soit supprimée. C’est ainsi qu’il a commencé à apporter pas mal de modifications pour l’adapter en mode solo.
Il est à noter que cette map s’adresse a des joueurs assez expérimentés du fait de sa difficulté et l’auteur lui même s’est énervé plusieurs fois avant de la terminer (13 morts). Comptez environ 2 à 3 heures de jeu pour conclure la map sachant que l’auteur met environ 80 minutes en connaissant parfaitement la carte et ses mécanismes.
Explications
Les trois premiers checkpoints :
Avant de combattre le monstre, il existe un court parcours d’obstacles pour tester vos capacités, car si vous n’êtes pas assez bon vous n’aurez aucune chance de tuer le boss. Cette partie est composé de trois points de contrôle. Si vous mourez, appuyez sur le bouton sur le bloc d’émeraude, qui vous ramènera à votre dernier point de contrôle terminé. Si vous avez terminé les trois points de contrôles, ce bouton vous amène directement au combat du boss.
Après avoir prouvé que vous avez les compétences pour combattre le Boss, vous devez trouver le moyen de le sortir de sa cellule. Le moyen pour l’ouvrir est connu : vous avez besoin de quatre clés (pierres) : la pierre bleue, la rouge, la verte et la jaune. Après les avoir toutes placées dans le bon trou, la créature sortira de sa prison. Aucun garde ne vous aidera, il n’y aura que vous contre le boss. Mais ce n’est pas si facile.
Configuration de Minecraft
Cette map ne nécessite pas de resource pack particulier ou biens de mods. Il suffit juste de lancer la carte et profitez du jeu, cependant, il faudra régler certains paramètres que voici :
- Version de Minecraft : 1.12+
- Difficulté : Facile ou +
- Render Distance : 10 ou +
- Ambiance et musique : Master, Noteblocks, blocks, hostile et ambient à 100 %
- Paramètre du chat : Chat affiché, couleurs activées et opacité 100%
- Luminosité : Bright
- Particules : All
- Joueur : 1
Screenshots
Téléchargement
[1.12.2] The Prison of the Monster
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
No problems :D
Thank you for your work :D
Sorry for not speaking French, but thank you for finding my map good enough to put it here, I appreciate it!