La snapshot 18w07a de la version 1.13 est maintenant disponible. Cette magnifique snapshot ici présente contient une grande partie des éléments aquatiques présentés ! En passant du trident aux tortues, découvrez ici toutes les nouveautés de cette snapshot !
Edit 15/02/2018 : Une seconde version de la snapshot est sortie corrigeant quelques bugs de la 18w07a.
Edit 16/02/2018 : Une troisième version de la snapshot est sortie corrigeant un crash.
Ajouts et modifications
Snapshot 18w07c
- Le cacao peut maintenant pousser sur les bûches d’acajou écorcées.
Snapshot 18w07b
- Les « Morceaux de carapace de tortue » (Turtle Shell Piece) ont été renommés en « Écaille » (Scute)
- L’oxygène ne se régénère plus instantanément hors de l’eau ou dans des bulles.
- Le bloc d’algues séchées peut maintenant brûler à l’utilisation d’un briquet.
- Les algues et herbes aquatiques agissent correctement comme de l’eau.
- Les tortues se nourrissent maintenant d’herbe aquatique au lieu de poisson.
Snapshot 18w07a
- Ajout des bûches écorcées (Stripped Logs) obtenable en donnant un coup de hache avec le clic-droit sur une bûche.
- Une version des bûches sans leur écorce, elles sont disponibles bien-évidemment via les différents bois.
- Donnent également 4 planches comme les bûches classiques.
- Ajout d’algues et herbes aquatiques (kelp and seagrass).
- Les herbes aquatiques apparaissent dans tous les océans et les algues n’apparaissent pas dans les océans profonds, mais cela est temporaire au vu de l’ajout des biomes aquatiques.
- Elles peuvent pousser sur plusieurs blocs de haut.
- Il est possible de sécher les algues dans un four pour les manger. Il est également possible de stocker les algues séchées dans un bloc d’algues séchées, utilisable également en tant que carburant pour les fours.
- Un bloc d’algues séchées peut faire cuire un total de 20 objets par bloc.
- Ajout des dalles et escaliers en prismarine.
- Existent dans toutes les variantes et se fabriquent de la même manière que les autres dalles/escaliers.
- Ajout des colonnes de bulles.
- Il existe deux types de colonnes de bulles :
- En plaçant un bloc de magma les bulles iront vers le bas.
- Elles feront couler toute entité passant au-dessus ou a l’intérieur, tel que le joueur, les créatures ou les objets. Également, les bateaux trembleront avant de directement couler.
- Et en plaçant de la Soulsand les bulles iront vers le haut.
- Elles « propulseront » les entités comme les joueurs, créatures ou les objets.
- Cela permet donc de créer des ascenseurs à la fois pour le joueur ou les créatures mais également pour les objets, les Redstoneurs vont s’en mordre les doigts.
- En plaçant un bloc de magma les bulles iront vers le bas.
- Il est également possible de respirer à l’intérieur des colonnes de bulle
- Elles ne se génèrent pas encore naturellement.
- Par ailleurs, les objets flottent maintenant à la surface de l’eau.
- Il existe deux types de colonnes de bulles :
- Ajout des tortues qui apparaissent pour le moment sur les plages chaudes.
- Lorsqu’on les nourris avec du poisson, elles pondent des œufs sur leur plage qui se mettront petit à petit a éclore et lorsque les bébés tortues deviennent adultes, un morceaux de carapace de tortue est laissé.
- Un œuf de tortue peut être récupéré avec l’enchantement toucher de soie (silk touch).
- Marcher sur un œuf le cassera et les zombies vont volontairement marcher dessus.
- Plusieurs œufs peuvent apparaître ou être placés sur un seul bloc.
- Lâchent entre 0 et 2 herbes aquatiques à leur mort
- Ajout de la carapace de tortue (Turtle Shell) qui se porte sur la tête.
- Elle se fabrique avec des morceaux de carapace de tortue (Turtle Shell Piece)
- Sa protection est équivalente au casque en fer, mais il possède 276 de durabilité.
- Une fois porté, il confère l’effet « Respiration » (Water Breathing) à l’infini hors de l’eau et pendant 10 secondes sous l’eau.
- Peut-être utilisée comme ingrédient de la nouvelle potion si dessous.
- Ajout de la potion/flèche du Maître Tortue (Potion/Arrow of the Turtle Master).
- Ajout également de la potion de lenteur II qui confère Lenteur V pendant 10 secondes. Elle est le résultat d’une potion de lenteur mélangée avec de la glowstone dans un alambic.
- Ajout de la créature votée a la Minecon Earth de l’an passé, il a été appelé le « Phantom.
- Ils apparaissent dans l’Overworld et dans l’End et ils attaqueront uniquement les joueurs n’ayant pas assez dormi.
- Le sommeil est géré par la statistique « time_since_sleep » qui est réinitialisé à chaque fois que le joueur dort dans un lit.
- Ils lâchent entre 1 et 4 cuir à leur mort, mais cela changera.
- Ajout du Trident et de ses enchantements.
- Il n’est, pour le moment, pas obtenable en mode survie.
- Le trident peut soit être lancé (clic-droit), soit être utilisé au corps-à-corps.
- Il fait 9 de dégâts avec une vitesse d’attaque de 1.1, ce qui est légèrement supérieur à la hache en diamant.
- Une fois lancé, il faudra aller le récupérer pour le réutiliser. Bien évidemment, l’enchantement « Infinity » n’est pas applicable et ne fonctionne même pas. Cependant, un nouvel enchantement fait son apparition pour éviter de perdre ce merveilleux trident.
- De nouveaux enchantements peuvent être appliqués par le biais de la table d’enchantement ou via un livre enchanté. Ils sont au nombre de 4 :
- « Loyauté » (Loyalty) : Permet au trident de revenir directement à son propriétaire.
- Peut aller jusqu’au niveau III.
- « Empaleur » (Impaler) : Permet au trident de faire davantage de dégâts aux créatures océaniques.
- Peut aller jusqu’au niveau V.
- « Turbulence » (Riptide) : Permet au trident de propulser le joueur lorsqu’il est utilisé sous l’eau ou lorsqu’il pleut. Il peut également propulser un joueur volant avec des élytres (sous la pluie).
- Peut aller jusqu’au niveau III.
- « Canalisation » (Channeling) : Permet au trident de faire apparaître la foudre lorsqu’il touche une créature durant un orage.
- « Loyauté » (Loyalty) : Permet au trident de revenir directement à son propriétaire.
- Il est maintenant possible de nager plus vite sous-l’eau en maintenant la touche de « sprint ». Lorsque le joueur nage plus vite, une animation de nage apparaît.
- Les poulpes se protègent en projetant de l’encre lorsqu’on les attaques.
- Faire pousser de grand sapins fait maintenant apparaître du podzol.
- Les dalles et les escaliers s’affichent désormais proprement sous l’eau.
- Des grottes en forme de dôme se génère maintenant au niveau de la bedrock du bas dans le Nether
Correctifs
Snapshot 18w07c
- MC-125370 – Les graines de cacao ne pouvaient pas être placées sur les bûches d’acajou écorcées.
- MC-125400 – L’apparition des colonnes de bulles était incohérent.
- MC-125474 – Correction d’un crash lors de l’ouverture de l’inventaire créatif lorsque le livre de recettes est ouvert.
Snapshot 18w07b
Snapshot 18w07a
- MC-11208 – La hauteur des grands arbres est gérée incorrectement par le générateur.
- MC-124890 – Il était impossible de placer du charbon de bois dans un four.
- MC-124897 – Une variante de chêne en forme de ballon se générait à l’envers avec quelques bûches visibles à la surface.
- MC-124902 – Les recettes de cuisson interféraient avec les recettes d’artisanat.
- MC-124903 – Correction de crashs aléatoire dans les biomes neigeux.
- MC-124913 – Les chevaux, lapins, perroquets, lamas et moutons se généraient qu’avec leur couleur/variante de base.
- MC-124916 – La génération des plantes de chorus était cassée.
- MC-124930 – Le jeu crashait lorsqu’on appuyait sur « show craftables » dans le livre de cuisson.
- MC-124952 – Les grands chênes ne parvenaient pas à se générer dans tous les biomes.
- MC-125016 – Le monde de débogage ne fonctionnait pas.
- MC-125047 – Le générateur de monde ne nettoyait pas entièrement les structures avant de créer un nouveau monde.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par GreenLenux.
super, mais il manque encore plein de chose promise comme l’eau qui coule enfin correctement.
sinon mdr les escalier et demi-dalle sous l’eau, avec sa, quand tu met de l’eau en surface a coté d’un escalier ou d’une demi-dalle, ben il manque la texture d’eau
Les fours dans les villages NPC ne fonctionnent que si on les repose après les avoir récupéré.
Les villageois disparaissent ?
Super article, j’ai remarquer aussi que l’on coule beaucoup moins vite dans l’eau qu’avant, et si on sneak en coulant on va couler beaucoup plus vite.
Woa ce genre de snapshot ! Faut dire qu’on l’attendait depuis longtemps !
Ils ont fait du super travail, en plus y’a des nouveautés qu’on attendait même pas :o
Superbe snapshot. C’est une des plus grosses snapshots et une des meilleures, avec Brandcraft on s’était dit « ils vont ajouter peu de choses » et puis après j’ai dit « peut être ils vont tout ajouter », c’était presque ça. Ce que j’aime bien ils on ajouté pleins de fonctionnalités qu’ils en avaient jamais parlé et c’est super. Il y a très peux de gros bugs, juste quelques petits problèmes de couleur avec les enchantements ou le rendu avec l’eau ce qui fait plaisir c’est assez bien pour une première snapshot et avec autant de nouveautés sur la partie de la mise à jour orientée « Aquatique », j’ai hâte de voir là suite. Je sais pas si j’ai tout dit ce que je voulais dire de base mais c’est déjà pas mal !