- Auteur : diamondpolish
- Version de Minecraft : 1.12.2
- Type de Map : Puzzle
Ces derniers temps, les maps minecraft ont tendance à faire réfléchir les joueurs que ce soit avec des maps Puzzle très complexe ou des maps Aventures qui le sont tout aussi. Essayer de résoudre des énigmes, de trouver diverses solutions à un problème, tout ce qu’il faut pour faire travailler notre cerveau sont, depuis la nuit des temps, utilisés partout autour de nous, votre ordinateur en est un bel exemple. Des Escape Rooms ont alors commencées à être créées, des salles où votre seul but est de sortir avant le temps imparti, concept également repris de l’univers vidéoludique. C’est pourquoi je vous présente Escape the House, une map où vous devrez tenter de sortir des différentes salles proposées.
Dans Escape the House rien de bien compliqué ; il faut sortir de la pièce. Et pourtant, cela ne va pas être aussi simple que vous le penser et il faudra user habilement des éléments tout autour de vous afin de subvenir à vos besoins. Plusieurs salles vous sont alors proposées une à une et de plus en plus dures. Seul les plus forts d’entre vous atteindront la fin de la map car aucune indication n’est donnée.
Cette multitude de salles est alors très bien présentée. Les décors de Escape the House ne sont pas non plus majestueux mais se suffisent à eux-même et permettent d’être beaucoup plus claire sur votre approche à la résolution des énigmes. Les éléments autour de vous essaient de vous tromper et c’est aussi l’une des forces de la map.
Dans tous les cas, Escape the House est une carte sympathique qui saura en séduire plus d’un. Si l’envie vous prend de la tester, sachez que par respect pour l’auteur, ni les indices ni les solutions ne seront fournis par la rédaction.
Screenshots
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Comme cela a été mentionné a plusieurs reprises, la map est courte, n’oppose aucune résistance et est bugguée (mais même là, le bug ne résiste pas longtemps au gamemode tant il est simple à corriger).
Au vu de la date des commentaires je pensais que tout ceci serait obsolète, mais non, la map ne semble pas avoir changé depuis tout ce temps et on peut toujours profiter des blocs de commandes visible par la fenêtre, de la salle bugguée et même d’un trou dans le plafond.
Ni joli, ni bien réalisé, ni challengeant, passez votre chemin.
C’etait pas terrible, le m’attendais a mieux, peut de difficulté, peut de logique, bug reguliers, a revoir!
Map finie en quelques mintutes. Je suis assez déçue du manque de contenue. Le bug censé etre résolu dans la salle de l’électricité y était présent. Par contre les commandes blocks sont assez bien maîtrisés
« cela ne va pas être aussi simple que vous le penser », « Plusieurs salles […] de plus en plus dures », »Seul les plus forts d’entre vous atteindront la fin « .
Que dire, si ce n’est supposer que vous êtes en avance de 21 jours ??? (comprenne qui pourra)
La description hype de ouf sur la map qui semble prometteuse, on se met donc en tête de l’essayer.
On remarque d’abord la magnifique vue sur les commandblocks à travers la porte. Chacun a sa vision de l’esthétisme, assurément.
Les énigmes consistent ensuite à appuyer sur des boutons à peine dissimulés pour lever les barrières invisibles (un des rares éléments de gameplay maîtrisé à 100% dans cet map) et passer à d’autres salles.
Après environ 7 minutes exaltantes de jeu, nous voila dans une salle qui, selon l’auteur, est censé avoir été corrigée 2 fois mais dont le circuit extrêmement basique de redstone ne fonctionne pas à cause d’un simple block de fer mal placé.
Il serait perfide de ma part de dire m’être ennuyé tout du long de cette « aventure ». J’eus en effet un instant d’amusement lorsque, sur les sages conseils de l’auteur, j’explosai joyeusement ladite maison à coup de TNTs.
La déception est à son comble.
La map n’est pas mauvaise, mais elle n’a simplement rien à voir avec la description alléchante que Isoclem nous dresse. Cette map banale (tirée probablement d’un forum minecraft, là où les petites maps de joueurs ont toute leur place pour partager aux copains le fruit du visionnage assidu de tutos redstone à 13 vues) n’a rien à faire sur un site aussi professionel et aux choix aussi raffinés que Minecraft France.
Merci de votre attention, je ne rage pas; je suis étonné.
Bonjour, si vous pensez qu’il s’agit d’un bug de la map, nous vous invitons à contacter l’auteur via le lien original qui se situe en haut de l’article. Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce niveau.
Pk je voit pas les panneaux ?
La map est plutôt courte je l’ai finis en 5 minutes, sachant qu’il ma fallu résoudre un bug dans la salle (box) en fer (en passant le créateur était censé avoir réparé ce bug 2 fois). Ah et ce bug était tout simplement des blocs mal placé…
Jolie map.