La snapshot 18w05a de la 1.13 est maintenant disponible ! Au vu du déménagement des bureaux de Mojang, cette snapshot est assez faible en fonctionnalités et corrections.
Comme annoncé la semaine dernière, la 1.13 est maintenant la mise à jour aquatique. Cependant, Dinnerbone a précisé sur Twitter que les éléments aquatiques (dauphins, coraux, etc..) ne seront pas disponibles en Snapshot avant que tout le coté technique soit terminé. Dont le gros changement au système de génération des mondes.
Don't expect any Update Aquatic features this week. We want to get all the technical changes out before we start snapshotting new content again.
— Nathan Adams (@Dinnerbone) January 31, 2018
Ajouts et modifications
- Ajout de la commande « /bossbar« .
- /bossbar create <id> « Nom de la barre de boss »
- Créé une barre de boss.
- /bossbar set <id> name <name>
- Change le nom de la barre.
- Il est possible d’utiliser un format JSON comme la commande « /tellraw » : {« translate »: « entity.minecraft.ender_dragon ».
- Change le nom de la barre.
- /bossbar set <id> color <color>
- Change la couleur de la barre (Choix entre blue, green, pink, purple, red, white et yellow).
- Par défaut sur « white ».
- Change la couleur de la barre (Choix entre blue, green, pink, purple, red, white et yellow).
- /bossbar set <id> style <style>
- Change le style de la barre (choix entre notched_10, notched_12, notched_20, notched_6 et progress).
- Par défaut sur « progress ».
- Change le style de la barre (choix entre notched_10, notched_12, notched_20, notched_6 et progress).
- /bossbar set <id> value <value>
- Change la valeur de la barre.
- Par défaut sur « 0 ».
- Change la valeur de la barre.
- /bossbar set <id> max <max>
- Change la valeur maximale de la barre.
- Par défaut sur « 100 ».
- Change la valeur maximale de la barre.
- /bossbar set <id> visible (true|false)
- Change la visibilité de barre.
- Par défaut sur « true ».
- Change la visibilité de barre.
- /bossbar set <id> players <players|selector>
- Change qui peut voir la barre.
- Par défaut sur « none ».
- Les barres de boss sont persistantes au déco/reco. Ainsi, si un joueur ajouté à la barre se reconnecte il y sera ajouté automatiquement sans réutiliser la commande.
- Change qui peut voir la barre.
- /bossbar remove <id>
- Supprime la barre de boss.
- /bossbar list
- Affiche une liste de toutes les barres de boss existantes.
- /bossbar get <id> (max|players|value|visible)
- Affiche les valeurs concernant la barre de boss.
- Il est possible de stocker des informations dans les barres de boss à l’aide de la commande « /execute store (result|success) bossbar foo:bar (value|max) …«
- /bossbar create <id> « Nom de la barre de boss »
- Les sélecteurs d’entités (@a, @e, @p, @r, @s) sont maintenant suggérées dans l’interface des commandes.
- Mise à jour des traductions via crowdin.
Correctifs
- MC-4923 – Les briquets et les boules de feu pouvait placer du feu à des positions invalides.
- MC-5037 – Chevaucher un cochon/cheval avec une cape ne lui permettait pas de se comporter normalement.
- MC-105591 – Les briquets perdaient de la durabilité et les boules de feu était utilisés même si aucun feu n’était placé.
- MC-123460 – Les exceptions d’analyse JSON levées lors de l’analyse des données de « pack.mcmeta » et des packs de ressources n’étaient pas interceptées correctement.
- MC-124048 – Correction d’un bug avec l’auto complétion TAB des progrès.
- MC-124056 – L’argument « members/target/targets » des commandes /scoreboard et /team n’auto complétait pas les noms des joueurs.
- MC-124360 – Correction d’un problème de feedback à l’utilisation de la commande « /data » en spécifiant un argument d’échelle.
- MC-124379 – Les packs de données chargeaient les fonctions de manière non-fiable.
- MC-124384 – Les objectifs « Trigger » étaient activés par défaut.
- MC-124499 – Le feedback était manquant lorsqu’un « Trigger » était déclenché avec succès.
- MC-124616 – La commande « /setidletimeout » suggère que le premier argument est en secondes alors qu’il est en minutes.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.
Super, hâte pour les prochaines semaines.