Et c’est parti pour la snapshot du… Lundi ! La 17w50a de la version 1.13 est maintenant disponible ! Elle corrige plusieurs bugs et améliore les tags. Elle ajoute également une fonctionnalité très utile pour placer des cartes sur une table (par exemple).
Selon Dinnerbone, il ne reste que des peaufinages et un gros dernier ajout avant de sortir officiellement la 1.13. Il y aura également une snapshot demain et/ou mercredi pour ensuite stopper les snapshots jusqu’à janvier en raison des fêtes de fin d’année.
There's still one big thing we're hoping to land in 1.13 which hasn't arrived in snapshots yet, and then we will be switching focuses on bug fixing & polishing all the new stuff.
— Nathan Adams (@Dinnerbone) December 11, 2017
There may be more snapshots tuesday and/or wednesday, but then we will pause snapshots until sometime in January. Holidays!
— Nathan Adams (@Dinnerbone) December 11, 2017
Ajouts et modifications
- Les cadres peuvent maintenant être placés sur le dessus et le dessous des blocs.
- Il est également possible de placer des lianes sous les blocs.
- Quelques modifications ont été apportées aux tags :
- Les tags peuvent maintenant contenir d’autres tags.
- Il est maintenant possible de choisir si un tag remplace au lieu d’ajouter avec la ligne « « replace »: true/false, » dans le fichier JSON.
- Ajout et modification de 2 tags disponibles par défaut :
- #minecraft:wooden_buttons
- Il inclut les boutons en différents bois. (#minecraft:buttons inclut tous les boutons, même celui en pierre)
- #minecraft:wooden_doors
- Il inclut les portes en différents bois. (#minecraft:doors inclut toutes les portes, même celle en fer)
- #minecraft:wooden_buttons
- Ajout des coordonnées locales utilisant ^
- La syntaxe utilisée est : ^left ^up ^forwards
- « left« , « up » et « forwards » correspondent au nombre de blocs spécifiés dans une certaine direction.
- La syntaxe utilisée est : ^left ^up ^forwards
Énigme ?
Cette snapshot possède quelques éléments étranges à commencer par l’image de une du post officiel, en effet celui-ci montre des blocs avec la texture dans des cadres, à la manière des cartes. Il existe en effet diverses logiciels pouvant convertir n’importe quelle image en fichier map, mais ce serait étonnant de voir Mojang (ou plutôt, la personne qui a prit la capture d’écran) en utiliser pour une image de Snapshot. Il y a également un autre élément dans cette image, la tête de Grum se cache dans le fond. Aucune idée de ce qu’il fait ici. Autre chose d’assez incompréhensible, un cadre affiche l’image entière à l’envers.
Autre chose d’assez énigmatique se trouve dans le texte de l’article en lui-même. On peut y trouver la phrase suivante :
- Added ████████████████████ (and of course ███████████)
Aucune idée si ils parlent des cadres dans toutes les direction ou non (Sachant que cela peut-être « Added item frames on floor (and of course on the roof) » si nous prenons en compte que 1 carré noir = 1 caractère, espaces compris.) Concernant cette phrase à trous, Searge a posté un tweet étrange qu’il a ensuite supprimé.
Il est à rappeler que l’article a été rédigé par Dinnerbone , 3 développeurs différents au milieu d’un simple article de snapshot ? Ce n’est pas étonnant sachant qu’ils aiment bien faire des énigmes de fin d’année, et des énigmes en général (surtout Searge).
Peut-être que tous ça n’est que pour parler des cadres bien-que se serait bizarre. Qu’en pensez-vous ?
Correctifs
- MC-123112 – Le dessus des murets deviens transparent lorsqu’il y a un crane dessus.
- MC-123089 – stone_button/iron_door n’étaient pas inclus dans #buttons/#doors.
- MC-123054 – Les tapis ne droppaient pas lorsqu’ils était poussés sur un bloc d’air par un piston.
- MC-123051 – Les cactus pouvaient être placés dans l’eau.
- MC-123050 – Les lits se détruisaient dans l’eau mais ne droppaient pas.
- MC-123032 – Les tags se remplaçait au lieu de se superposer.
- MC-123014 – Les fonctions invalides empêchaient le monde se charger.
- MC-123004 – La rotation aléatoire des blocs ne fonctionnait pas proprement.
- MC-123001 – Les tags personnalisés peuvent capter l’air si celui ci contient un nom de bloc invalide.
- MC-122987 – Les pistons pouvaient perdre leur tête en poussant un bloc.
- MC-122927 – Correction de problemes de texture avec les vitres.
- MC-122899 – La texture de dessous/dessus de blocs tombants se tournait.
- MC-122819 – Le changement de boîte de collision de entonnoirs empêchait le joueur de ramasser les objets.
- MC-122791 – Les blocs de 2 de haut (comme les portes) se brisaient instantanément lorsqu’ils étaient placés sur des doubles-plantes.
- MC-122591 – Correction d’un bug avec l’auto-completion des coordonnées avec TAB.
- MC-122403 – Détecter un répéteur à 2 ticks avec un observateur créait 2 pulsions.
- MC-122317 – Correction de crash avec le slash dans les commandes.
- MC-122159 – Modifier l’inventaire d’un conteneur ne mettait pas à jour les comparateurs.
- MC-122154 – Parfois les lits prenaient une forme étrange lorsqu’ils étaient placés.
- MC-121863 – x_rotation semblait se comporter comme y_rotation.
- MC-120709 – Correction d’un bug avec la mise à jour de l’eau et de la lave lorsque le random ticking était désactivé.
- MC-93468 – L’eau et la lave étaient affecté par le random ticking.
- MC-5694 – Les outils avec une trop grosse efficacité brisait certains blocs uniquement coté client.
- MC-2340 – Les torches de Redstone programmaient des mises à jour quand elles ne devraient pas, ce qui causait de mauvais délais.
Téléchargement
Les premières versions de ces snapshots peuvent corrompre vos mondes, veillez à toujours en créer des sauvegardes !
@damlanil t’es sur de ça ? Après réflexion on dirait qu’il s’agit uniquement des item frames au sol/plafond…
Superbe snapshot :)
3236D25245 hexa = »26ÒRE » en ASCII -> 26 Minerai ?
« Il existe en effet diverses logiciels pouvant convertir n’importe quelle image en fichier map » oui, mais là les images dans les cadres ont des nuances de couleur bien trop fines, il me semble que ce n’est pas possible de faire ça avec des cadres.
Bonjour,
Très bon article, à mon avis Searge fait référence aux SCP, peut-être un nouveau mob (En plus du B) qui aurait des très de SCP, ou alors peut-être est-ce juste une blague de la part de l’équipe.
Sinon c’est très bien !