- Auteur : xenorumfx
- Version de Minecraft : 1.12
- Résolution : 16x
À première vue, les textures ciselées de Rangercraft Classical laissent imaginer un travail soigné, qui a nécessité l’agencement d’une foule de pixels. Si le premier point ne souffre d’aucun débat, le second est plus contestable, puisqu’étonnamment, ce pack de xenorumfx est en 16x.
Si l’intérêt pour les joueurs aux configurations modestes est évident, ce choix a également pour mérite de respecter l’esprit de base de Minecraft, quitte à s’éloigner de son style graphique, puisque Rangercraft Classical est davantage lisse, avec des couleurs bien plus adoucies. Le résultat n’en est que plus agréable, reposant pour l’oeil, sans être véritablement dépaysant. C’est surtout sur les motifs des textures que le pack assume ses différences, avec des lignes bien différentes de celles des textures de base. Bref, l’esprit de base de Minecraft est conservé, mais les textures sont globalement remasterisées.
Rangercraft Classical s’illustre également par tous les « à-côtés » qu’il propose : les CTM permettent de casser la monotonie des textures, le Bump Mapping introduit une dose de réalisme et l’option Random Mobs permet aux mobs d’arborer plusieurs textures différentes, donnant un peu plus de panache aux troupes de zombies qui vous poursuivent…
Screenshots
L’auteur recommande l’usage du shader seus pour profiter du bumpmap et aussi avoir un rendu visuel plus agréable.
Téléchargement
Installation
Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !
Il y a de superbes belles textures <3